Nicolas86

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
nicolas86
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 10:10
Localisation : Augsburg - Allemagne

Nicolas86

Message par nicolas86 »

Salut!

Moi c’est Nicolas, nouveau pour vous mais moi j’ai l’impression de connaitre tout le monde ici car j’écume le forum depuis longtemps. Il n’est jamais trop tard pour faire connaissance, merci gege d’avoir validé l’inscription.

Je vis en Allemagne à Augsburg, environ 60km à l’ouest de Munich, mais sinon je suis d’origine Toulousaine.
Mon premier trail était une transalp 600, c’est celle-ci qui m’a donné le gout du voyage. Je l’ai trainée partout, elle m’a amenée au boulot, au cap nord, en France, dans les Alpes, m’a fait découvrir la joie des pistes non bitumées, mon premier valdingue…beaucoup de sensations mais malheureusement peu de sensations mécaniques.
Je tergiversais sur améliorer ma transalp ou acheter une africa twin, mais entre-temps mon chef, qui en fait je ne savais pas roule en 900ie lucky depuis qu’elle est sortie et a baroudé aux quatre coins du monde avec, me convint d’acheter un elefant.
Il me dit, tu transformeras pas ton âne en cheval de course, une fois que t’aura gouté au ducat 2 soupapes et a l’élefant tu ne voudras plus rien d’autre. Ohhh qu’il avait raison.
Il m’a dégoté une 900AC, un import douteux, a l’historique douteux, a l’état douteux mais pas cher. Je bricole beaucoup donc pas de problème je prends.

C’est cet elef qui m’amènera ici sur le forum car elle m’a fait les coups classiques, le connecteur de batterie a fondu et est parti en fumée au premier essai de démarrage donc je vous ai découvert avec l’upgrade électrique pour commencer.
Au fil du temps mon elef a recu un amortisseur wilbers car l’original s’est vidé sur la route lors d’une virée, refection de la fourche, des carbus, décatalysé le pot, durites avia, etc… c’est pas la plus belle mais c’est la plus fiable et la plus confortable de mes motos, mon mulet préféré quoi, celle qui est devant dans le garage.

Image

Ensuite un jour s’est présenté une occasion à ne pas rater, un ieGT pas loin de chez moi pour moins cher qu’un AC. Je n’en avait pas vraiment besoin mais ça ne court pas les rues les ie et l’envie de mettre les roues dans la boue redevenait pressante, faut avouer que le AC c’est pas son domaine... Elle était nickel, 30.000km, 2-3 rayures dues à une légère glissade dans un rond-point, jamais de hors-piste, pas une trace de corrosion, tout avait l’air neuf sous le réservoir…
Ça c’était avant, le premier truc que j’ai fait c’est lui mettre des crampons et je suis allé jouer dans la boue, une moto c’est fait pour être utilisé.

Image

J’ai par contre vite atteint les limites des suspensions, la fourche talonnait au moindre nid de poule et l’amortisseur n’avait plus trop de fonction, l’étrier de frein arrière venait enfoncer le pot sur les grosses compressions. J’ai donc remplacé l’amortisseur par un wilbers rallongé et j’ai fait un montage hybride plus long de la fourche avec une Marzocchi magnum de Husky. Que du bon, ça ne talonne plus ni devant ni derrière et l’ensemble est bien plus harmonieux.

Sinon en dehors des elefs je suis passionné d’italiennes et de moto en général, j’adore bricoler, je suis plus mécono que pilote, j’arrête pas de ramener des épaves à la maison que je restaure.
En ce moment dans le garage en plus de mes deux elefs y’a un monster 900, 750ss, 900ss, Pantah 500, 900ss couple conique, guzzi 1000, tenere 600, R69s, un autre 900AC etc…Ça rentre, ça sort, soit pour moi, soit pour revendre, soit pour des amis. Bref je ne m’ennuie pas à l’atelier et ça autofinance ma passion italienne.

:pinte:
Avatar du membre
benoitfp
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 176
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:27
Localisation : La tour du pin
Contact :

Re: Nicolas86

Message par benoitfp »

bienvenu! belle écurie!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Nicolas86

Message par sergio desmo »

Effectivement c’est curieux un elef, on n’y prend gout et une fois fiabilisé, faut pas oublier qu’elles ont presque trente ans nos Cagiva, elles deviennent de formidables compagnons de voyage.

Bienvenue sur le forum, au plaisir de se rencontrer l’année prochaine au Treffen Suisse si ce fichu virus nous fout la paix !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Nicolas86

Message par gege »

Bienvenue ici Nicolas :champ: et effectivement plustôt piqué Desmo avec un parc pareil :shock:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Nicolas86

Message par GClover »

Bienvenue, beau cheptel !! Manque plus qu'une roue de 21 à ton iegt !! :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Nicolas86

Message par Lucky »

Salut Nicolas ! :D Image Je vois, Môssieur "sous-marinait" donc ?... Image
GClover a écrit :Manque plus qu'une roue de 21 à ton iegt !! :wink:
Sans le moindre sous-entendu chauvin ou tout simplement sectaire, j'ajoute qu'avant même ce détail, se pose la question - cruciale s'il en est ! - de la déco de ton IE !

Image

:mrgreen: :mrgreen: OK, je sors !!... :oops: :lol: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Nicolas86

Message par Higgins »

Bienvenue Nicolas :pinte:
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Nicolas86

Message par Fab11T »

Bienvenue sur le forum :)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Nicolas86

Message par joel 11 »

Bienvenue chez les chevaucheurs d’Elef’...!!!
[emoji41][emoji1635]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Nicolas86

Message par seb »

Bienvenue :D
Je vois que ton ie gt aime se jeter dans la boue :wink:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
nicolas86
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 10:10
Localisation : Augsburg - Allemagne

Re: Nicolas86

Message par nicolas86 »

Lucky, ca ressemblait plus à holliday on ice qu'à ving mille lieues sous les mers :lol:
Les TKC80 sont vraiment pas top dans l'herbe mouilée et le gras, en plus je ne suis pas un pilote

Les roues de 21/18 c'est pas encore au programme car ici on a le contrôle technique et tout et tout, du coup faudrait que je trouve un contôleur complaisant qui accepte la modif pour la faire rentrer dans les papiers...

La deco lucky explorer ca m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas envie d'une énième copie de LE comme on voit partout. Elle est née gris GT et elle le restera, c'est devenu presque encore plus rare qu'une vraie LE :wink:
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Nicolas86

Message par chris900 »

La deco lucky explorer ca m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas envie d'une énième copie de LE comme on voit partout. Elle est née gris GT et elle le restera, c'est devenu presque encore plus rare qu'une vraie LE :wink:[/quote]


C'est tellement vrai !! On ne voit jamais de GT :champ:
J'aime aussi la mienne
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Nicolas86

Message par le picvert »

Bienvenue !... :champ:
Image
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Nicolas86

Message par lucky#45 »

le garage plein comme un oeuf de vieilles bécanes et en plus Toulousain!
je savais pas que j'avais un jumeau en Allemagne :D :D :D
Bienvenu dans le troupeau Nicolas :51:
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Nicolas86

Message par Bégé »

bienvenu Nicolas :D
beau garage, et OK pour le "une moto c'est fait pour s'en servir"

Bégé
Répondre