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Re: Copeaux d'alu.
Posté : dim. 22 mars 2009 21:22
par GClover
Le joint est quand même à l'extérieur, faut que le copeau en question il se faufile dans le filetage pour remonter dans le carter, la je crois vraiment kil faut voir ailleurs
La roue libre, pourquoi pas, ainsi que la BV, mais Desmophil parle d'alu à priori, je doute que la roue libre ai des élément en alu tout comme la BV, par contre faut bien être sur que c'est de l'alu ces fameux copeaux

Re: Copeaux d'alu.
Posté : lun. 23 mars 2009 00:32
par desmophil
C'est bien de l'alu: c'est pas magnétique!
Pour la roue libre c'est du 100 c 6 comme les roulements.
Re: Copeaux d'alu.
Posté : lun. 23 mars 2009 00:36
par GClover
Ca pourrait être de l'inox

......
Re: Copeaux d'alu.
Posté : lun. 23 mars 2009 00:39
par desmophil
Il y en a ou dans nos moteurs????
Re: Copeaux d'alu.
Posté : lun. 23 mars 2009 00:43
par GClover
Je pense pas kil y en ai, c'est pas top mécaniquement parlant l'inox, et faut vraiment que ce soit nécessaire d'en mettre, dans de l'huile en l'occurrence c'est pas la peine

Re: Copeaux d'alu.
Posté : ven. 24 avr. 2009 23:52
par GClover
Cet après-midi j'ai fait la vidange du GC, quelques petites limailles très fines sur le plot magnétique du bouchon, tout ce kil y de plus normal en fait.
Par contre pour revenir aux inquiétudes de Desmophil, sur la crépine j'avais des particules bien plus grosses (plusieurs mm) grises et non magnétiques et pour cause, en fait ce sont des morceaux de pâtes à joint qui dégueule à l'intérieur au montage qui se détachent avec le temps et partent dans l'huile, quand on les touche on se rend compte que c'est tendre
J'avoue que sur le coup j'ai eu une petite peur
Desmo, c'était peut-être ça tes "copeaux" ?
Re: Copeaux d'alu.
Posté : sam. 25 avr. 2009 13:07
par desmophil
Ca, ce serait une bonne nouvelle, c'est beaucoup moins inquiétant...