Rehausse du guidon (Bifaro)

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par le picvert »

J'adore ma Bifaro , je suis très bien dessus , mais dès que je fais un peu de off-road et que je me mets debout , je ne suis pas trop à l'aise .

Comme hier je faisais un peu de rangement dans mes pièces détachées issues de divers moto , j'ai trouvé des pontets de BMW .

Du coup , je me suis servi des bas de pontet pour rehausser le guidon , changement des BTR et Hop ... Reste plus qu'a faire un essai , mais en statique ça parait bien :D

Image

Image

Image

J'espère que la CAGIVA ne va pas faire un rejet ... C'est de la pièce BMW quand même ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par gege »

Generalement ce n'est pas la hauteur du cintre qui pose problème, c'est l'inclinaison du cintre ou autrement dit la distance cale-pied/poignées qui t'obliges à prendre une position ou tu n'es pas équilibrée suivant le reglage.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par le picvert »

Oui , j'ai essayé ça , mais non en fait je suis penché en avant dans tous les cas ... :cry:

C'est un essai , à pas chère , on verra bien ce que ça donne :pinte:
Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par GClover »

Ca dépend de la taille du cornac, le guidon d'origine est correct si tu fais moins d'1m75, au delà, c'est beaucoup trop bas, surtout pour le pilotage debout en off road.

Je fais 1m90 et j'avais mis un guidon d'origine AC bien plus haut, c'était pas mal du tout mais comme tout guidon acier il se tord facilement sur des chutes.
Après lui avoir donné une forme peu conventionnelle lors d'une saussetoise :mrgreen: , je l'ai remplacé par un Renthal Alu, pour avoir aussi haut j'ai pris un modèle "quad", 13 cm de haut, puis au bout d'un moment je l'ai viré, pour plusieurs raisons, les guidons quad ont beaucoup plus de retour, pas tellement gênant sur route, même au contraire, mais debout ça casse un peu les poignets et devient vite désagréable et pas ce qu'il y a de mieux pour piloter la moto. Aussi il est moins large de plusieurs centimètre, et en TT, la moto est un peu moins maniable, on la tient moins facilement, logique .... quand c'est cassant il faut tenir plus fermement donc plus fatiguant .....
J'ai donc depuis installé un renthal enduro haut, qui est moins haut que le quad (3cm) mais beaucoup moins de retour, plus large ... ça n'a rien à voir niveau gestion de la machine. Ceci étant, debout il m'en manquait tout de même un peu, j'ai mis 20mm de cale sous les pontets.

Et enfin, une modif que j'ai réalisé il y a déjà quelques années, j'ai descendu les reposes pieds d'environ 30/35 mm, debout le centre de gravité s'en retrouve plus bas, et ça se sent bien, la maniabilité s'en retrouve encore améliorée, et ça m'a évité de mettre un guidon de 15 cm :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par joce-doubs »

Les repose pied, tu les as bricolés toi même ?
Possible d’avoir une photo ?
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par GClover »

Oui c'est un bricolage, mais ça le fait, juste par contre que t'as un bord le long de l’intérieur de la cheville mais c'est pas vraiment génant
Image
Pachyderme Power
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par joce-doubs »

merci
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par le picvert »

Merci pour les infos :pinte: comme j'ai dit c'est un essai ... Qui ne coute rien ... A suivre ...:mrgreen:
Image
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Rehausse du guidon (Bifaro)

Message par le picvert »

Essai cet après midi , 3 cm c'est un peu trop haut .... Du coup j'ai fait un essai avec des cales " Alacon" et je vais donc finaliser avec 2 cm .

Je voudrais mettre les cales sous les pontets de déport histoire de garder le look , un truc comme ça :

https://www.scramblerparts.com/rehausse ... ,sp228.cfm

C'est pas facile a trouver , je leur ai demandé des précisions sur les cotes , sinon je me rabat vers ça :

https://www.mototacot.fr/9801-rehausse- ... 22-mm.html
Image
Répondre