Pour mon squish ,enfin celui du 7 et 1/2, vous êtes sur du coup,la valeur de 1 mm c'est pour 900 et 750?
0.85 sur un 750 ça craint ? vous avez maté la photo en gros plant.La moto a fait environ 10 000 km dans cette configuration.
Quoi qu'il en soit le moteur est sur l'établi ça ne m'embête pas de sortir les cylindres.En revanche je n'ai que des joints de 0.3,vous savez ou ça se trouve des joints de 0.5 ou a défaut 0.2.
Merci pour vos explications et pour ta proposition SAMC,mais je vais faire les choses dans l'ordre ,donc l'ignitec plutôt au printemps.
Je sais ,je ne suis pas rapide.
GéGé ,on est presque voisin , il faudrait que je prenne le temps de descendre sur la côte.J'ai reçu l'invite pour le 14/12 et encore une fois je ne suis pas libre....ça va finir par le faire.
Pour adapter mon squish aux valeurs que vous me conseillez, ou puis je trouver des joints d'embase d'épaisseur différente de 0.3 mm.
SEPA n'en ont pas.....
Salut
Joint d'embase 0,2 mm pour le cylindre vertical et 0,3 mm pour le cylindre horizontal. C'est le montage d'origine et ça va très bien.
A ma connaissance, je n'ai jamais vu de joint d'embase plus fin que 0,2 mm sur les D2.
Je ne cherche pas des joints plus fin ,au contraire. je suis d'accord avec le ''d'origine'',mais avec mon moteur PASO /pistons de F1, lorsque je mesure le squish avec un brin d'étain dans l'alignement de l'axe du piston , je trouve 0.82 horizontal et 0.88 vertical.
Bonjour, je remonte le sujet pour savoir s'il y a un rapport entre le type d'AAC et le type d'injecteurs.
Sur une 900ie, il y a des injecteurs IW 042 avec un AAC type 750SS (AOA 31° RFA 88° AOE 72° RFE 46°) et des soupapes en 43 et 38mm
Sur une Ducati 907ie, injecteurs IW 031, AAC type 900SS (AOA 20° RFA 60° AOE 58° RFE 20°) et les mêmes soupapes en 43 et 38mm.
Les deux moteurs ont la même cylindrée, mais ce qui change aussi, c'est la levée des soupapes (9,35 et 8,50mm pour 900ie contre 11,76 et 10,56 pour 907ie).
J'ai lu ailleurs qu'un Elefantiste hollandais avait passé l'injection du 900ie avec des IW 031 suite au passage en AAC de 900SS (identique au 907ie).
Est-ce qu'un fonctionnement en injecteurs IW 042 (rouges) avec AAC de 900 SS, ou inversement injecteurs IW 031 (verts) avec AAC d'origine pourrait occasionner des problèmes de combustion ? (trop riche ou trop pauvre...)
Et sinon la hauteur normale (sortie d'usine) de l'espace mort est de combien ? Je viens de faire un essai avec un joint de 0,35 , le fil de 1,5mm n'est même pas écrasé