THE GRAAL....!!!
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: THE GRAAL....!!!
C'est la chose la plus fausse que j'ai jamais lu sur un forum, ni ailleurs je croisCharly a écrit :Ben oui parce que chez Ducat' ils font la moto en pensant a l'entretien contrairement a Cagiva..joel 11 a écrit :Le top en terme d'accessibilité, reste les SS carbus....Rien que pour les courroies, le + long c'est de batailler avec le pot du GC. Sur un Ducat' ça se fait en 10mn biere comprise.
Perso j'ai acheté le GC a 25 000 et il en a 70 000 apres 3 ans. J'ai jamais fait de JAS.Courroie/vidange, un embrayage et un ressort de rappel de selecteur. Ca a l'air de tourner rond, j'ai pris 200 compteur la semaine derniere sans meme le faire expres.
Ce qui fait la solidité d'un moteur c'est pas l'entretien c'est la conception.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Où.....?????GClover a écrit :J'ai édité Joël, lis la suite !!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Je crois que ton truc est loin d'être idiot
:
1) Tu règles avec ce montage l'histoire de la durite coudée qui n'est plus disponible.
2) Tu filtres l'essence avant la pompe (qui ne passe que dans un grossier tamis du robinet du réservoir) donc tu la protège.
3) Tu te fais plaisir en regardant la soupe servie à ton moteur.
Pour que L'ESSAI SOIT TRANSFORME, il convient de monter un filtre spécifique "injection" entre ta pompe et les injecteurs afin d'être conforme au circuit AD HOC d'une injectée.
Félicitations pour cette trouvaille.
Peux-tu indiquer les références de ce filtre

1) Tu règles avec ce montage l'histoire de la durite coudée qui n'est plus disponible.

2) Tu filtres l'essence avant la pompe (qui ne passe que dans un grossier tamis du robinet du réservoir) donc tu la protège.

3) Tu te fais plaisir en regardant la soupe servie à ton moteur.

Pour que L'ESSAI SOIT TRANSFORME, il convient de monter un filtre spécifique "injection" entre ta pompe et les injecteurs afin d'être conforme au circuit AD HOC d'une injectée.

Félicitations pour cette trouvaille.

Peux-tu indiquer les références de ce filtre

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je pense que je vais vous écouter et mettre un filtre entre la pompe et les injecteurs.... 
Merci pour vos avis.....
D'un autre côté je suis persuadé qu'on peut garder la disposition normale et remplacer quand même le raccord coudé introuvable par un bout de durite un peu plus long en lui faisant faire un "looping" avant de la raccorder au réservoir...

Merci pour vos avis.....

D'un autre côté je suis persuadé qu'on peut garder la disposition normale et remplacer quand même le raccord coudé introuvable par un bout de durite un peu plus long en lui faisant faire un "looping" avant de la raccorder au réservoir...

Le coup du "looping", j'y avais pensé mais je me suis abstenu de le proposer pour les raisons suivantes : La crainte, d'une part, d'un dépassement hors gabarit de cette durite en "looping" qui risquerait d'être arrachée en TT et d'autre part, d'un contact avec un cylindre chaud.
Le "looping" reste une solution de dépannage à garder en mémoire.
Le "looping" reste une solution de dépannage à garder en mémoire.
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Ciao tutti,
J'ai fait plus de 30'000km (plus le temps qu'elle aura fait avec le précédent proprio) avec un looping sur la durite pompe-filtre.
aucun problème. il suffit le la placer pour que ça ne touche ni ne gène rien, une petite attache et no soucis...
Joël, pour ce qui est du filtre avant la pompe, j'éviterai, je crois que tu risque plus d'abimer la pompe par cavitation qu'avec les impuretés du réservoir.
La cavitation se produira à forte charge et haut régime, je te défie de regarder ton filtre à ce moment-là...
La cavitation provoque l'arrachement de particules de métal (c'est une forme d'érosion)
un phénomène haï des pompiers qui utilisent des motopompes pour aspirer l'eau dans les retenues d'eau. cela détruit une pompe assez rapidement.
d'autre part, la IE dispose d'un témoin de niveau d'essence bas... si tu fait le plein à son allumage, tu n'utilise presque jamais la réserve, alors si vraiment, une petite vidange du fond de réservoir au printemps et tout est évacué à ce moment.
voilà mon point de vue....
a+
J'ai fait plus de 30'000km (plus le temps qu'elle aura fait avec le précédent proprio) avec un looping sur la durite pompe-filtre.
aucun problème. il suffit le la placer pour que ça ne touche ni ne gène rien, une petite attache et no soucis...
Joël, pour ce qui est du filtre avant la pompe, j'éviterai, je crois que tu risque plus d'abimer la pompe par cavitation qu'avec les impuretés du réservoir.
La cavitation se produira à forte charge et haut régime, je te défie de regarder ton filtre à ce moment-là...
La cavitation provoque l'arrachement de particules de métal (c'est une forme d'érosion)
un phénomène haï des pompiers qui utilisent des motopompes pour aspirer l'eau dans les retenues d'eau. cela détruit une pompe assez rapidement.
d'autre part, la IE dispose d'un témoin de niveau d'essence bas... si tu fait le plein à son allumage, tu n'utilise presque jamais la réserve, alors si vraiment, une petite vidange du fond de réservoir au printemps et tout est évacué à ce moment.
voilà mon point de vue....
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- GClover
- Elephas Recki !!!
Quand je parlais de cavitation je parlais de celle qu'Allamas évoque, et par sur le simple fait de bouffer de l'air au passage en réserve mais le fait que ton filtre en pleine charge peut freiner le débit (micrométrie, charge en particule).... la pompe demande et le filtre a du mal à laisser passer, on créé une sorte de dépression, on cavite
Vaut mieux mettre un filtre moins fin avant pompe, cette dernière ne doit pas être sensible au particules de quelques centièmes (et t'es sur de pas caviter), tandis que les injecteurs oui.

Vaut mieux mettre un filtre moins fin avant pompe, cette dernière ne doit pas être sensible au particules de quelques centièmes (et t'es sur de pas caviter), tandis que les injecteurs oui.
Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je croyais que tu avais pas lu l'histoire des injecteursjoel 11 a écrit :Où.....?????GClover a écrit :J'ai édité Joël, lis la suite !!!
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je continue mes "expériences"....
J'ai ouvert le carter d'alternateur pour vérifier que la vis bloquant ce dernier (186 Nm....c'est bien ça...???) soit bien serrée....
Pour ne pas vidanger à nouveau, j'utilise mes sangles.....encore....

Tout est clean à l'intérieur, mais je n'ai pas pu vérifier si le bon couple était présent car je n'ai pas la clé kivabien pour bloquer le rotor.....
Pourtant, il me semble que j'y étais arrivé sur le Monof'....
faut que je consulte mes "archives"....
A moins que quelqu'un ici connaisse une technique pour se passer de la clé....???

D'un autre côté, je vais acheter le filtre à essence métal d'origine pour remettre de l'ordre dans mon alim' essence.... Une bonne âme pourrait me donner la ref exacte chez Ducati.....???
C'est le même que pour les 916... 900 ssie....???
Merci de votre aide....

J'ai ouvert le carter d'alternateur pour vérifier que la vis bloquant ce dernier (186 Nm....c'est bien ça...???) soit bien serrée....

Pour ne pas vidanger à nouveau, j'utilise mes sangles.....encore....

Tout est clean à l'intérieur, mais je n'ai pas pu vérifier si le bon couple était présent car je n'ai pas la clé kivabien pour bloquer le rotor.....

Pourtant, il me semble que j'y étais arrivé sur le Monof'....

A moins que quelqu'un ici connaisse une technique pour se passer de la clé....???

D'un autre côté, je vais acheter le filtre à essence métal d'origine pour remettre de l'ordre dans mon alim' essence.... Une bonne âme pourrait me donner la ref exacte chez Ducati.....???

C'est le même que pour les 916... 900 ssie....???
Merci de votre aide....

- Charly
- Elefantman
D'accord avec ça ! Un filtre transparent a maille métalique fine comme ça tu garde le coté sympa de voir passer l'essence sans créé de dépression en amont de la pompe. En aval le filtre habituel qui doit pas etre inutile...GClover a écrit : Vaut mieux mettre un filtre moins fin avant pompe, cette dernière ne doit pas être sensible au particules de quelques centièmes (et t'es sur de pas caviter), tandis que les injecteurs oui.
Je me doutais que ça en choquerai quelques uns !Phil the bike a écrit :C'est la chose la plus fausse que j'ai jamais lu sur un forum, ni ailleurs je croisCharly a écrit : Ce qui fait la solidité d'un moteur c'est pas l'entretien c'est la conception.![]()
Phil

Attention, il faut maintenir le niveau d'huile sinon ça vaut pas.

Prend par exemple un 500 BSA A50 et une BMW serie2. T'as 2 twin de la meme époque et de meme cylindrée. A ton avis si le taux de panne etait 10 fois moindre sur la BM c'est parce que les utilisateurs de BSA etait tous des saguoins ?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Merci pour la ref'.....
J'ai quand même vérifié qu'il y avait au moins 150 Nm (j'ai fait claquer la clé dynamo...)......sans clé spécifique pour bloquer le rotor....
Procédure:
1)Mettre la 5ème ou 6éme (si possible....)
2)Demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein
3) Visser au maxi avant de faire tourner la roue...
Woualà....

J'ai quand même vérifié qu'il y avait au moins 150 Nm (j'ai fait claquer la clé dynamo...)......sans clé spécifique pour bloquer le rotor....

Procédure:
1)Mettre la 5ème ou 6éme (si possible....)
2)Demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein
3) Visser au maxi avant de faire tourner la roue...
Woualà....