Présentation de Pierre

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
pierredesmodue
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 19:11

Présentation de Pierre

Message par pierredesmodue »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pierre mais ça vous l'aviez deviné, je viens d'acquérir une Cagiva Elefant 900 ac de 1993. Quand j'ai appris à mon ami Sergio que j'allais faire cette acquisition, la première chose qu'il a fait ça été de m'envoyer le lien du forum, merci à lui !

J'habite en Bretagne dans les Côtes d'Armor, je suis marié et papa de deux grandes filles qui ont quittées le nid il y a déjà un petit moment.

Mon passé motard est surtout italien, Ducati et Laverda et oui je suis tombé dedans tout petit ma première grosse cylindrée fût une 900 Darmah au début des années 80, puis trois Laverda ( j'ai gardé la dernière), ensuite il y a eu une 916 SP qui m'a initiée à la piste et je suis rapidement passé à une 900ss ie la moto de la coupe Ducati à l'époque ça me suffisait largement, aujourd'hui je fais toujours un peu de circuit avec mon proto 2 soupapes et le projet de monter un 750TT1 pour aller jouer avec les jeunes de mon âge est dans les cartons
Sur la route après avoir roulé avec une ST3 je suis aussi revenu au deux soupapes en achetant une Multistrada 1100S que j'ai toujours et que ma femme trouve très confortable.
J'ai pris goût au grand guidon au débattement supérieur mais il manquait quelque chose pour aller là où les autres ne vont pas et l'idée de l'Elefant a mûri , le côté trail, les souvenirs du Paris-Dakar, un moteur que je connait, pas d'électronique donc le côté autonomiste à séduit le Breton que je suis.
J'ai donc donc trouvé cet Elefant il a y trois semaines, malheureusement l'ancien proprio qui ne l'avait que depuis fin Août 2019 l'a laissé passer l'hiver dehors, vous imaginez donc l'état, l'oxydation et bien la moto ne démarrait pas je me suis lancé.
Maintenant il faut tout démonter, nettoyer, sabler, microbiller, repeindre etc.... Heureusement que mon ami "Sergio les bons tuyaux" est là pour me soutenir et me dire d'être patient et confiant, que le jeu en vaut la chandelle. J'aurais sûrement besoins de vos conseils également.

Merci de m’accueillir parmi vous
Pierre

Que Desmo vous garde !
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Présentation de Pierre

Message par benoitfp »

Welcome!
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Présentation de Pierre

Message par gege »

Bienvenue Pierre dans le groupe :pinte: :pinte:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Présentation de Pierre

Message par charl88400 »

Encore un nouveau! Bienvenue
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de Pierre

Message par dede »

Demat,

et bienvenue ici.
Mes parents sont également dans les CdA, près de St Brieuc. On baigne dans de la vieille italienne et anglaise depuis tout gamin aussi; du coup le frangin a acheté le 900 Darmah du tonton (acheté à l'époque à Eddy d'YE motori) et le padré est toujours avec sa Truxton Velocette de son jeune âge !!
Pour ma part, 25 ans de Ducati dont un 900SS en cours de finition de restauration et depuis la semaine dernière un premier Efe'750 ;)

j’imagine que tu as prévu également de l'amélioration électrique parmi la remise en route?

régale toi bien avec ;)
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
joce-doubs
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 353
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:08
Localisation : Doubs

Re: Présentation de Pierre

Message par joce-doubs »

Bienvenue

Moi, c'est l'Elef qui m'a fait venir à la multistrada
Mais quand on a gouté, on ne peut plus s'en passer, donc j'ai aussi Multi (620 et 1100) ET Elef

Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour l'Elef. Pour la multi, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum du Multistrada Club de France (quelques 12 et 1260, mais une majorité de multis première génération)
Roule tout Doubs dans le deux cinq
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Présentation de Pierre

Message par le picvert »

Bienvenue !.... :champ:

C'est rigolo parce que moi aussi j'y pense de plus en plus au MULTISTRADA .... un 1100 S me plairait bien ... Quand je serais vieux et que je ne pourrais plus rouler la 1000 SSIE ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Présentation de Pierre

Message par sergio desmo »

Salut Pierre et bienvenue !

en gros t'as que des motos de vieux quoi :mrgreen:

et les gars, Pierre est un pro pour ce qui concerne les fourches et amortisseurs. En fait c'est son métier mais il est trop timide pour oser en parler. C'est lui qui a fait la révision de ma fourche de la rallye répliqua et l'assemblage sur mesure de mon Ohlins aussi. Si vous avez besoin de faire réviser du matériel, il est l'homme de la situation. Tant pis pour toi Pierre, tu pourras pas te cacher bien longtemps et tu pourras nous faire profiter de ta science sous peu.

Bonne réparation de ton Elef. Vu le tas de ferrailles auquel tu oses t'attaquer, ce n'est plus de la restauration mais de la réparation dont il s'agit. :lol:
A bientôt cet été !
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Présentation de Pierre

Message par Lucky »

Hello Pierre ! Image

Tu ne pouvais pas tomber à meilleur endroit pour trouver toutes sortes d'infos, avis et conseils de passionnés de la gamme des Elefant, en tous cas ceux motorisés par le bon vieux Desmodue ! :) :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Présentation de Pierre

Message par gege »

Si ça peut te donner du courage Pierre, voilà l'état du Monofaro quand je l'ai récupéré, juste y croire 8)

Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
pierredesmodue
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 19:11

Re: Présentation de Pierre

Message par pierredesmodue »

Bonsoir, merci à tous pour votre accueil. je n'hésiterai pas à vous contacter.
Pour gégé un peu de précision j'habite à Pordic donc à côté de St Brieuc. A propos de l'état de mon 900ac je dirais pas mieux :(
A bientôt. Pierre
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de Pierre

Message par dede »

Non mais attends, c’est un truc de fou ça, mes parents aussi habitent Pordic et mon père s’appelle Pierre aussi :roll: véridique
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Présentation de Pierre

Message par sergio desmo »

Voilà, dede est le fils de Pierre. Va falloir que t’explique ça à Madame Pierre.... bonne chance, va y avoir de l’ambiance à la maison maintenant...
Sergio - Faut pas mollir !
dede
Elefantino
Elefantino
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 17:11
Localisation : Mandelieu

Re: Présentation de Pierre

Message par dede »

:champ: :mrgreen:
Peu importe le flacon, pourvu qu'il tourne au Desmo
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Présentation de Pierre

Message par Higgins »

Salut Pierre,
Bienvenue à toi et ton 900 :pinte:
Encore un petit jeune débutant ça fait plaisir ! 8)
Répondre