Les connections fil de bougie/bobine étaient un peu écrasées, ça peut jouer, mais je pense pas que ce soit ça.
Par contre, côté modules de puissance, autant l'un était très propre et sans problème, autant l'autre avait visiblement pris la flotte (certainement à la Saussetoise puisque c'était oxydé, mais pas depuis hyper longtemps, ça se voyait). Les broches étaient vraiment crade et le courant devait très mal passer, c'est clair. J'ai donc nettoyé tout ça, démonté les modules de leur radiateur, nettoyé le radiateur et au moment de remonter, impossible de remettre la main sur mes seringues de pâte thermique....
Les modules sont vissés sur le radiateur et leur "ventre" dissipe la chaleur au radiateur. Entre les deux est appliqué, comme entre un processeur informatique et son radiateur, de la pâte thermique, qui aide à la transmission de chaleur d'un élément à l'autre...
Evidemment, lorsque j'ai bossé dans l'informatique, j'avais récupéré une tralée de ces petites seringues qu'on utilise jamais à plus du quart, au cas où... j'en ai bien utilisé quelques unes sur des PC (c'était le bon temps

Bref, je vais profiter de ce petit étalage pour remettre quelques trucs à plat.
- simplifier l'adaptateur d'origine du régulateur Shindengen SH673-12 et virer les connectiques très exposées.
- changer les câbles de démarrage par de la grosse section.
- effectuer un upgrade charge pour passer outre cette saloperie de petit fil orange (même si il est plus gros que celui des AC)
Plus tard, j'y reviendrais pour me mettre sur l'éclairage, la fuite de la petite vis de culasse du cylindre arrière et trois autres conneries...
Demain, je tente de trouver de la pâte thermique, il me restera à remonter pour tester... mais pour le module, j'ai bon espoir (ça fait vivre, parait...).