Vos futures balades

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Vos futures balades

Message par Higgins »

Salut les riders,
Un petit sujet pour rêver un peu de l'après-confinement en espérant que cette saleté de virus n'attaque pas les Elefantriders (euses).
Racontez vos projets de balade, en WE, en vacances ou carrément en Road-Trip, en solo ou a plusieurs.
Avec Ponette on a le projet d'une balade en duo (deux motos) 8 à 10 jours sans se presser sur le versant sud des Pyrénées Alès-Collioure, Rozas , San Llorenç de Morunys, Torla-Ordesa, Désert des Bardenas puis retour par Pamplona, Biarritz, Orthez, Carcassonne, Alès. On ne connait pas ce versant si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;-).
Et début septembre Barcelonnette pour Alpes Aventure festival si ce n'est pas annulé cette année.
Allez au suivant(e)
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Vos futures balades

Message par teddy de montréal »

Bonjour,

Si tu affectionnes les petites routes viroleuses, je te propose l'itinéraire suivant , si cela t'intéresse je peux te briefer sur les points sympa et les points de chute.En revanche ce n'est que du goudron,je ne sais pas ce que tu recherches?

https://www.google.fr/maps/place/25620+ ... d0.8949296
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Vos futures balades

Message par le picvert »

J'avais prévu un road trip avec mon fils dans les alpes ... Mi mai ....

Image

On n'y crois toujours ... :shock:
Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Vos futures balades

Message par Lucky »

Futures balades, dis-tu ?... :roll:
Et si on faisait un petit jeu, sous la forme de mots croisés... :mrgreen:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Vos futures balades

Message par joce-doubs »

J’ai préparé un itinéraire pour monter à St Petersbourg par les pays baltes, retour par la Finlande, suede, Danemark
Mais une fois ébauché, je me dis que ça fait pas mal de route peu intéressante, même si le trip est cool
Du coup, j’ai commencé cet après-midi à regarder aussi le sud des Pyrénées, Bardenas, picos de europa, nord du Portugal, retour par nord des Pyrénées, massif central
Je vais jeter un œil intéressé au lien ci dessus
Nous ça sera routier, à 2 sur 2 620 Multistrada
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Vos futures balades

Message par Higgins »

@Teddy oui les petite routes viroleuses on adore par contre ma chère et tendre n'aime pas beaucoup sortir du goudron.
Merci pour l'itinéraire je vais cogiter ça ;-)
@Lucky ben oui pour l'instant c'est chambre, cuisine, atelier, cuisine, atelier etc... mais un jour on pourra retrouver nos fidèles destriers une fois trackés, testés, gantés, masqués chloroquinés et vaccinés. :mrgreen:
@Picvert ah oui sympa ta région et en famille c'est cool.
@ Joce tes deux trips sont intéressant, à choisir en fonction de la température quand on pourra enfin rouler.

Après l'Espagne on a prévu une balade aux 5 terres en Italie. Mon vieux rêve pour la retraite , Slovénie, Croatie, Montenegro et retour par l'Italie.
A suivre ....
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Vos futures balades

Message par joce-doubs »

Les Cinque Terre, c'est magnifique, mais plus à faire à pied (et en train) qu'en moto
Slovénie, Monténegro, Croatie : magnifique. Ne pas oublier la Bosnie, plus sauvage.

Je me suis mis sur un plan C : Besançon - Trieste en moto
bateau jusqu'à Dürres (Albanie)
Les Météores
Retour par la Macédoine, le Kosovo, le Monténégro (Durmitor qu'on a pas pu faire lors de notre dernier passage à cause de la neige ... Serbie, Bosnie, Slovénie (Col de Vrsic), Italie (Stelvio), puis retour par les grands cols ...
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Vos futures balades

Message par Lucky »

joce-doubs a écrit :Les Cinque Terre, c'est magnifique, mais plus à faire à pied (et en train) qu'en moto (...)
En moto, c'est parfait, notamment afin de pouvoir s'arrêter n'importe où pour profiter d'un panorama ou d'un point de vue unique ! Sauf qu'il faut effectivement descendre de sa monture pour visiter les villages extraordinaires de la région.

Image

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Vos futures balades

Message par joce-doubs »

Joli
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Vos futures balades

Message par le picvert »

Higgins a écrit : @Picvert ah oui sympa ta région et en famille c'est cool.
....
Ce n'est pas du tout ma région , j'habite à coté de Reims , mais j'adore voyager à dos d'éléfant !... :D
Image
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Vos futures balades

Message par Higgins »

Ah oui désolé, j'avais vu le point de départ et le point d'arrivée de ta balade :wink:
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Vos futures balades

Message par teddy de montréal »

Salut lucky,

C'est bien des cerclages SEURAT3 qui sont sur ta bécane? Quelle largeur de jante et taille de pneus a tu adoptés ?

Merci
Teddy
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Vos futures balades

Message par Lucky »

Hello Teddy ! :D
Et oui, comme souvent, en particuler ces derniers temps, je veille un peu tard... :lol:

Tu as l'œil : les jantes larges qui équipaient mon IE à cette époque-là, sont effectivement des SEURAT 3 (anciennement Sima, RIP Marcel...) et sont d'ailleurs siglées "Sima racing", chaussées d'Anakee 2.
L'avant - qui se trouve actuellement dans mon séjour, mais à vrai dire Madame ne s'en plaint guère !... :mrgreen: :champ: - est une 2,50/19', équipée d'un 110/80, tandis que l'arrière est une 4,25/17', où est monté un 150/70.

Je ne suis pas sûr de les conserver à l'avenir, m'étant décidé à ne garder de mon troupal d'Elef' que l'Azza' (logiquement en 21/18 crampons mais que je peux monter en 19/17 routiers pour des longs trajets) et le side (en 14' dits "carrés"), complétés par mon 6,5 XRR...
Modifié en dernier par Lucky le mer. 8 avr. 2020 11:19, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Vos futures balades

Message par le picvert »

Higgins a écrit :Ah oui désolé, j'avais vu le point de départ et le point d'arrivée de ta balade :wink:
Pas de problème , c'est qu'on fait une pause chez un pote a Evian , et une fois le road trip fait on s'arrête chez un autre pote à Bourg en Bresse avant de remonter chez nous ....

Enfin .... j'espère ... Tous les ans en principe ont part comme ça dans un coin de France , en général c'est un rencard organisé par des copains d'un autre forum ... dont certains sont ici ... :mrgreen:

Image

:pinte:
Image
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Vos futures balades

Message par teddy de montréal »

Merci lucky,

Tu ne va pas conserver les roues ou la moto toute entière....
Répondre