transformation de mon 900 ie en sm (suite)
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- Tronche de Ganesh...
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
meuuuh non ..
c'est simple
1) tu ouvres le carter alternateur de la IE
2) celui de la st2 aussi .. c'est plus chiant pour le carter, faut penser aux durites d'eau
tu va trouver dessous les 2 volants moteurs.
celui de la IE à 4 creux, ce qui donne un aspect à 4 dents.
celui la ST2 va lui ressembler comme un frère .. tu va voir
donc tu montes le capteur arrière de la IE sur le carter de la ST2
puis tu remontes le carter d'alternateur sur la sT2 (pate à joint grise de chez ducati ou loctite)
ensuite tu vires toute l'injection st2 (pipes d'admissions comprises)
et tu montes celle de la 900 ie
après c'est montage dans le cadre et réglé le tout pour rouler
--
flyben
c'est simple
1) tu ouvres le carter alternateur de la IE
2) celui de la st2 aussi .. c'est plus chiant pour le carter, faut penser aux durites d'eau
tu va trouver dessous les 2 volants moteurs.
celui de la IE à 4 creux, ce qui donne un aspect à 4 dents.
celui la ST2 va lui ressembler comme un frère .. tu va voir
donc tu montes le capteur arrière de la IE sur le carter de la ST2
puis tu remontes le carter d'alternateur sur la sT2 (pate à joint grise de chez ducati ou loctite)
ensuite tu vires toute l'injection st2 (pipes d'admissions comprises)
et tu montes celle de la 900 ie
après c'est montage dans le cadre et réglé le tout pour rouler
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flyben
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
voici les 2 volants moteur le 1er celui du 900ie et le second du st2Flyben a écrit :meuuuh non ..
c'est simple
1) tu ouvres le carter alternateur de la IE
2) celui de la st2 aussi .. c'est plus chiant pour le carter, faut penser aux durites d'eau
tu va trouver dessous les 2 volants moteurs.
celui de la IE à 4 creux, ce qui donne un aspect à 4 dents.
celui la ST2 va lui ressembler comme un frère .. tu va voir
donc tu montes le capteur arrière de la IE sur le carter de la ST2
puis tu remontes le carter d'alternateur sur la sT2 (pate à joint grise de chez ducati ou loctite)
ensuite tu vires toute l'injection st2 (pipes d'admissions comprises)
et tu montes celle de la 900 ie
après c'est montage dans le cadre et réglé le tout pour rouler
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flyben


pour moi il ne se ressemble pas mais comme j'y connais rien je demande un avis au (x) specialiste(s)
comment proceder

je laisse comme ça et je place le capteur haut sur le carter gauche (emplacement cerclé de rouge sur la photo) ou je suis obligé de changer le volant ou autres manipes


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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
déjà le vilo du 900 ie n'a pas forcement le meme nombre de canelurese que le st2 ..
donc tomber les éléments ne sera pas forcement compatible
questions :
les alternateurs ont ils la même épaisseur ?
les volants ont ils le même diamètre extérieur ? ( a priori non mais je parle des diamètre minimum de celui de la 900ie (mesuré en creux)
fonctionnellement je pencherais assez pour la solution de mettre le capteur de IE Là où tu le montres mais ça implique de percer le carter ..
dans le manuel d'atelier de la 900 ie tu as le schéma d'injection, regardes si le 2eme capteur n'est pas juste un capteur de controle ..
donc tomber les éléments ne sera pas forcement compatible
questions :
les alternateurs ont ils la même épaisseur ?
les volants ont ils le même diamètre extérieur ? ( a priori non mais je parle des diamètre minimum de celui de la 900ie (mesuré en creux)
fonctionnellement je pencherais assez pour la solution de mettre le capteur de IE Là où tu le montres mais ça implique de percer le carter ..
dans le manuel d'atelier de la 900 ie tu as le schéma d'injection, regardes si le 2eme capteur n'est pas juste un capteur de controle ..
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
j'ai pas trouvé dans le manuelFlyben a écrit :déjà le vilo du 900 ie n'a pas forcement le meme nombre de canelurese que le st2 ..
donc tomber les éléments ne sera pas forcement compatible
questions :
les alternateurs ont ils la même épaisseur ? non celui du 900 est beaucoup plus epaisles volants ont ils le même diamètre extérieur ? ( a priori non mais je parle des diamètre minimum de celui de la 900ie (mesuré en creux) non 5mm de plus pour le st2
fonctionnellement je pencherais assez pour la solution de mettre le capteur de IE Là où tu le montres mais ça implique de percer le carter ..
dans le manuel d'atelier de la 900 ie tu as le schéma d'injection, regardes si le 2eme capteur n'est pas juste un capteur de controle ..
je crois que je vais tester sans le capteur et si ça veux rien savoir je laisse tomber et je ferai refaire le bas et haut moteur du 900

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
aprés recherche sur le manuel du 900ie LE.
j'ai trouvé la def des capteurs
"les capteurs sont inactifs..............les signaux provenants de capteurs sont utilisés par le dispositif afin d'obtenir le nombre de révolution moteur et comme repere de phase"
je vous avoue que pour moi c'est de l'hebreu
alors necessaire ou pas ce capteur
ps: la je vais au sport me defouler parcequ'elle me prend la tête cette adaptation
j'ai trouvé la def des capteurs
"les capteurs sont inactifs..............les signaux provenants de capteurs sont utilisés par le dispositif afin d'obtenir le nombre de révolution moteur et comme repere de phase"
je vous avoue que pour moi c'est de l'hebreu

alors necessaire ou pas ce capteur

ps: la je vais au sport me defouler parcequ'elle me prend la tête cette adaptation

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
ce sont des capteurs passif à effet hall
parti comme c'est je vois ces solutions
1) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt
(boarf)
2) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt mais tu y colles le haut moteur de st2 avec un carter de paso 907ie et un arbre de distribution de paso aussi. ça te permet de passer au refroidissement liquide et aux grosses soupapes + arbre à came
3) tu récupères seulement les AAC de la st2 (ils se montent sur tes culasses) mais il va falloir faire refaire tes soupapes et tes sièges
4) tu trouves un faisceau d'injection avec centrale de sT2 et tu adaptes le tout
la solution 2 est celle qui va couter le plus cher en mécanique et en pièce mais va te sortir un moteur de rêve en termes de couple et de cv
la 4 est la plus simple
--
flyben
parti comme c'est je vois ces solutions
1) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt
(boarf)
2) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt mais tu y colles le haut moteur de st2 avec un carter de paso 907ie et un arbre de distribution de paso aussi. ça te permet de passer au refroidissement liquide et aux grosses soupapes + arbre à came
3) tu récupères seulement les AAC de la st2 (ils se montent sur tes culasses) mais il va falloir faire refaire tes soupapes et tes sièges
4) tu trouves un faisceau d'injection avec centrale de sT2 et tu adaptes le tout
la solution 2 est celle qui va couter le plus cher en mécanique et en pièce mais va te sortir un moteur de rêve en termes de couple et de cv
la 4 est la plus simple
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flyben
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
quelqu'un peut il me confirmer que l'injection d'une st2 de 1998 est le même que celui de 2002



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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
apres recherches : voici ce que l'on me propose.
La centrale, le faisceau, les injecteurs, et la pression absolue, et un
relais qui alimente l'injection et la pompe injection. Il me manque la CTN
de la température d'air ambiant.
Vous avez le capteur de phase moteur? Et les sondes température de liquide
de refroidissement?
Le faisceau est nu c'est-à-dire qu'il n'y a pas de relais, par contre il y a
les fusibles.
J'ai le manuel d'atelier de la ST2 mais c'est en PDF et il fait 25M alors je
ne sais pas comment vous le transmettre, je vous mets le réglage injection
en PDF et une page du cablage injection de la ST2.
Je vous fais le tout à 300€
qu'appelle t'on " la pression absolue"?
la ctn manquante se place où et peut on l'acheter séparement chez un concessionnaire .
La centrale, le faisceau, les injecteurs, et la pression absolue, et un
relais qui alimente l'injection et la pompe injection. Il me manque la CTN
de la température d'air ambiant.
Vous avez le capteur de phase moteur? Et les sondes température de liquide
de refroidissement?
Le faisceau est nu c'est-à-dire qu'il n'y a pas de relais, par contre il y a
les fusibles.
J'ai le manuel d'atelier de la ST2 mais c'est en PDF et il fait 25M alors je
ne sais pas comment vous le transmettre, je vous mets le réglage injection
en PDF et une page du cablage injection de la ST2.
Je vous fais le tout à 300€
qu'appelle t'on " la pression absolue"?
la ctn manquante se place où et peut on l'acheter séparement chez un concessionnaire .
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
La ctn c'est la résistance variable qui informe la centrale de la température de l'air,la sonde de pression absolue donne la pression d'air ambiant (pas de pression dans la boite a air comme en auto).
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
ça me parait un bon deal .
tu revends la vieille rampe d'injecteur (98) que tu auras en trop et zou
--
flyben
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flyben
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
la ctn ça se trouve facilement 

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
est ce que la ctn sonde de controle de la temp ext à quelque chose à voir avec l'injection 

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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Oui, tout comme la sonde de tempé d'huile (ou d'eau) moteur qui servent a régler la richesse suivant la tempé d'air et celle moteur sert d'enrichisseur a froid ( starter) ne pas confondre avec la manette d'accélérateur a froid.
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Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
bon voila j'ai un faisceau complet de st2 j'ai esseyé de m'y retrouvé tout à l'heure , avec l'aide du schema eletrique de la st2.
et la j'y comprend rien
j'ai bien retrouvé quelques connectiques mais la plus part des couleurs de fils ne correspondent pas à ceux de la revue tech.
de plus comme j'ai un faisceau complet je ne sais pas ce qui va m'être utile ou pas. ce que je voudrais c'est détailler les cables et fils nécessaires au fonctionnement de mon moteur de st2
je vais avoir besoin de vous, car lamoto est en piece dans le garage et il me plairait de rouler avec au printemps 
et la j'y comprend rien

j'ai bien retrouvé quelques connectiques mais la plus part des couleurs de fils ne correspondent pas à ceux de la revue tech.
de plus comme j'ai un faisceau complet je ne sais pas ce qui va m'être utile ou pas. ce que je voudrais c'est détailler les cables et fils nécessaires au fonctionnement de mon moteur de st2


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