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Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 13:11
par teddy de montréal
bonjour,

Ça fait beaucoup pour un moteur de 15000 km....non?

teddy

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 13:44
par sergio desmo
Je trouve aussi [emoji23]

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 13:55
par gege
Dans un premier temps je commencerais par mesurer les compressions, si c'est dans les 9/10kg je touche à rien, juste verifier et suivant le resultat recaller le jeu distribution.

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 14:07
par Le bourbonnais
Ce dimanche matin, un peu de démontage !
J'ai désossé le haut moteur et sorti les cylindres pistons,
Je n'ai pas l'impression que les cylindres soient en mauvais état, pas de rayures.
https://live.staticflickr.com/65535/505 ... ae84_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/505 ... f297_z.jpg

Concernant les soupapes, le haut moteur vertical est bien huileux ....
https://live.staticflickr.com/65535/505 ... 4210_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/505 ... 2567_z.jpg

Vos avis SVP .....

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 14:12
par Le bourbonnais
Higgins a écrit :Bonne pioche à priori !
Avec nos vieux brêlons surtout si elle n'a pas roulé régulièrement, il faudrait au minimum changer les joints spi et joints de queue de soupape.
Pour ce qui est des vérifications soupapes, pistons, cylindres (segments) toutes les tolérances sont inscrites dans la doc.
L'idéal serait de tout ouvrir pour vérifier les roulements, les coussinets et surtout les bouchons de vilebrequin.
Normalement on remonte maintenant sans le joint entre les deux carters il faudrait dans ce cas reprendre tous les jeux :
arbre primaire, secondaire, tambour de sélection et contrainte des roulements de vilebrequin, de quoi s'occuper pendant le confinement ;-)
Bonne méca :pinte:
Salut Higgins, de quels carters parles tu ?

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 1 nov. 2020 23:37
par Higgins
Le jour ou j'ai une bécane qui tourne comme ça et qui fume à ce point je confirme que je vais ouvrir le moteur et faire quelques vérifs avant de partir en balade avec.
Évidement chacun fait bien comme il veut.

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : lun. 2 nov. 2020 11:41
par benoitfp
vu la calotte du piston et la chambre de combustion du cylindre vertical, l'huile brûle ici!

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : lun. 2 nov. 2020 12:11
par sergio desmo
Ca semble probable que cela soit les joints de queue de soupapes à changer tout simplement. Elle a très peu de km mais elle est toute sèche la mémère.

Fais ta vidange, regarde si tu trouves de la limaille dans l’huile avant d’envisage de l’ouvrir en deux.

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : lun. 2 nov. 2020 20:26
par Le bourbonnais
Je suis passé voir le mécano du coin pour lui présenter mes cylindres pistons et d'après lui c'est tout neuf car encore les traces noires d'usinage :lol:
je vais certainement pas l'ouvrir en deux.....et oui je vais faire les joints de queues de soupapes, mais avant le remontage, un rodage soupes siege est il obligatoire ?
Concernant le remontage de l'embase, j'ai cru comprendre que les joints n'existaient plus et qu'il était possible de remonter à la pâte ...... vous confirmez ? si oui quelle pâte ?
Sinon je vais commander les joints et autres babioles , mais rappelez moi quel est le moteur sur la 900 ie que je puisse faire les correspondances de pièces .
Merci d'avance pour votre aide
Z'A+

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : lun. 2 nov. 2020 22:51
par sergio desmo
Tu plaisantes quand tu demandes quel est le moteur sur la 900ie ?

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : mar. 3 nov. 2020 23:47
par Le bourbonnais
Ben je commence à douter, pour moi c'est un 900 SS 1990 ,mais lorsque je recherche des pièces notamment sur SEPA, il y a du stock sur certain modèles de 900 SS et d'autre non......y a t'il beaucoup de différences ? suis un peu perdu.....Ex les charbons de démarreur dispo sur 900 SSIE et sur commande sur 900 SS ?
Je ne voudrai pas commander sans etre sur de la compatibilité des pièces !
Néanmoins j'ai hâte de la refaire Peter la mamie......... avant de me geler les miches dans le garage, c'est plus de mon âge !!!

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : jeu. 5 nov. 2020 14:37
par joce-doubs
Tu as essayé d’appeler SEPA ?
Ils sont sympa et compétents au téléphone

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : ven. 6 nov. 2020 20:55
par Le bourbonnais
Oui j'ai tenté, mais cette saloperie de virus retarde tout :?

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 6 nov. 2022 13:56
par Le bourbonnais
Hep, pas mal occupé et la brêle pas trop avancée. néanmoins greffe d'une rampe de 944 et adaptation via d'un TPS PF09.
J'ai peut etre déniché une fourche complète ce qui évitera de monter celle avec de nombreux points de rouilles ...
L'amorto AR est en bon état, mais non d'origine car pas de réglage de recharge déporté.
La peinture est faite, les pneus changés, le kit chaine reçu, les roulements de roues changés et le moteur entièrement refait :51:
Reste un peu de mécano et au printemps elle devrait reprendre la route !

Re: N° 930 sortie de grange

Posté : dim. 6 nov. 2022 17:31
par GClover
Ca bosse ça bosse !! 8)