We TT Alpin

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: We TT Alpin

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je te raconte pas le retour Jausier-Sausset au taquet :lol: :lol:
Là je devrais rentrer plus cool, je ne suis attendu que le soir.

Phil
Si tel est le cas, tu vas bien faire la matinée avec nous.......non...?????

8) :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

A moins qu'il ne te faille une journée pour faire ces 200 kilomètres??? :roll:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Je lui indiquerai un raccourci..

Mickey
Mickey
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon, la météo s'annonce plutôt clémente pour le samedi ET le dimanche (par contre ils prévoient de la pluie le vendredi soir... :? )
Fab' est opérationnel et nous devrions prendre le chemin des Alpes vers 18h30...

Faut juste que je récupère ma roue arrière avant...je l'ai filée à un garage pour qu'ils me changent le T63 et en le remontant ils m'ont massacré la chambre... :( , j'espère que demain tout sera ok.... :roll:

Cet aprem' j'ai ouvert mon "nouveau" silencieux pour voir dans quel état il était..... et bien à l'intérieur il était VIDE...!!! :shock: , je l'ai donc regarni comme il se doit avec de la laine de céramique et le son est beaucoup plus "feutré".... 8)

Il me tarde déjà d'être à samedi matin pour chevaucher dans une "contrée" encore inconnue..... :bave: :bave: :bave:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Cet aprem' j'ai ouvert mon "nouveau" silencieux pour voir dans quel état il était..... et bien à l'intérieur il était VIDE...!!! :shock: , je l'ai donc regarni comme il se doit avec de la laine de céramique et le son est beaucoup plus "feutré".... 8) (...)
Contrairement à une utilisation sur circuit, une moto peu bruyante est toujours un atout en rando TT pour continuer à cohabiter avec les autres utilisateurs...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Bon, la météo s'annonce plutôt clémente pour le samedi ET le dimanche (par contre ils prévoient de la pluie le vendredi soir... :? )
Fab' est opérationnel et nous devrions prendre le chemin des Alpes vers 18h30...

Faut juste que je récupère ma roue arrière avant...je l'ai filée à un garage pour qu'ils me changent le T63 et en le remontant ils m'ont massacré la chambre... :( , j'espère que demain tout sera ok.... :roll:

Cet aprem' j'ai ouvert mon "nouveau" silencieux pour voir dans quel état il était..... et bien à l'intérieur il était VIDE...!!! :shock: , je l'ai donc regarni comme il se doit avec de la laine de céramique et le son est beaucoup plus "feutré".... 8)

Il me tarde déjà d'être à samedi matin pour chevaucher dans une "contrée" encore inconnue..... :bave: :bave: :bave:

Depuis le temps que je vous dis de ne compter que sur vous même lors d'un changement de pneu avec chambre. C'est juste un coup de main à prendre, et avec un peu d'habitude, de bons outils et de la patience, c'est un jeu d'enfant, sans compter les économies....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je fais TOUT moi même sur TOUTES mes mobs.....sauf le démontage et montage des pneus... (par contre je me fais l'équilibrage... :wink: ).....hormis pour les roues en 21 où c'est vraiment easy...

Maintenant faudrait que j'essaye avec autre chose que des démonte-pneus de VTT...... :oops:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Muley Hacén a écrit :
joel 11 a écrit :Bon, la météo s'annonce plutôt clémente pour le samedi ET le dimanche (par contre ils prévoient de la pluie le vendredi soir... :? )

Depuis le temps que je vous dis de ne compter que sur vous même lors d'un changement de pneu avec chambre. C'est juste un coup de main à prendre, et avec un peu d'habitude, de bons outils et de la patience, c'est un jeu d'enfant, sans compter les économies....
Ouais ouais, tu te rappel chez toi quand avec To@ne on a viré son Karoo pour y mettre ton MT21 ? ...... :lol: Je t'ai jamais vu transpirer autant :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Et moi, quand je ne perce pas la chambre, je dérape et j'abime la jante ou encore me nique les doigts !! :evil: J'ai renoncé depuis longtemps, peut-être parce que, comme en mécanique ou électricité, je n'ai jamais rencontré un bon formateur ?... :oops:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Je n'ai effectivement jamais autant sué pour démonter un pneu. Faut dire que devoir passer le Karoo à l'étau pour le décoller n'est pas banal....

Joël, tu me rappelles quand j'étais minot et que je piquais les cuillères à ma mère pour démonter les pneus de mon vélo.... Le soir la soupe était un peu "à la grimace"...
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

joel 11 a écrit :J... (par contre je me fais l'équilibrage... :wink: )....
Ca ça m'interresse t'as une doc ou des conseil à me filer, je vois mon mécano le faire sans machine et aucun soucis. En plus ça lui prends pas longtemps.
Sans Elefant pour l'instant.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il suffit d'investir dans 2 tréteaux et des plombs à coller.....

Tu places ta roue entre les 2 trétaux qui supportent l'axe de cette dernière....tu la fais tourner.... et puis tu "l'oublies" un certain temps...quand tu reviens, tu fais une marque au point le plus bas et tu la relances.....tu l'oublies....tu reviens la voir pour vérifier que ta marque est bien en bas (sinon c'est qu'il n'y a pas besoin d'équilibrer...après avoir vérifié une 3ème fois....)

Après tu places un plomb à la verticale du point bas et tu refais tourner la roue...etc....

La roue est équilibrée quand elle s'arrête dans des positions aléatoires....à vérifier au moins 3 fois... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le jeu. 27 mai 2010 00:06, modifié 1 fois.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Et le week-end suivant tu fais la roue AR... :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :Ca ça m'interresse t'as une doc ou des conseil à me filer
Google est ton ami, Pascal. :wink:

Entres autres liens :
Technique
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le soucis n'est de savoir où le mettre car c'est très logique, mais quelle "masse" :wink: ton plomb doit-il avoir .............
Pachyderme Power
Répondre