Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Message par joel 11 »

C'est bien une micro SD, et pile au lithium à recharger sur l'ordi ou sur secteur avec un transfo... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Gégé, t'as pensé a prendre quelques bidons de SP95 pour le WE....??? :roll:

Et vu la pénurie qui s'annonce, il vaut mieux faire déjà le plein.... :?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

il me semble avoir lu qu'il y avait des journées d'essais des nouvelles triumph au pole d'Ales ce week-end....avec essais sur circuit... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :Gégé, t'as pensé a prendre quelques bidons de SP95 pour le WE....??? :roll:

Et vu la pénurie qui s'annonce, il vaut mieux faire déjà le plein.... :?
Tous les pleins sont faits et le bidon de 20 litres attend depuis une semaine :wink:
bushman a écrit :il me semble avoir lu qu'il y avait des journées d'essais des nouvelles triumph au pole d'Ales ce week-end....avec essais sur circuit... :bave:
J'ai posté ça il y a bout de temps mais il fallait peut-être s'inscrire alors vérifie avant de te déplacer pour rien :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Et puis, Ales-Ledenon à vue de nez 70Km non ?

Mickey
Mickey
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit :J'ai fait un essai de caméra embarquée sur la RSV..., c'est une micro-caméra chinoise achetée sur Ebay pour 2,90 euros... :shock: :shock: :shock:
Avec 7,50 euros de port quand même.... :?
Le résultat n'est pas si dégueu que ça.... pour l'investissement...
La qualité est meme incroyable pour le prix ! T'as combien d'autonomie ?
T'en a acheté combien ? J'en veux une ! :bave:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Charly a écrit :
joel 11 a écrit :J'ai fait un essai de caméra embarquée sur la RSV..., c'est une micro-caméra chinoise achetée sur Ebay pour 2,90 euros... :shock: :shock: :shock:
Avec 7,50 euros de port quand même.... :?
Le résultat n'est pas si dégueu que ça.... pour l'investissement...
La qualité est meme incroyable pour le prix ! T'as combien d'autonomie ?
T'en a acheté combien ? J'en veux une ! :bave:
Moi aussi je suis choqué!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

L'autonomie est celle de la pile, je ne la connais pas encore....
Pour ce qui est de la capacité de stockage, cela dépend de la micro SD, perso j'y ai mis une 2 giga, je pense qu'il y a possibilité de filmer plusieurs heures... :wink:

J'ai voulu en prendre plusieurs lors de ma commande, mais ces "enfoirés" ajoutent 7,90 de port pour chaque caméra.... :?

Je vais optimiser l'accroche sur la moto en y fixant un des supports articulés fourni avec la caméra... je pense que ça ira beaucoup mieux que mon bidouillage... lors du 2ème essai j'ai du enlever la caméra en roulant alors qu'elle était entrain de se faire la belle... :?

La vidéo en question....
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Les affaires sont prêtes, les repas à partager ce week-end aussi, suffit de réussir à tout stocker dans notre AX et d'y aller ! :lol:
Nous devrions arriver vers 18-19h

Phil ne roulant pas derrière GG sur le circuit, celui-ci ne devrait pas se planter cette fois-ci :roll: :mrgreen: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Voilà bien longtemps que le GG ne se fout plus au tas, et je suis sur que ce WE non plus :o):

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :L'autonomie est celle de la pile, je ne la connais pas encore....
Pour ce qui est de la capacité de stockage, cela dépend de la micro SD, perso j'y ai mis une 2 giga, je pense qu'il y a possibilité de filmer plusieurs heures... :wink:

J'ai voulu en prendre plusieurs lors de ma commande, mais ces "enfoirés" ajoutent 7,90 de port pour chaque caméra.... :?

Je vais optimiser l'accroche sur la moto en y fixant un des supports articulés fourni avec la caméra... je pense que ça ira beaucoup mieux que mon bidouillage... lors du 2ème essai j'ai du enlever la caméra en roulant alors qu'elle était entrain de se faire la belle... :?

La vidéo en question....
J'espère que les "Men in blue" ne traînent pas trop sur le forum, sinon rien qu'avec cette vidéo tu peux perdre pas mal de points... :cry:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nous sommes arrivés sur le circuit vers 19h30 et Mickey nous a suivi de très près sur son Aprilia.
Nous étions encore assis dans l'Ax à essayer de trouver le courage d'en sortir :mrgreen:
Il souffle un vent à décorner des boeufs sur le plateau de Lédenon et ça caille sévèrement. Le choc thermique est rude :shock:
J'enfile deux polaires, une veste et un bonnet pour aider Mickey avec GG à monter sa tente "salle des fêtes" qu'il avait amené au Mont-Dore.
Il n'y a qu'un petit carré d'herbe sur le paddock, tout le reste n'est que bitume.
Nous pensons d'abord monter la tente près d'un mur plus ou moins à l'abri du vent mais même les clous spéciaux pour le béton ne veulent pas s'enfoncer malgré les coups de marteaux qu'ils prennent sur la tête :(

Pas le choix, faut planter la tente sur le carré d'herbe, ouvert à tous les vents. Nous réussissons tant bien que mal à l'installer.
Mickey nous invite à passer la nuit chez lui, il y a largement de la place. Et ça nous permettra de passer plus rapidement à table (constituée de tréteaux et d'une planche) suffit de gonfler les 2 matelas, de sortir les chaises, les gamelles, le réchaud et voilà :wink:

Quand nous voyageons exceptionnellement en voiture et que nous faisons du camping, c'est le grand luxe, nous emmenons les gros matelas gonflables et même nos coussins 8)
Image
La salle des fêtes est installée :lol:
Image
Après une bonne soirée passée à manger le pâté et à boire le pastis ramené par Mickey, le repas préparé à la maison, à discuter et à essayer vainement de se réchauffer (on avait oublié le vin rouge :cry: ) nous allons nous coucher vers 22h15. S'agit d'être en forme demain pour tourner sur le circuit.

Il y a des courants d'air de partout, je garde même le bonnet pour (essayer de) dormir mais je suis congelée. Je me recroqueville tellement que finalement j’aurais largement eu de la place dans l’AX

A 2h du mat', alerte générale, comme sur le Titanic :shock:
Mickey est debout, en slip, accroché au plafond à l'entrée de la tente :oops:
Les arceaux se sont défaits, il s'agit de les remettre ensemble et très vite avant que tout ne s'envole :evil:

Il me demande de ramasser toutes les affaires et vite

Je choisi plutôt l’option d’aller aider GG à essayer d’emmancher les arceaux à l’extérieur afin de sauver notre abri. Mais Eole est beaucoup plus puissant que nous et un des arceaux transperce la toile de tente qui se déchire de plus en plus.

Je n’oublierais jamais la tête de Mickey qui passe par le toit de la tente, ses bras à l’intérieur retenant ce qui pouvait encore l’être et nous donnant des instructions pour essayer de sauver les meubles. J’ai envie de piquer un fou-rire, faudrait faire des photos mais Mickey est entrain de perdre sa maison, c’est pas sympa….n’empêche :mrgreen:

Finalement, il défait la fermeture éclair de la porte d’entrée et veut la déplacer d’un cran vers l’intérieur. Il taille au couteau dans le reste de la toile de tente afin de libérer les ficelles qui nous embêtent.

Ses doigts sont tétanisés, il est toujours en slip, ça caille grave et il a un mal fou à remettre la porte à sa nouvelle place.

Dès que c’est enfin fait, il va s’habiller pendant que nous jetons en vrac les affaires dans la voiture. La tente ne résistera pas, faut se mettre à l’abri.

Nous démontons la tente et la roulons en boule, on verra demain matin pour le pliage correct

GG et moi emmenons les matelas dans les sanitaires mais Mickey préfère dormir dehors dans son sac de couchage enveloppé de deux toiles en coton. Il est complètement fou.
Image
Il n’y a pas de courants d’air dans les sanitaires, il y fait relativement bon mais je n’arrive pas à me réchauffer, il est 3h30, faudrait peut-être quand même essayer de dormir un peu malgré la lumière qu’on ne peut éteindre.

A 7h du mat’, les premiers arrivent pour faire leur toilette. Nous les rassurons, nous ne sommes pas des squatteurs et allons ranger nos affaires. La nuit fut très courte, je ne vois pas comment GG pourrait être en forme après ça, surtout qu’il couve une crève

Le vent s’est un peu calmé, nous en profitons pour monter notre petite tente pour la nuit d’après pendant que Mickey est encore dans les bras de Morphée.
Il émergera un peu plus tard, affirmant qu’il a bien dormi :roll: il est vraiment fou :lol:
Image
Joël et Fabien arrivent vers 8h15 et ils vont acheter les sessions avec GG pendant que je prépare un café au lait et que je cherche la brioche dans la voiture pour compléter le petit-déjeuner dont nous avons grand besoin, sauf Mickey (pas normal ce bonhomme :roll: )
Il fait toujours aussi froid….

Je ne me souviens pas avoir eu aussi froid même les hivers passés en Bavière à -20°....
faut dire qu’il n’y avait pas de vent, que nous étions mieux équipés et que nous dormions au chaud comme cette deuxième nuit que nous ne passerons pas à Lédenon mais ça c’est une toute autre histoire que vous raconteront les garçons :wink:

C'était quand même un très bon week-end, merci Mickey pour l'animation nocturne que je ne suis pas prête d'oublier (désolée pour ta tente :? )
Bravo aux pilotes pour leurs démonstrations sur les pistes :wink:
Modifié en dernier par Mimi le dim. 17 oct. 2010 16:31, modifié 2 fois.
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Cela évoque le souvenir d'une émission de Nicolas Hulaut, je crois, où il aurait pu dire "séquence émotion !"
Je suis tenter de dire "peu importe la vitesse du vent pourvu que l'on prenne son envol" Mickey, il est pas fou, il est nature et comme, le plus souvent, il est en elefant, avant que le vent le soulève...
Finalement, lu d'ici avec notre 21° derrière l'écran, cela paraît bien rigolo, c'est si bien narré par Mimi l'ingénue...

"elefaf"
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Nous ne roulerons donc pas dimanche... :cry:

4 sessions en poche (2 en fin de matinée et 2 en début d'aprem' pour viser les plages horaires les plus chaudes...) nous retournons sur le paddock pour préparer nos mobs respectives, la première session est à 11h00, on a le temps... c'est bien.... :wink:
Mimi nous fait un excellent café et nous propose sa, non moins excellente, brioche... :bave: :bave: :bave:
Merci encore... :wink:

L'heure approche, nous sommes prêts... Sur la grille de départ nous convenons "d'encadrer" Gégé pour sa première fois à Lédenon, on va se faire trois tours de chauffe, Fab' en tête, gégé derrière et moi qui ferme la marche...
Le commissaire au départ en décidera autrement: je me retrouve devant, Fab' et Gégé partent ensemble (enfin je crois... :? ), je fais donc mes 3 tours de chauffe et commence à "attaquer" un peu, vers le milieu de la session je rattrappe Gégé, il roule bien, propre, je le suis un peu puis le double, quel plaisir de retrouver ce circuit que j'aime bien, d'autant que c'est la première fois que j'y tourne avec la RSV...
Puis, vers la fin de session, j'aperçois Gégé sur le bas-côté dans le droite en amorce de descente, juste après le fer à cheval... :cry:
Le bonhomme est OK, la moto a glissé sur le côté droit, il y a même les traces sur la piste... :?
Nous finissons la session "tranquilou" et retournons sur le paddock pour attendre Gégé...
Il revient après un temps certain (là où il était, il était invisible pour les commissaires... :? ) c'est un fourgon qui le ramène en bonne santé, son 888 bien râpé sur le côté droit et dont les dégâts sur le bracelet lui interdisent de reprendre la piste aujourd'hui... :? :cry: :cry: :cry:

Il se sentait pourtant bien, Gégé, sur sa moto et sur ce circuit, seule une impression de saucissonnage dans certaines courbes, nous confiera-t-il, certainement que ses suspattes n'étaient pas réglées suffisament "dures" pour ce circuit hyper vallonné avec de grosses compressions... :?

C'est vraiment dommage de n'avoir pu profiter plus pleinement de cette journée... :?

Mais ce sont les risques du "métier" et nul doute que la prochaine fois, notre Gégé, profitera bien mieux de son WE circuit... 8)

Gégé, un petit alcool avant d'aller au lit, ce soir, pour soigner les bleus à l'âme... 8), la 888 saura attendre.... :wink:

Le couteau Suisse de Mickey, avant son départ en fin d'aprem..., plutôt bien garni....!!! :wink:

Image
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 17 oct. 2010 10:33, modifié 1 fois.
Répondre