Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par mickey »

Eux dans les distributeurs ils ont des compotes, nous on a des capotes !! Autre pays autre moeurs :lol:

Mickey
Mickey
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Et puis chez nous les distributeurs, ils sont souvent kaput...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Des distributeurs kaputt, y en a aussi ici.

Ca c'est une boîte aux lettres pour les paquets.
Après avoir payé l'affranchissement sur le net et collé l'étiquette sur ton colis, tu vas le déposer dans cette boîte.
Ca évite de faire la queue au guichet et ça part en même temps que les autres colis.
Celui du bureau de poste dans le quartier d'à côté est kaputt depuis plus de deux mois....

Image

si tu n'as pas envie que ton colis traîne dans la cage d'escalier de l'immeuble....
muni d'un code tu peux le récupérer ici à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
Image

Image

si tu n'as pas de timbre et que le bureau de poste est fermé ou que tu n'as pas
envie de faire la queue, tu l'achètes ici en sélectionnant toi-même la quantité
et le montant qui doit figurer sur le timbre
Image

j'ai oublié de préciser que l'achat des cigarettes est interdit au - de 18ans
et que pour pouvoir y accéder, il faut passer une pièce d'identité

Image

Image

Le paiement peut se faire en espèces (billets ou pièces) ou carte bancaire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Donc en fait, plutôt que faire la queue au chaud dans le bureau de poste, tu la fais dehors devant une machine, c'est ça ? ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Et pour les prostituées, c'est pareil tu passes ta carte d'identité dans la fente :?:

C'est bon, je sors ....

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mickey t'es viré :lol:
Donc en fait, plutôt que faire la queue au chaud dans le bureau de poste, tu la fais dehors devant une machine, c'est ça ? ;)
Jamais vu personne faire la queue dehors, ces trucs-là sont surtout prévu pour servir en dehors des horaires d'ouverture où pour les gens qui bossent.
Pas évident non plus de trouver un timbre à acheter dans un tabac-presse où alors on te vend le carnet complet :?

Quand je vois que les types de DHL laissent traîner les paquets dans notre hall d'immeuble à la portée de n'importe qui, juste parce-qu'ils ont la flemme de remplir un papier, je préfèrerais savoir que mon colis est à l'abri en attendant que je vienne le chercher.

Tu peux aussi déposer ton colis DHL et le faire affranchir dans certaines boutiques en ville.
Le camion passe tous les soirs pour les récupérer.
Très pratique quand tu as des colis lourds ou volumineux, ça t'évite de les trimballer jusqu'au bureau de poste.

Chez nous c'est au rdc de notre immeuble dans le petit kiosque qui vend des journaux et du pain, je peux même y aller en pantoufles en allant chercher les croissants pour le petit-déj. :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, c'est tout le problème qu'il y a actuellement avec les automatisations : plutôt que de créer des postes de comptoir, on crée des machines, mais lorsqu'on a des employés, ils sont humains donc ne font pas toujours tous bien leur boulot...

J'utilise rarement les machines, même si je reconnais volontiers qu'elles ont un côté pratique vu qu'il n'y a pas assez... de gens aux comptoirs... ;)

M'enfin, c'est le genre de discussion qui trouverais des thèses et antithèses à profusion... :)

C'est original et au moins, ils se donnent les moyens pour offrir du service.
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Tout à fait d'accord avec toi mais il y a des bureaux de poste en France où tu vas à reculons tellement ils sont antipathiques :evil:

A Sausset, il y a aussi des machines à affranchir et gare à toi si tu te pointes au guichet pour demander à poster une lettre en RAR sans être passé par la machine avant :evil:
Tu te fais engueuler, te traiter d'incapable même quand il n'y a pas le moindre client alors que ça irait tellement plus vite que de taper les adresses sur l'engin qui déconne si souvent :evil:
Idem pour les envois simples ainsi que pour déposer un chèque !
- z'avez pas vu la machine derrière vous ?

Les colis ?
Le type s'empressait de nous mettre le papier pour le chercher à la poste le lendemain dans la boîte aux lettres. Il n'avait pas de colis dans sa camionnette...comme ça il finissait sa tournée plus vite.
A partir du jour où je suis allée y gueuler un bon coup, il a fini par nous amener les colis.
Alors avec un service public aussi déplorable, tu rêves d'avoir à faire avec des machines :roll:

A Marignane ils sont adorables et prêts à rendre service à tout le monde, je pense que lorsqu'on sera de retour, j'irais poster mes colis à Marignane.
Ils prennent la peine et le temps de te trouver la solution la moins chère
et avec le sourire en prime :D
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voilà, c'est exactement ça.

Les gens en poste râlent parce qu'ils doivent tout faire, jusqu'à ne plus se rendre compte que parfois ils s'en prennent aux clients qui eux, ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de leur boulot.

Forcément, le client n'est pas content et ça se comprend, du coup, il plébiscite les machines.

Là, ça fait le jeu des gens qui cherchent à épurer le personnel et les charges patronales...

En fait on tourne en rond pour des histoires de rentabilité... pour payer des charges ou autres...

On aurait plus de personnel, il y aurait plus facilement des clients et plus de sous rentreraient... en théorie.

Comme je le disais, on peut en parler des heures, mais je pense qu'il y a réellement un truc dans ce système qui ne tourne pas rond...

En pensant qu'on nous rend service avec ses machines, même si le service est indéniable, on occulte facilement le fait que ça fait quelques emplois en moins pour nos enfants plus tard... voir pour nous...

Hum... difficile à appréhender...
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

mickey a écrit :Et pour les prostituées, c'est pareil tu passes ta carte d'identité dans la fente :?:

C'est bon, je sors ....

Mickey

Non là c'est la carte bleue
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) J'utilise rarement les machines, même si je reconnais volontiers qu'elles ont un côté pratique vu qu'il n'y a pas assez... de gens aux comptoirs... ;) (...)
Avez-vous remarqué comme la grande distribution entretient volontairement la pénurie de caissières, et donc les embouteillages aux caisses en service, pour mieux inciter les CONSommateurs à prendre l'habitude de se diriger vers les caisses automatiques au lieu d'exiger plus d'employés derrière les caisses ?...

Le pire, c'est que ces abrutis ne se rendent pas du tout compte des conséquences à moyen et long terme de leur choix, et que la plupart d'entre-eux croient leur emploi parfaitement à l'abri des effets de la robotisation rampante !! Il y a quelques temps, j'ai eu une discussion très animée lors d'une soirée avec une GROSSE CONNASSE de juriste, grande amatrice de caisse automatique, qui me soutenait que l'industrie de la robotique allait créer plus d'emplois qu'elle n'en supprimerait, mais qui n'avait vraisemblablement pas encore imaginé que son propre taf pourrait un jour être menacé (oh pardon, REMPLACÉ ! :oops: ) par des logiciels "intelligents"... :roll:

Il parait que d'ici peu de temps, la France pourrait compter 7 millions de chômeurs, dont un grand nombre le deviendrait suite à l'arrivée de robots dans des domaines très divers et variés. Et pendant ce temps, on va continuer à culpabiliser les personnes sans-emplois tout en nous rabâchant l'urgence d'agir sur la compétitivité et l'intérêt enfin prouvé de "travailler plus pour gagner plus"... :evil: :evil: :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Lucky a écrit : Le pire, c'est que ces abrutis ne se rendent pas du tout compte des conséquences à moyen et long terme de leur choix, et que la plupart d'entre-eux croient leur emploi parfaitement à l'abri des effets de la robotisation rampante !!

....mais qui n'avait vraisemblablement pas encore imaginé que son propre taf pourrait un jour être menacé (oh pardon, REMPLACÉ ! :oops: ) par des logiciels "intelligents"... :roll:
Le jour où la dame du guichet de la poste a envoyé bouler une mamie qui ne savait pas se servir de la machine à affranchir, en lui disant qu'il suffisait de suivre les instructions et qu'il fallait qu'elle vive avec son temps, je lui ai rétorqué qu'elle ne vienne pas se plaindre le jour où il n'y aura plus que des machines à sa place !

Dans ce cas précis au moins, on ne se fera pas engueuler par les machines :lol:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, c'est bien moche, tout ça.
Je crois même que le pire, lorsqu'on regarde un peu plus loin comme vous le faites, c'est que ces industriels se mentent à eux-mêmes : en payant moins ou licenciant des employés en masses, comment s'imaginer qu'on va dégager plus d'argent puisque les clients même de leurs produit final seront leur propres employés ou ceux d'autres magnats si on continue cet "achat des lobbies"...
Avec 7 millions de chômeurs, pas sur qu'ils ne fassent de très grosses économies sur la masse des charges salariales, puisque l'état sera obligé de lever de nouvelles taxes pour palier à l'augmentation même des licenciements dus.... Aux industriels !!!
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Passons à des choses plus gaies enfin je l'espère :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie ce fantôme sur les immeubles ?
Il y en a plusieurs en ville, j'ai posé la question à des gens d'ici, ils ne savent pas :?
Ils me disent même qu'ils ne les ont pas vus :shock:

Image

Image

Image

Image

C'est toujours fait de manière très propre et en hauteur, ce n'est donc pas un tag quelconque...

Je sens qu'un de ces jours je vais sonner à la porte pour poser la question aux habitants de l'immeuble :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je ne sais pas. Je sais qu'en France on croise régulièrement des petits robots peints sur des murs ou des boitiers électriques. Aucune idée non plus de la signification, mais c'est moins propre et moins haut que ce que tu montres. Ils ont une bonne tête, tes fantômes...

Sur la signification des robots, j'ai tout entendu :
-signalement par les gitans de lieux de casse potentiel (mais sur les boitiers électrique, je doute ;) )
-point de connexion réseau (encore une fois, les boitiers électriques me font tiquer, même si ils peuvent ne servir que de support)
-zone appartenant à un gang (ouaaiiiiis, sur la côte basque, les gangs des beloteurs gériatriques et autres taroteurs sexagénaires sont très craints :D )...
------------------

Répondre