pneumatiques

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joce-doubs
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Message par joce-doubs »

Je suis à la recherche de pneumatiques, pas encore pour l'elef, mais pour les Himalayan.
Le profil cherché est à peu près 50 à 60% route, le reste en pistes normalement roulantes.
Nous partons en octobre au Maroc.
J'avais bien pensé aux MITAS E07 ou E07+ qui semblent convenir quant à leur profil, mais il semblerait qu'ils soient très raides, donc difficiles à monter - démonter sans machine (bref sur le bord de la piste, quand tu crèves à la tombée de la nuit ...)
Vous en pensez quoi ? Quels pneus seraient plus "souples" au montage ?
Merci de vos retours d'expérience
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Re: pneumatiques

Message par charl88400 »

J'utilise des k60 scoot depuis près de 5 ans et j'en suis plus que content. Bon marché, grip impeccable sec et mouillé et plutôt bonne longévité.

De plus ras pour le montage, je le fais moi même et c'est tout simple
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joel 11
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Message par joel 11 »

Le K60 est très bon pour aligner de la borne... raid de 7/8000 km au Maroc par exemple...
Le E07 se monte facilement...j’en ai monté un train sur le 900 AC d’un pote... aucune difficulté particulière... je pense que je l’essayerai en remplacement d’une monte K60... il est légèrement plus axé TT sans être à l’ouest sur la route...

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GClover
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Re: pneumatiques

Message par GClover »

Les K60 facile à monter !? Bah là ..... à moins d'avoir une petite machine manuelle, mais par terre avec une paire de démontes pneus c'est aussi chiant qu'un E09........ Ou alors je suis trop habitué aux TKC80 ou MT21 qui eux sont vraiment facile..
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Message par joel 11 »

Tu dois mal t’y prendre...[emoji15] ça se démonte et remonte facilement... tout comme les E09 Dakar et même en pleine pampa... encore faut-il avoir les bons démonte-pneus avec l’ergo anti pincement et la bonne technique... [emoji6]

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Re: pneumatiques

Message par GClover »

Bah en tous cas je suis pas le seul ......... beaucoup de personnes ont la même opinion concernant la difficulté à monter/démonter notamment les E09.......... et le K60 j'en ai fait un une fois, c'est très raide aussi.......... alors j'ai ptet pas des super démontes pneus mais c'est pas ça qui change la rigidité. Du coup l'un comme l'autre j'en veux pas
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Re: pneumatiques

Message par chris900 »

Le secret pour le montage des pneus est de bien graisser les talons intérieur/ extérieur ainsi que la roue
et et surtout ne pas être gourmand en faisant rentrer le talon par toutes petites sections et bien faire
descendre le talon dans le fond de jante à l'opposé.
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Re: pneumatiques

Message par teddy de montréal »

Je ne suis pas expert du domaine mais ma petite expérience (jamais apporté une roue chez un mécano) m'a montré que ce n'est pas une affaire de rigidité de carcasse.Au contraire parfois des tout mou y a pas moyen de les pousser, ça se déforme,ça fuit sous la botte ,une horreur....
Entièrement d'accord avec le savonnage du talon intérieur/extérieur.Bien rentrer le talon, donc a l'opposé de la valve et ça va tout seul enfin presque.
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Re: pneumatiques

Message par joce-doubs »

Merci de vos retours.
Je vais donc commencer par chercher les bons démonte pneus
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Re: pneumatiques

Message par GClover »

je ne suis pas expert non plus, mais j'ai quelques trains (principalement tout terrain) à mon actif depuis quelques années tout de même. J’utilise du liquide vaisselle pour faciliter le montage. Pendant quelques années je montais que du TKC80 ou du T63, le premier est d'une facilité incroyable, les flancs sont souple et rentrent tout seul, l'avant en 21 se monte presque comme un pneu de VTT, sans outils :shock:
Par la suite je suis passé aux MT21, facile aussi.
Récemment j'ai monté sur la meule d'une pote un AX41, super raide, presque l'impression que le pneu est trop petit :shock: , le deuxième sur une autre moto on l'a fait fait monter au garage, même à la machine le mec en a chié.

Et pour me faciliter les choses, j'ai un gripster :lol:
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