Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

Message par ZAP »

Salut, comme beaucoup je recherche un solution pour remplacé ces foutue silent bloc de cale pieds du Bifaro. On m'as conseillé via Facebook du polyéthylène pour remplacer j'ai un plan sur dessin de Phil Roux j'aurais pu glisser une photo mais ça me semble être "une complexité" sur ce forum ! Donc il faut un cylindre de 25mm de diamètre sur 22 de long percé a 12 mm diamètre pour le remplacement du silent bloc d'origine, pas mal de gens on fait cette modif, mais aucun tutos, donc je recherche des infos ! Le plus compliqué c'est de trouver un bâton de 25 mm de diamètre pour créer cette "rondelle" ! Alors tu trouve même sur amazon mais en 20 ou 30 mm de diamètre mais pas en 25 mm "inexistant" ! C'est pour l'ex Bifaro de Teddy de Montréal que je ne connais pas encore et que j'aimerais connaitre ;-) Je ne trouve rien sur le sujet ici a moins que je recherche mal ! J'ai pensé à le faire en métal mais je suis pas trop sur de moi ! Merci pour votre aide ! Steph.
Moi c'est ZAP ...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

Message par GClover »

Du polyéthylène de 25 c'est standard chez un grossiste en "semi-produit" indus, après c'est un coup de tour pour percer bien concentrique et tronçonner, d'ailleur 22mm c'est un peu long, faut enlever quelques 1/10ème....
Pachyderme Power
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

Message par Higgins »

Salut,
Je n'ai encore jamais essayé mais il existe plusieurs kits de réparation silent blocs avec un produit liquide.

https://restom.net/sellerie-plastiques- ... 31933.html

Essaie avec ton moteur de recherche préféré :
"Urethane liquide silent-bloc" ;-)
ZAP
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 19:29

Re: Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

Message par ZAP »

Génial le coup du PU à couler :shock: :shock: Au final j'ai fais ça avec de l'inox ça fonctionne super bien, et 15 balles les 2 franchement c'est top, merci pour votre aide !
Moi c'est ZAP ...
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Recherche solution BIFARO : Montage rigide cale pieds ?

Message par Higgins »

Salut Zap content pour toi ;-)
Peux tu nous faire un petit tuto stp ce serait bien utile on va tous avoir les mêmes problèmes un jour ou l'autre.
Merci d'avance.
Répondre