Mon nouvel elef

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

Grace à Bruno, j'ai acheté l'Elef de Ugo.
Je l'ai réservé début mars, sur conversations téléphoniques. Et juste après est arrivé le confinement.
Maintenant, le déconfinement se met en place, mais le périmètre des 100 km ne nous permet pas de se rencontrer pour la récupérer.

Nous avons donc fait appel à la solidarité motarde et organisé un "Elefanthon". Mon pote Michel est allé lundi jusque vers Sedan et a redescendu la bête jusque vers Metz. Vendredi, il passera les rênes à Charles du côté de Charmes qui continuera de dompter la bête jusqu'à Servance, où je pourrai enfin faire sa connaissance.

Pour les jantes, Ugo les descendra sur Nancy, chez son frère, où un autre pote les prendra en charge, mais là nous sommes moins pressés.

Merci à la solidarité motarde :51:
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Mon nouvel elef

Message par sergio desmo »

Belle histoire ! Bravo [emoji106]
Sergio - Faut pas mollir !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Mon nouvel elef

Message par Fab11T »

Félicitations, bravo pour l'entraide :pinte:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mon nouvel elef

Message par Lucky »

Oui, bravo Joce ! Image Comme quoi, à condition d'avoir su la mettre en place en amont, et de voir les choses sous un angle qu'on ne diffuse finalement pas assez dans nos sociétés individualistes (jusqu'à aujourd'hui en tous cas !), la solidarité peut aisément remédier à nombre de problèmes... tout en permettant, en bonus, à l'Amitié de vivre concrètement et pleinement ! Image

N'empêche que je jalouse un peu ton réseau, moi qui aimerais bien pouvoir rapatrier mon Azza', en stage d'amélioration/révision - et actuellement coincé, depuis plus de deux mois ! :shock: :? - chez un sorcier vaudou dans les Corbières, à 500 bornes de chez moi... :mrgreen:
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 21 mai 2020 13:34, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Mon nouvel elef

Message par sergio desmo »

Ah c’est pour ça qu’il y en avait une à vendre la semaine dernière sur lbc. Trop fort le Joel !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

Lucky a écrit :Oui, bravo Joce ! Image
N'empêche que je jalouse un peu ton réseau, moi qui aimerait bien pouvoir rapatrier mon Azza', en stage d'amélioration/révision - et actuellement coincé, depuis plus de deux mois ! :shock: :? - chez un sorcier vaudou dans les Corbières, à 500 bornes de chez moi... :mrgreen:
Il faut faire une transhumance de où à où ?
Ca doit pouvoir s'organiser. Entre ce forum et celui voisin des Multistrada on doit pouvoir y arriver
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mon nouvel elef

Message par Lucky »

Merci pour ta proposition, Joce :wink: , mais je déconne... Ou plutôt : ça fait tellement longtemps que j'attends de pouvoir faire rouler cette bécane à nouveau, que je suis capable de patienter encore quelques mois ! :) Et puis, je dois de toute façon aller là-bas pour y récupérer ma remorque, mais aussi pour y chercher... du vin !!! Image

"La patience doit être mise en tête de tout projet."
"La patience vient a bout de toute chose."

Proverbes turcs

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin."
Proverbe chinois

"Pauvre sans patience, lampe sans huile."
"La patience d'un cœur est en proportion de sa grandeur."

Proverbes arabes

et mon préféré :
"Au bout de la patience, il y a le ciel."
Proverbe touareg
sergio desmo a écrit :Ah c’est pour ça qu’il y en avait une à vendre la semaine dernière sur lbc. Trop fort le Joel !
T'inquiète Sergio, JAMAIS l'Indien des Hautes-Corbières ne prendrait un tel risque, dont il sait ce qu'il lui garantirait à coup sûr : La Mort !... Image Et je précise : sans passer par la case "d'abord, t'chi-t'chi" ! Image :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Mon nouvel elef

Message par gege »

sacré moeurs les touareg :shock: pas t'chi t'chi :shock:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Mon nouvel elef

Message par Higgins »

Excellent ! :pinte:
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

Moto récupérée.
Merci à Charles, le dernier relayeur.
Superbe moto, juste quelques détails à revoir :
- roulements de direction à changer
- patin de chaine à changer
- remise à zéro du compteur journalier à huiler (la molette est bloquée)
- problème de contacteur stop à identifier (le feu stop reste allumé. On entend bien le clic au levier, c'est peut être celui de la pédale qui est coincé. J'ai essayé de le débrancher mais cela reste allumé)
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

Bon :
- patin de chaine commandé
- remise à zéro du compteur journalier dégripé. Il était bien grippé. J'ai mis pas mal de WD 40. Je n'ai pas démonté le bloc compteur car il y a déjà quelques silent bloc cassés, et les autres vis semblent bien bloquées. J'ai réussi à dégager la molette en retirant le circlips et l'espèce d'entretoise, par contre, pas réussi à les remettre (mais j'ai réussi à maintenir le bout de cable "en tension" avec un rilsan
- Frein arrière : je croyais qu'il était allumé en permanence, mais en fait non, c'est l'ampoule qui était montée à l'envers. Par contre il y a quand même un problème : le stop ne s'allume pas (j'ai un seul filament allumé).
J'ai testé sur le contacteur du frein arrière, en mettant un voltmètre à ses bornes, il ne délivre aucun courant (ni à l'arrêt, ni en freinant) : vous confirmez mon diagnostic de contacteur HS ?

Avez vous les références de ce contacteur ? Peut on le démonter sans purger ?

Merci
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Mon nouvel elef

Message par Higgins »

Nickel !
Pour le contacteur de stop essaye plutôt avec un ohmmètre pour voir s'il fait contact et vérifie en shuntant les fils si ça allume l'ampoule ;-)
Le contacteur du frein avant allume t'il l'ampoule ?
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

OK, je vais essayer avec un ohmmètre
Quand tu dis "shunter", tu veux dire brancher directement les 2 fils qui sortent du contacteur sur une batterie ?
Non, le contacteur avant ne marche pas non plus. Mais il est moins accessible ... et je me dis que si j'en ai déjà un c'est mieux que rien ...
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Mon nouvel elef

Message par Higgins »

joce-doubs a écrit :OK, je vais essayer avec un ohmmètre
Quand tu dis "shunter", tu veux dire brancher directement les 2 fils qui sortent du contacteur sur une batterie ?
Ah non surtout pas !

En toute logique, si ton contacteur de frein avant n'allume pas le feu stop non plus il doit y avoir un loup dans le circuit (bien souvent des mauvais contacts ou mauvaise masse dans le feu arrière).
Une fois que tu es sûr des contacts dans le feu arrière il faudrait tester plusieurs choses :
Avec un voltmetre regarder si il y a 12 volts côté faisceau à l'arrivée sur le contacteur de frein.
Connecter ensemble les deux fils du faisceau qui arrivent au contacteur (qui n'est qu'un interrupteur) pour tester le circuit.
Si tu as du 12 volts côté faisceau tu peux tester à l'ohmmètre les fils côté contacteur pour voir s'il fait contact.
Encore une fois les deux contacteurs en panne ce serait étonnant ;-)
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Mon nouvel elef

Message par joce-doubs »

OK, je vais essayer ça.
je vais chercher à identifier les bons fils (je sais déjà débrancher les 2 qui arrivent au contacteur de pédale de frein). Je vais regarder dans le feu arrière si je ne vois pas un pb également)
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Répondre