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Re: Carbu bing
Posté : sam. 4 avr. 2009 19:47
par vinsyl
To@ne a écrit :64 et 32 sont les diamètres d'entrée et membrane si je me gourre pas. le reste de la référence est certainement dû à l'intérieur (différents système de fixation d'aiguille, etc...) mais j'en suis tout sauf sûr.
Il reste à l'asso un kit de réfection pour BING pour 40€ (au lieu de 55,10€ chez BM). J'en ai un autre mais Geoffroy doit m'envoyer la facture pour que j'ai le prix entre autre.
Vinsyl, si tu veux, il peut être à toi
Moi j'attend mes petites vis de tension de câble pour pouvoir faire pêter l'hybride Dumbo...
Sur mes carbus (qui proviennent d'un 80 GS si je me gourre pas -Flyben ?-), les gicleurs principaux sont des 145.
Les pièces sont chez BMW marseille reste plus qu'à passer les chercher...
Re: Carbu bing
Posté : lun. 13 avr. 2009 20:08
par vinsyl
Bon cet aprem après une sortie VTT écourtée à cause d'un putain de câble de dérailleur
Je me lance dans la refection de mes carbus...et là surprise les puits d'aiguilles et gicleurs fournis par BMW sont les mêmes par contre les aiguilles...
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dscf3805.jpg
A gauche c'est la nouvelle, a droite c'est l'ancienne...
Re: Carbu bing
Posté : lun. 13 avr. 2009 20:11
par GClover
Selon les années les R80GS ont eu des variantes au niveau des bings, c'est ce que m'a dit le gars de chez BM Agen quand j'ai commandé mes ressorts de boisseau, ce sont des petites différences, peut-être comme celle-ci

Re: Carbu bing
Posté : lun. 13 avr. 2009 23:36
par Flyben
la question de base : une fois le clip monté, elle ferme au même niveau ?
une aiguille est une aiguille
--
flyben
Re: Carbu bing
Posté : lun. 13 avr. 2009 23:39
par vinsyl
le pb c'est qu'il n'est pas possible de mettre le clip sur la nouvelle aiguille ca la forme est différente...
Re: Carbu bing
Posté : lun. 13 avr. 2009 23:41
par Flyben
tu remets l'ancienne aiguille avec le puit d'aiguille neuf
--
flyben
c'est pas une brele de compétition non plus
Re: Carbu bing
Posté : mar. 14 avr. 2009 10:13
par vinsyl
Flyben a écrit :tu remets l'ancienne aiguille avec le puit d'aiguille neuf
--
flyben
c'est pas une brele de compétition non plus
Je preferais trouver le clip qui va bien!!
Re: Carbu bing
Posté : mar. 14 avr. 2009 10:26
par Flyben
bmw est ton ami
dans ce cas
--
flyben
Re: Carbu bing
Posté : mar. 14 avr. 2009 11:37
par Muley Hacén
vinsyl a écrit :Flyben a écrit :tu remets l'ancienne aiguille avec le puit d'aiguille neuf
--
flyben
c'est pas une brele de compétition non plus
Je preferais trouver le clip qui va bien!!
Si le diamètre de l'aiguille est le même c'est effectivement la meilleure solution.
Re: Carbu bing
Posté : mar. 14 avr. 2009 12:01
par vinsyl
Muley Hacén a écrit :vinsyl a écrit :Flyben a écrit :tu remets l'ancienne aiguille avec le puit d'aiguille neuf
--
flyben
c'est pas une brele de compétition non plus
Je preferais trouver le clip qui va bien!!
Si le diamètre de l'aiguille est le même c'est effectivement la meilleure solution.
Les deux aiguilles sont identiques sur la partie "utile" mais pas sur la partie réglages! Je vais essayer de voir avec BMW mais ca va encore me couter un aller/retour à Marseille

Re: Carbu bing
Posté : jeu. 16 avr. 2009 23:52
par bruno 1
Salut les Bi faristes.
Qui a la référence BMW des membrannes pour les carbus Bing d'un Bi faro 1988, j'ai un client qui m'a posé cette question cet aprés midi sans savoir que j'avais aussi un éléfant.
Ou quel type de Bmw est équipée du même type de carbu que les Bifaro, R75/7, R80, R80 gs,
????.
Merci pour Jean Michel
Bruno 1

Re: Carbu bing
Posté : ven. 17 avr. 2009 00:46
par Flyben
r80 gs .. sauf l'aiguille donc .. ou alors faut prendre le clip avec
les 80 GS ont aussi des 64/32/ bidule
les membranes sont les mêmes
--
flyben
Re: Carbu bing
Posté : ven. 17 avr. 2009 01:34
par To@ne
Hello.
Vinsyl, j'ai dans mes Bings des aiguilles comme ta "nouvelle".
en fait elles n'ont pas de clip : il est serti dans le boisseau, et pour descendre ou monter ton aiguille, tu dois la tourner en la faisant monter ou descendre. C'est ingénieux car rapide et pratique à rêgler, mais chiant car completement incompatible avec ton boisseau je pense...
BM, ici, ils sont pénib'... impossible de commander ces putain de vis de rêglage par tension de câble (accélérateur + starter) car il leur faut impérativement le numéro de série de la machine... ils sont pire qu'un ducati store là dedans... les motos côtoies les bagnoles et le comptoir de commande de pièce est le même... un coup à se retrouver avec des pièces de caisse sur le tromblon...
je laisse tomber, j'ai récupéré des vis sur mes câbles d'accélérateur usé et je vais retarauder les passages sur les bings.
Re: Carbu bing
Posté : ven. 17 avr. 2009 07:25
par Phil the bike
bruno 1 a écrit :Salut les Bi faristes.
Qui a la référence BMW des membrannes pour les carbus Bing d'un Bi faro 1988, j'ai un client qui m'a posé cette question cet aprés midi sans savoir que j'avais aussi un éléfant.
Ou quel type de Bmw est équipée du même type de carbu que les Bifaro, R75/7, R80, R80 gs,
????.
Merci pour Jean Michel
Bruno 1

13 11 1 254 774 Dispo chez BM vendu à l’unité
Tout est la B1
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20 et quelques euros le membrane
Phil
Re: Carbu bing
Posté : sam. 18 avr. 2009 01:58
par To@ne
Pour info, l'asso a encore deux kits de refection pour bing d'elefant, et ceux pour 40€, comprenant les deux membranes ET tous les joints (cuve, starter, divers toriques...)... ce kit coute théoriquement 56€, avis aux amateurs
