Page 2 sur 4
					
				Re: Embrayage
				Posté : jeu. 23 avr. 2009 20:24
				par GClover
				la modif je l'ai déjà faite, c'est silence maintenant mais contrairement à Patrice je trouve que c'est presque trop progressif, moins on-off comme j'aimais  

par contre comme je l'avais déjà mentionné lors de la modif, j'ai trouvé mes disques bien peu garnis, je sais que d'origine ils sont pas épais mais là c'est limite. L'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville ce qui peut expliquer le premier changement, sinon je ne suis pas un adepte des burns et autres figures de style  

 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : jeu. 23 avr. 2009 23:12
				par GClover
				Ce WE si j'ai le temps je dois faire la vidange et les courroies/roulements, au passage je vais me redémonter l'embrayage et regarder ça de plus prêt  

 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : jeu. 23 avr. 2009 23:13
				par MOTORCYCLE BOY
				sergio desmo a écrit :Liomar a écrit :Salut à tous
Après bientôt 10 ans avec le 750 et son embrayage bain d'huile  

 , j'ai un peu de mal à supporter le bruit full métal de celui à sec  

  du 900. 
Je cherche donc 
un disque garni pour réaliser cette modif (que loue tous ceux qui l'on adoptée) et préserver mes oreilles et celles d'Annie France. (qui entend moins le Laser que l'embrayage) 
 
A midi, jai rencontré à Toulouse MOTORCYCLE BOY avec un magnifique 900 AC ;
Vu aussi chez OccazMoto, un 900 ie à vendre avec un très bel habillage comme neuf mais une partie cycle à nettoyer pour la rendre un peu plus belle.
Lionel
 
salut Lionel,
je ne trouve pas l'annonce dont tu parles ? 
http://www.occazmoto.com/les-annonces.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux m'en dire plus stp ?
 
salut. lionel te parle d occas moto , un garage moto a toulouse et non un site web . c est un 900 ie lucky  qui a environ 60000 kms qui a un habillage assez propre mais sur lequel faut prevoir une revision. ilest monte a carbu( c est etonnant comme si l injection deconnais ca se saurait!!!!) il a un pot f1 ; le proprio a normalement toutes les piece d origines sauf pot,cligno,bavette. la selle est refaite.
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 14:12
				par gambini patrice
				Ca y est je les aient retrouvés. Je peux fournir gracieusement, a trois personnes, un disque lisse et deux pleins, pour qui voudrais faire la modif embrayage pour pas cher. Helas trois pas plus.
Patrice
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 14:24
				par mickey
				J'en ai aussi quelques uns garnis dispos
Mickey
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 14:35
				par GClover
				Je serai intéressé par 2 garnis histoire de faire travailler un peu plus de garnis sur le GC  

 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 15:01
				par mickey
				Ok, Lover
Mickey
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 16:09
				par GClover
				C'est bien des disques de 900  

 ?
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 22:13
				par Liomar
				MOTORCYCLE BOY a écrit ::
LIOMAR ma fait un peux peur a tourner autour du 900 en tenue de tavail. il va me la piquer le controleur fiscal ou bien!!!!
MDR 
  
  
 
Va falloir qe je change de tenue de travail !
sergio desmo a écrit ::
Je ne trouve pas l'annonce dont tu parles ?
Désolé, pas Occaz mais  Occas Moto à Toulouse. je vois que MotorcycleBoy t'a déjà donné des précisions.
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : ven. 24 avr. 2009 23:57
				par GClover
				joel 11 a écrit :Muley Hacén a écrit :Geoffroy, si tes disques ont réellement été changés à 27 000km, il n'est pas normal qu'ils soient HS au kilométrage actuel, sauf si tu es un excité des burns, côté obscur que tu nous aurais caché. 
 
Comme mes petits copains, je t'invite à procéder à un nettoyage en régle, 
mais aussi vérifier la longueur de tes ressorts par rapport aux tolérances.
 
Exact...!!!
Côte limite pour le 900 SS: 
36,5 mm  (je pense que c'est idem sur le GC...)
 

 
J'ai mesuré ceux du GC à 40.3 mm  donc rien a voir avec le 900 SS carbu. 
 
Ca ne doit pas être forcément les mêmes embrayages, il y a eu des 900 ssie à disques alu et disques acier en fonction des années, mon GC c'est disques acier (donc cloche acier) ...............
Ton SS c'est alu ou acier ?
Et les 900 AC ?
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : sam. 25 avr. 2009 04:27
				par joel 11
				Sur le SS j'ai des disques alu et sur la 916 ils sont en acier...
Par contre ceux du SS sont bien marqués ainsi que la cloche, je pense qu'ils sont d'origine (41000 km) et l'embrayage commence à "ripper" en première en faisant un sale bruit...une sorte de "grrrroink"... 
 
Je vais remettre l'empilement standard pour voir si ça le fait aussi comme ça...???
Je pensais que l'on pouvait monter aussi bien des disques alu que des disques acier sur nos machines...en tout cas les lisses sont toujours en acier...
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : sam. 25 avr. 2009 12:43
				par GClover
				Si tu mets des disques alu dans une cloche acier, ça va les massacrer vite fait  

 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : sam. 25 avr. 2009 13:28
				par desmophil
				J'ai mis des disques alu, j'ai fais la modif avec une cale dans le fond (voir ancien forum) et ça bouge pas ni usure ni bruit par contre c'est pas assez progressif il faudrait que je me penche sur la question.
pour l'instant j'ai fais 10000 Km environ.
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : sam. 25 avr. 2009 13:55
				par Lucky
				Je commence à me questionner sur le bien-fondé de la création de ces sous-forums... 

 Ceux-ci étaient sensés faciliter la recherche et permettre une lecture aisée des sujets abordés. Or, c'est bien souvent l'inverse qui se produit : le fait que des topiques tels que celui-ci, susceptibles de concerner l'ensemble des Elefantistes et pas seulement les GranCanyonistes, se retrouvent ici est plutôt dommage et totalement antirationnel. Je pense que l'on devrait se contenter de traiter dans les sous-forums les problèmes, questions, remarques ou astuces dédiées 
spécifiquement au modèle concerné et utiliser 
ce forum pour tout ce qui se rapporte au tronc commun de nos machines : leur moteur.
 
			 
			
					
				Re: Embrayage
				Posté : sam. 25 avr. 2009 14:26
				par GClover
				Sauf que par exemple le moteur du GC et aussi son embrayage n'a rien a voir avec les bases Pantah comme les ie, bif ... ni même avec les 750 AC, seul le 900 AC se raproche du GC et encore  
 
Donc pour moi ce sujet est bien à sa place ici  
