Aux actualités télévisées "Trafic cornac", "on" aurait vu passer ce jour vers 16h, à allure modérée, un atellage automobile surmonté d'un Elefant Bleu du chromosome 750cc-44000km dans les rayons, les oreilles dans le vent, traçant vers l'autoroute du Soleil depuis Voreppe (38) vers le Sud.
Il s'agirait d'un modèle "Gendarme" ayant fait l'objet lui même d'une "saisie coup de coeur" grace à la vigilance, sur le présent Forum, de "butyouarefrench". C'est une bonne affaire semblerait il.
Si tout se passe bien à travers la savane rhodanienne, l'animal, son Cornac et les trois éléfanteaux qui l'accompagnent seront dans le "Jardin Provençal" vers 20h.
"On" va pas manquer de lever le coude au bonheur retrouvé pour "elefafzero"* et toute la famille des Elefant-Riders en route, sur les chemins, en repos ou consolidations de quelques blessures sportives, sur tout notre cailloux bleu
* vous aurez observé que "elefafzero" est un peu bavard, maintenant qu'il va pouvoir se remettre un casque sur le bol, va falloir qu'il "tchache" un peu moins au risque de se faire beaucoup de buée derrière la visière et ne plus savoir où se trouve "le chemin..."
On lui donne rendez-vous en Août 2012 sur les routes des Alpes du Sud pour lui faire sentir les odeurs de nos maquis divers.
"elefafzero" a quelque chose de "Lucky", comme lui il tire plus vite que son ombre, résultat il est le patriarche d'une belle Fratrie...
Aussi lui faut il mettre en oeuvre une logistique de chef scout pour pouvoir gérer ses loisirs motards.
"On" lui souhaite la poursuite de la réussite de cette entreprise et "on" l'aidera à essayer de venir nous rejoindre au Mont Dore.
En l'instant, il laisse dans le Jardin Provençal sa nouvelle partenaire qui semble ne pas avoir été trop victime de la peau de chamois ni non plus de roulades en chemins. Elle aimera se voir remplacer le disque du frein arrière victime d'un exès d'optimiste sur la capacité des précédentes plaquettes de la part de son ancien proriétaire, un train de pneus, un pare-main gauche et évidemment des nouvelles bretelles pour actionner ses soupapes auissitôt contrôlées. Elle va se faire contrôler aussi la synchronisation des carbus.
"Première main", de 98, hormis un peu de bave autour d'un joint spi de fourche, pour le reste, elle ne laisse paraître aucune trace de fuites. Il lui faut aussi un bon contrôle de serrages divers et le renouvellement de ses liquides.
Elle a un léger accent Corse sans doute transmis par le vendeur qui ne l'aurait pas vu partir trop volontiers, mais se console déjà sur les molesquines brillantes de sa Gold win... impériale.
Tu rejoins ta fratrie dans le troupal, bienvenue à toi Laetitia "sache" que même si c'est "elefafzéro" qui t'a libéré de ton insupportable hivernage Isérois pour te monter, depuis si longtemps tous deux privés de parties de fesses à la conquête des virolos, tu nous appartiens aussi... à nous, la tribue des "désmoniaques" éleveurs d'éléfants transalpins.
Bienvenue à vous deux et longue vie à votre passion réciproque. Encore une fois buvons
Evidemment Ben, sur des Pizza (allégorie à l'Italie), on a bu de l'élexir 2009 du Jardin Aquitain (Cardarelli Propriétaire, pas trop Breton ce patronyme...)
Bon, et bé chez les ElefRiders, on n'a pas besoin de raconter sa vie dans toutes les confidences et leurs détails : ça vient tout seul, pendant qu'on trace sur le grand ruban, et quand on se met au clavier, tout est déjà dit ou presque... et même plus.
Lucky, je ne sais pas comment on doit prendre le compliment, mais surtout je ne demande pas pour ma part d'être tenu informé avec force détails du caractère plus ou moins biblique de ta situation patriarchale, comme les lecteurs déclarés ou non de ces pages pourront désormais en connaître certains concernant ma modeste personne.
Sur ce, la bécane est donc belle et apparemment en bon état, ce qui est habituellement attendu d'une première main, avec toutefois des entretiens indispensables pour l'emmener avaler des bornes, comme les a détaillés Elefaf, à commencer par une évidente révision des 45/50mille, après un nettoyage et un resserrage de rigueur, et donc des frais en conséquence, les deux gommards, et un probable kit de transmission, en plus de tous les consommables courants et autres réglages de circonstance, et tout ce qui fera, une fois la fourche vidangée et les joints spi changés, pour finir, une bien belle moto prête pour une seconde vie.
On dit aussi, pour reprendre la thématique chère à Elefaf, qu'après avoir beaucoup butiné, on doit savoir se dire un jour : "avec celle-ci, petit, tu te maries..", et que c'est encore plus agréable quand elle est jolie. Traduction : après avoir regretté la séparation d'avec le monof ex-bushman dont j'étais fortuitement devenu le compagnon esbaudi, et celle d'avec le quasiment légendaire LE de Sergio sur ce forum, que son nouveau propriétaire a, selon les dernières nouvelles reçues, emmené voir du pays au Maroc avec bonheur, c'est avec plaisir que j'ai fait en sorte de devenir bientôt le nouveau conducteur de cette belle bleue.
Le propriétaire, en effet, semblait contrarié de ne pas l'avoir mise en vente pour un prix plus élevé, après avoir reçu une kyrielle d'appels, mais je lui ai clairement exprimé qu'il en aurait eu bien moins s'il l'avait mise en vente à un prix plus conséquent, ou qu'il aurait dû accepter de la négocier alors à la baisse, compte-tenu des nombreux travaux de remise en route après trois ans de remise au garage, au vu de tout ce qu'elle demandait comme soins à la veille de la grosse révision, avec bon nombre d'éléments à remplacer par des neufs, pour finir éventuellement par la vendre dans les mêmes limites que ce qu'il en avait demandé et que je n'ai pas négocié, conscient que c'était là un prix fort équitable, alors que lui-même est un homme absolument sympathique, en plus d'être d'une droiture et d'une intégrité que l'on peut considérer comme irréprochables, homme de parole et chaleureusement accueillant dans les terres froides de l'Isère.
En résumé, je lui ai dit qu'il faisait réellement un heureux, qu'elle serait vraiment bien soignée et que je la garderais longtemps, en le rassurant lorsqu'il a suggéré que je souhaiterais éventuellement l'acheter pour la revendre avec un bénéfice. Et il est clair qu'il s'est agi là d'une réelle bonne affaire, cette moto méritant assurément de continuer une vie déjà bien menée sans avoir été éprouvée,lorsque les travaux qu'elle demande vraiment auront été effectués.
Puisque ce topic est caractérisé par une abondance de données à caractère confidentiel toutefois relatées, je peux ici amplifier l'information de la mise en vente par ce monsieur d'une belle maison dans le sud de l'Ardèche qu'il annonce comme une bonne acquisition en perspective pour un acheteur intéressé, alors qu'il semble réellement pressé...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »