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				Re: batterie
				Posté : dim. 9 juin 2013 00:46
				par GClover
				bah faut un 6mm² derrière sinon .............
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : jeu. 13 juin 2013 16:37
				par Fab11T
				En récupérant le fusible de 30 A pour le remettre sur la SS, je l'ai retrouvé avec son plastique fondu  

   En gros après un peu plus de 100 km, il est dans le même état que le précédent, à part que la partie fusible n'a pas rupté.
Du coup j'ai remonté le régulo neuf, et j'ai toujours 14,8 V de mesuré aux bornes de la batterie. 
D’où proviendrait cette surchauffe du fusible ? Ce n'est quand même pas mon GPS branché sur la prise 12 V qui entraine cette surconsommation  
 
 
Je vais me faire une réserve de fusibles, ou aussi monter un 40 A...    
 
 
Prochain test la semaine prochaine.
 
			
					
				Re: batterie
				Posté : jeu. 13 juin 2013 23:47
				par bruno 1
				Salut
Vérifie bien tes masses.
régulateur bien à la masse mécanique, et négatif régulateur bien à la masse électrique.
A+
Bruno 1
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : ven. 14 juin 2013 13:36
				par Fab11T
				Il n'y a pas de fil qui part d'une des vis de fixation du régulateur vers le "moins" de la batterie.   

 
			
					
				Re: batterie
				Posté : ven. 14 juin 2013 18:35
				par sergio desmo
				et bien tu en mets un...  

 
			
					
				Re: batterie
				Posté : ven. 14 juin 2013 19:40
				par steph80gs
				Si je ne m'abuse. Le cadre sert de masse. La masse de la batterie y est fixée. Donc tout organe fixé sur le cadre est à la masse. Ou alors c'est moi ?
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : ven. 14 juin 2013 22:46
				par bruno 1
				Salut
 oui c'est ça, la masse moteur cadre, cadre circuit électrique, circuit électrique batterie et régulateur avec le tout
doivent être OK, mesurées à l'ohmétre, avec le mininum de résistance et des sections de fils appropriés..
Un régulateur avec ses 2 fils de masse (de sortie) monté sur son support isolé de la masse mécanique et électrique
 ne fonctionneras pas longtemps (exemple d'un 916 actuellement dans mon garage, circuit électrique fondu).
Idem pour  la sortie + régulateur, le plus simple, le plus court, le minimum de resistance via un fusible de 30 ou 40 A.
Pour les sections de fils, il ne faut pas tomber dans l'exces non plus.
A+
Bruno 1
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : sam. 15 juin 2013 09:38
				par boby la seringue
				J'ai eu le même problème sur le 650 ,  14.8 v a 3000 t/mn en sortie du régulateur (neuf) ce dernier est "autopiloté" par un plus qui fait le tour de la moto en passant par tous les accessoires , il donnait 11.4 au régulateur donc ce dernier chargeait trop . J'ai tiré un plus après contact en direct convenable de section correcte qui lui donnait 12;4 et du coup le régulateur donne 13.8 a 3000t/mn. 
Ce sont mes explications et je ne suis pas un électricien hors-pair , mais cela peut être une piste
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 12:38
				par Fab11T
				Bonjour,
après contrôle, le + après contact qui arrive sur le régulo donne près d'1 V de moins que la tension mesurée aux bornes de la batterie.
Pour tirer un + après contact un peu plus direct, je dois me piquer à quel endroit de préférence ?
Merci
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 12:51
				par Flyben
				le plus de la batterie, un relais commandé par le plus après contact
un fusible entre le plus de la batterie et le relais
--
flyben
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 14:02
				par Fab11T
				Ok merci. Avant de me lancer dans une usine à gaz, je crois que je vais tirer un simple fil du + de la batterie pour essayer si ça va mieux. Je mettrai une cosse que je brancherai/débrancherai à chaque utilisation.
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 14:10
				par Flyben
				monte un véritable interrupteur alors.. sinon prévois une batterie et des fusibles ..
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 20:00
				par boby la seringue
				Sur le contacteur a clé , tu devrais trouver ton bonheur et c'est pas loin
			 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 24 juin 2013 21:06
				par Fab11T
				J'ai démonté tout le carénage AV. Si j'ai bien regardé, le + qui va au régulo arrive de la centrale clignotante. Et il y a un autre petit fil qui est piqué dessus.
J'essayerai de regarder plus en détail demain, mais il y a un sacré bordel de fils là dessous.   

 
			
					
				Re: batterie
				Posté : lun. 1 juil. 2013 18:59
				par Fab11T
				Je viens de tirer un "+" de la batterie au régulo. A 3000 tr/min je mesure 14,3 V aux bornes de la batterie, soit 0,5 V de moins qu'avant.
Je pensais aussi tirer une masse, mais j'ai vu qu'il y en avait une directement connectée au régulo.
Sinon, niveau porte fusible le contact n'est pas aussi franc que sur les autres fusibles. Est ce que des vibrations engendrent une surchauffe du fusible   
 
 
A suivre...