Carbu bing
- Baron
- Elef' des bacs à sables
Re: Carbu bing
Salut, essaye de voir avec Teddy
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
Salut Mickeymickey a écrit :Quelqu'un aurait-il la référence du puits d'aiguille des bing 64 32 ?
Mickey
tu cherches des puits d'aiguilles ou que la référence?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pachyderme Power
- mickey
- Elephas Recki !!!
2.68 chez ce fabricant.
Les R75/6 étaient en 2.70 pour des gicleurs de 135.
Faut que je démonte ce we. pour lire le gravage.
Mickey
Mickey
Mickey
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
Mickey j'ai regardé les 2 Bing que j'ai en spare et que le gars m'avait fourni avec la moto à l'époque,c'est 2.68.mickey a écrit :2.68 chez ce fabricant.
Mickey
Tu les veux?
- GClover
- Elephas Recki !!!
2.68 et gicleur 132 principale d'origine
Les carbus que j'ai trouvé d'occas qui étaient monté sur une 350 ont des puits de 2.74, et un carbu en 132 et l'autre en 140
Je viens de commander des 140 et 145 pour essayer sur mon bif, car avec un ralenti pas trop mal réglé en richesse, elle ne prend pas de tours à froid, il faut du starter, et à chaud c'est mieux mais pas franc, j'ai relevé l'aiguille d'un cran c'est pas encore ça, je vais donc voir avec des GP plus gros.
Pour rappel j'ai un KN plus un pot libre
Les carbus que j'ai trouvé d'occas qui étaient monté sur une 350 ont des puits de 2.74, et un carbu en 132 et l'autre en 140

Je viens de commander des 140 et 145 pour essayer sur mon bif, car avec un ralenti pas trop mal réglé en richesse, elle ne prend pas de tours à froid, il faut du starter, et à chaud c'est mieux mais pas franc, j'ai relevé l'aiguille d'un cran c'est pas encore ça, je vais donc voir avec des GP plus gros.
Pour rappel j'ai un KN plus un pot libre
Pachyderme Power
- mickey
- Elephas Recki !!!
Je veux mettre du neuf sur mes Bing.
Loravia (ULM) a plusieurs puits dispo, et des aiguilles de BM.
Mickey
Loravia (ULM) a plusieurs puits dispo, et des aiguilles de BM.
Mickey
Mickey
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Tout le kit de remise à neuf des Bing tu le trouves encore chez BMW, c'est le même kit que le 80GS
Mon Monof tourne sans pb avec ça depuis la remise en service, les prix était correct
Mon Monof tourne sans pb avec ça depuis la remise en service, les prix était correct
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je pense pas qu'il faille changer la taille des puits, les mien sont pour ainsi dire neuf tout comme les aiguilles.
J'ai des 2.66 neufs en stock que Rocci m'avait livré par erreur à la place des 2.68, et des 2.74 d'occas mais peu kilométrés.
Un autre débat :
les membranes neuves dans les kit en dehors du réseau BM sont plus épaisses et plus rigides que les origines, influence ou pas ? Chez BM elles sont comment ?
Loravia je crois ne précise pas la taille des puits et gicleurs mais parle de modèle de moteur, ou alors il faut les appeler, chez Ronda tu trouves plus de choix, et même sur Ebay (prix prohibitif, surtout les FDP)
J'ai des 2.66 neufs en stock que Rocci m'avait livré par erreur à la place des 2.68, et des 2.74 d'occas mais peu kilométrés.
Un autre débat :
les membranes neuves dans les kit en dehors du réseau BM sont plus épaisses et plus rigides que les origines, influence ou pas ? Chez BM elles sont comment ?
Loravia je crois ne précise pas la taille des puits et gicleurs mais parle de modèle de moteur, ou alors il faut les appeler, chez Ronda tu trouves plus de choix, et même sur Ebay (prix prohibitif, surtout les FDP)
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Identique à celles qui étaient en place hormis leur age.GClover a écrit : Un autre débat :
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ce ki est pénible, pas un concess BM ici, les plus proches sont Limoges,Agen et Périgueux, Brive il n'y a plus .......... donc à chaque fois, c'est par correspondance ou direct par le net.
Pachyderme Power
- mickey
- Elephas Recki !!!
J'ai la même sensation que toi sur l'épaisseur des membranes des refabrications.
Si ça force bien plus à la montée du boisseau, il faut une ouverture de papillon plus grande pour une montée équivalente.
Néfaste à faible ouverture ? ... j'ai remonté les anciennes membrannes.
Loravia (ULM) a du 2.70 et 2.72 et plusieurs aiguilles spéciales, mais dispose aussi des aiguilles "moto".
Mickey
Si ça force bien plus à la montée du boisseau, il faut une ouverture de papillon plus grande pour une montée équivalente.
Néfaste à faible ouverture ? ... j'ai remonté les anciennes membrannes.
Loravia (ULM) a du 2.70 et 2.72 et plusieurs aiguilles spéciales, mais dispose aussi des aiguilles "moto".
Mickey
Mickey
- joce-doubs
- Quel Trompeur !
MR distribution à BIETLENHEIM dans le 67 a beaucoup de pièces BM. Il connait super bien ces motos (et donc les carbus bing).
Je l'ai souvent appelé pour lui commander des pièces lorsque j'ai refait ma R100RT de 1983. Il est de super bon conseil, il expédie rapidement les pièces (Je l'appelais, il m'envoyait les pièces avec la facture et je lui envoyais alors le chèque)
Tél : 03 88 68 01 50
Je l'ai souvent appelé pour lui commander des pièces lorsque j'ai refait ma R100RT de 1983. Il est de super bon conseil, il expédie rapidement les pièces (Je l'appelais, il m'envoyait les pièces avec la facture et je lui envoyais alors le chèque)
Tél : 03 88 68 01 50
Roule tout Doubs dans le deux cinq
- mickey
- Elephas Recki !!!
Merci pour l'adresse.
J'ai "refait" un carbu.
Je me suis penché sur l'axe papillon dont je voulais changer le joint.
J'ai donc limé le bout des vis sur 1mm pour ne pas abimer le filetage de l'axe.
La matière est tendre et ça va vite.
l'alignement du papillon au remontage m'a posé beaucoup de problème.
Lumière par derrière pour bien le centrer, jusqu'à obtenir le "toc" à la fermeture indiquant qu'il est bien en place.
Trempage du corps dans le détergent, brossage, soufflage nettoyage, puis bain ultra sons avec liquide adapté (et là on constate que de la merde en sort encore !!!), rinçage à grande eau, soufflage et polissage extérieur à la laine d'acier.
Ouf ! Reste le 2° à faire...
Mickey
J'ai "refait" un carbu.
Je me suis penché sur l'axe papillon dont je voulais changer le joint.
J'ai donc limé le bout des vis sur 1mm pour ne pas abimer le filetage de l'axe.
La matière est tendre et ça va vite.
l'alignement du papillon au remontage m'a posé beaucoup de problème.
Lumière par derrière pour bien le centrer, jusqu'à obtenir le "toc" à la fermeture indiquant qu'il est bien en place.
Trempage du corps dans le détergent, brossage, soufflage nettoyage, puis bain ultra sons avec liquide adapté (et là on constate que de la merde en sort encore !!!), rinçage à grande eau, soufflage et polissage extérieur à la laine d'acier.
Ouf ! Reste le 2° à faire...
Mickey
Mickey