Pour reprendre le fil sur les membranes.
J'ai fait l'essai de mettre les membranes adaptables que j'avais dans mes anciens carbus, donc plus épaisse et plus rigide que les origines, je n'ai pas senti de différence, la moto marche toujours aussi mal à bas régime
Mon problème, quand je règle un ralenti qui semble correct, stabilité et assez bas pour avoir du frein moteur, elle s'étouffe en charge sur le premier 1/3 de gaz, comme si elle est trop pauvre, aiguille montée d'un cran (avant dernier) c'est un peu mieux mais c'est pas ça. Si j’enrichis à la vis, le phénomène est moindre mais avec les vis sacrément desserrées, presque 2 tours

mais le ralenti est merdique, instable, il accroche un peu donc pas de frein moteur.
Pour rappel, moteur de Paso, filtre KN, pot libre.
J'ai monté des gicleurs principaux de 140 au lieu des 132, c'est mieux sur le phase d'accélération mais pas top, par contre dans les tours le moteur les prends volontiers les 8 pts de plus, il envoi fort.
Aujourd'hui pose de gicleurs de ralenti de 50 au lieu de 45, c'est mieux, la plage de réglage de la vis est plus cohérente, moins d'un tour.
Elle ne s'étouffe plus, dans les tours les 5 pts supplémentaires ajoutés aux 8 premiers semblent ne pas poser de soucis, même au contraire.
Elle n'est pas super vive sur le coup de gaz, mais ça va, à jouer sur les aiguilles pour voir .........
Bref, c'est vraiment pénible ces bings de m**de, si je ne suis pas satisfais de ce fonctionnement, je crois qu'on la verra sur le bon coin

marre de passer des heures et des heures pour que ça marche comme ça veut
Sa remplaçante le cas échéant sera certainement un mono, Katoche peut-être,
ou sinon un 800 DR, j'ai toujours aimé le look, et ce gros mono c'est presque du béton