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Re: Pièces Elefant
Posté : mar. 23 déc. 2014 03:27
par Dave_007
Oui, merci To@ne!
J'ai bien envoyé un MP au Doc, mais il ne quitte pas la boîte d'envoi... pour le moment!
Re: Pièces Elefant
Posté : mar. 30 déc. 2014 22:04
par gégé
Je recherche pour adaptation acrobatique

sur mon bifaro un amortisseur de 900 ieLE état indifférent.
Re: Pièces Elefant
Posté : mar. 30 déc. 2014 22:17
par To@ne
Si ça peut t'aider, ceux de GT sont les mêmes avec une cale interne qu'on peut faire retirer lors d'une réfection...
Mais je pense que tu atteindras la limite de débattement mécanique de la moto avant de pouvoir fixer l'amortisseur...
J'avais demandé à PFP si ils pouvaient modifier un amorto de Bif' en amorto de 900ie... ils m'ont dit "tout est possible, mais il vous en coutera au minimum... dans les 500€"...
Re: Pièces Elefant
Posté : mar. 30 déc. 2014 23:02
par joel 11
Y'a trop de différence entre les deux......, l'amorto du IE fait presque le double de celui du Monof'........!!!!!
Gégé..... tu es pris dans un apérotempête ou quoi...???

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 11:30
par gégé
Merci To@ne c'est une piste aussi l'amortisseur de 900 IEGT.
C'est sûr que dans ma boîte à idées il y a souvent des trucs pas ordinaires mais il me semble que le débattement de l'amorto du 900 ieLE est plus grand que celui du bifaro (et c'est ce qui m'intéresse) et que l'amorto du 900 ieLE a comme celui des AC une tige qui ne sert (à mon sens) à rien. L'idée c'est de raccourcir cette tige et de garder le débattement tout en adaptant l'amorto aux bielettes du bifaro...
Bon bout d'an à toutes et à tous, aux petits et aux grands, aux malades et aux bien-portants, aux isolés, aux solitaires, aux décalés, aux oubliés et à tous ceux qui n'ont plus d'Elefant mais qui sont quand même avec nous!
GG
...et j'en ai sûrement oublié
Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 11:58
par To@ne
Rien n'est impossible, mais je me permet tout de même (même si je sais que tu ne laisses quasiment rien au hasard) de te mettre en garde : modifier ce genre de pièce peut signifier se mettre en danger.
En tout état de cause, garde bien en tête que les renvois de biellettes ne sont pas les mêmes, les ressorts et l'hydraulique non plus. Faudrait pas que tu sacrifies budget et matériel à un truc qui finalement s'avère archi-mou-du-genou voir inutile.
Je me permet un dernier conseil à toutes fins utiles : regarde avant tout le débattement mécanique de ta suspension arrière : qui dit plus de débattement, dit qu'il faut que tu repousses ton bras (je pense que c'est ton but), mais il ne faudrait pas non plus que ta roue vienne en butée contre le pare-boue en fin de course (si la course de l'amortisseur est trop grande, c'est possible).
Bref, beaucoup, beaucoup de choses à prendre en compte.
Ne penses tu pas qu'il serait plus logique de prendre des mesures puis de faire faire un amorto chez Wilbers puisqu'ils font le sur mesure à partir de leurs modèles existant, il suffirait de leur demander un amortisseur de 650/monobif avec un débattement accru du nombre de cm constaté sur la machine. Il me semble que Dirk Richartz a fait un truc dans le genre sur son "rally bike" sur base de bifaro :
https://www.facebook.com/di.richartz/me ... nref=story
Tu dépenserais peut être un peu plus (pas forcément grand chose, on trouve des Wilbers de Bif neuf pour 390€ et le dernier Ohlins de ie que j'ai vu partir en occase faisait 480€), mais tu serais sûr du résultat...
Désolé de t'ennuyer avec mon avis, c'est juste pour offrir d'autres pistes que je juge plus sûres...
Bise à vous

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 12:29
par To@ne
Autant pour moi : Dirk n'a fait que réviser son amortisseur. Mais je reste persuadé que Wilbers peut faire, comme pour la moto de Liomar (Ex-Pierre), un amorto sur mesure.
Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 13:03
par gégé
Merci To@ne pour tes conseils! D'abord tu ne m'ennuies pas et ensuite à gamberger tout seul au fond de la campagne hambourgeoise on tourne un peu en rond!

J'avais envisagé la question de la butée de la roue contre le garde boue et après avoir monté mes bielettes courtes j'ai vu aussi le peu de place qu'il y a au niveau des bielettes.
Je crois que je vais voir effectivement du côté de Wilbers pour un amorto adapté au bifaro...remarque je devrais peut-être me résoudre à trouver un 900 ieLE, la question du débattement serait réglée.
Les photos et le travail de Dirk Richartz sont fantastiques! En cette saison de rallye ça fait encore plus rêver.

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 13:04
par Phil the bike
Tout en gardant a l'esprit que souvent "le mieux est l'ennemie du bien"

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 14:13
par joel 11
+1
Les Monobif'.... un Ohlins en bon état, une fourche vidangée régulièrement et rien ne les arrête.... !!!!
Je pourrais comprendre si tu avais un WP.... mais je ne crois pas que cela soit le cas....

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 14:14
par Mimi
Phil the bike a écrit :Tout en gardant a l'esprit que souvent "le mieux est l'ennemie du bien"

merci de le lui rappeler Phil
Mon p'tit Gégé, on en ferait quoi du 900ie LE à Wallis et Futuna

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 15:22
par To@ne
Mimi a écrit :Mon p'tit Gégé, on en ferait quoi du 900ie LE à Wallis et Futuna

Vous connaissant, c'est une très mauvaise question : je suis sûr qu'il y a plein de piste... ça risque de sonner comme un défi, ça...

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 17:48
par Mimi
264km2 pour les 2 îles et une altitude qui culmine à 524 mètres... c'est vite vu, vaut mieux se mettre au surf et à la plongée sous-marine

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 18:09
par To@ne
Ce n'est pas incompatible, hein

Re: Pièces Elefant
Posté : mer. 31 déc. 2014 19:04
par gégé
C'est quoi cette histoire de Wallis et Futuna

...quand on est si bien à Argenteuil!
GG
...et puis on n'est pas dans "aventures et voyages" là, on est dans "pièces Elefant". Ce qui n'est pas incompatible c'est d'avoir un 900ie ET un Bifaro...
