Carbu bing

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
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mickey
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

Quelqu'un aurait-il la référence du puits d'aiguille des bing 64 32 ?

Mickey
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Baron
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Re: Carbu bing

Message par Baron »

Salut, essaye de voir avec Teddy
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Re: Carbu bing

Message par lucky#45 »

mickey a écrit :Quelqu'un aurait-il la référence du puits d'aiguille des bing 64 32 ?

Mickey
Salut Mickey
tu cherches des puits d'aiguilles ou que la référence?
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GClover
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

http://www.ronda-motors.fr/fr/moteur/pr ... -bing.html

Si ça te va :)

C'est 45-196/la taille du puit
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

2.68 chez ce fabricant.
Les R75/6 étaient en 2.70 pour des gicleurs de 135.
Faut que je démonte ce we. pour lire le gravage.

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Re: Carbu bing

Message par lucky#45 »

mickey a écrit :2.68 chez ce fabricant.
Les R75/6 étaient en 2.70 pour des gicleurs de 135.
Faut que je démonte ce we. pour lire le gravage.

Mickey
Mickey j'ai regardé les 2 Bing que j'ai en spare et que le gars m'avait fourni avec la moto à l'époque,c'est 2.68.
Tu les veux?
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

2.68 et gicleur 132 principale d'origine
Les carbus que j'ai trouvé d'occas qui étaient monté sur une 350 ont des puits de 2.74, et un carbu en 132 et l'autre en 140 :?: :shock:
Je viens de commander des 140 et 145 pour essayer sur mon bif, car avec un ralenti pas trop mal réglé en richesse, elle ne prend pas de tours à froid, il faut du starter, et à chaud c'est mieux mais pas franc, j'ai relevé l'aiguille d'un cran c'est pas encore ça, je vais donc voir avec des GP plus gros.
Pour rappel j'ai un KN plus un pot libre
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

Je veux mettre du neuf sur mes Bing.
Loravia (ULM) a plusieurs puits dispo, et des aiguilles de BM.

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Re: Carbu bing

Message par gege »

Tout le kit de remise à neuf des Bing tu le trouves encore chez BMW, c'est le même kit que le 80GS

Mon Monof tourne sans pb avec ça depuis la remise en service, les prix était correct
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

Je pense pas qu'il faille changer la taille des puits, les mien sont pour ainsi dire neuf tout comme les aiguilles.
J'ai des 2.66 neufs en stock que Rocci m'avait livré par erreur à la place des 2.68, et des 2.74 d'occas mais peu kilométrés.
Un autre débat :
les membranes neuves dans les kit en dehors du réseau BM sont plus épaisses et plus rigides que les origines, influence ou pas ? Chez BM elles sont comment ?

Loravia je crois ne précise pas la taille des puits et gicleurs mais parle de modèle de moteur, ou alors il faut les appeler, chez Ronda tu trouves plus de choix, et même sur Ebay (prix prohibitif, surtout les FDP)
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Re: Carbu bing

Message par gege »

GClover a écrit : Un autre débat :
les membranes neuves dans les kit en dehors du réseau BM sont plus épaisses et plus rigides que les origines, influence ou pas ? Chez BM elles sont comment ?
Identique à celles qui étaient en place hormis leur age.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Carbu bing

Message par GClover »

Ce ki est pénible, pas un concess BM ici, les plus proches sont Limoges,Agen et Périgueux, Brive il n'y a plus .......... donc à chaque fois, c'est par correspondance ou direct par le net.
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

J'ai la même sensation que toi sur l'épaisseur des membranes des refabrications.
Si ça force bien plus à la montée du boisseau, il faut une ouverture de papillon plus grande pour une montée équivalente.
Néfaste à faible ouverture ? ... j'ai remonté les anciennes membrannes.

Loravia (ULM) a du 2.70 et 2.72 et plusieurs aiguilles spéciales, mais dispose aussi des aiguilles "moto".

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Re: Carbu bing

Message par joce-doubs »

MR distribution à BIETLENHEIM dans le 67 a beaucoup de pièces BM. Il connait super bien ces motos (et donc les carbus bing).
Je l'ai souvent appelé pour lui commander des pièces lorsque j'ai refait ma R100RT de 1983. Il est de super bon conseil, il expédie rapidement les pièces (Je l'appelais, il m'envoyait les pièces avec la facture et je lui envoyais alors le chèque)
Tél : 03 88 68 01 50
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Re: Carbu bing

Message par mickey »

Merci pour l'adresse.
J'ai "refait" un carbu.
Je me suis penché sur l'axe papillon dont je voulais changer le joint.
J'ai donc limé le bout des vis sur 1mm pour ne pas abimer le filetage de l'axe.
La matière est tendre et ça va vite.
l'alignement du papillon au remontage m'a posé beaucoup de problème.
Lumière par derrière pour bien le centrer, jusqu'à obtenir le "toc" à la fermeture indiquant qu'il est bien en place.

Trempage du corps dans le détergent, brossage, soufflage nettoyage, puis bain ultra sons avec liquide adapté (et là on constate que de la merde en sort encore !!!), rinçage à grande eau, soufflage et polissage extérieur à la laine d'acier.

Ouf ! Reste le 2° à faire...

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