Re: Carburation ..
Posté : lun. 6 juil. 2009 21:34
Pour ton problème de ralenti irrégulier, c'est au niveau des vis d'air qu'il faut que tu interviennes. Ta carburation est manifestement trop pauvre.
et j'y fais quoi ??Muley Hacén a écrit :Pour ton problème de ralenti irrégulier, c'est au niveau des vis d'air qu'il faut que tu interviennes. Ta carburation est manifestement trop pauvre.
Un bon nettoyage cuve et gicleurs.Christian
et j'y fais quoi ??
ah oui precision, je suis au niveau de la mer 90% du temps...
ca c'est deja fait, tout est nikel.elefred a écrit : Un bon nettoyage cuve et gicleurs.
ca il faut que j'en cherche alors.elefred a écrit : Puis tant que tu y es, tu mets un gicleur principal plus riche (aucun rapport avec ton probléme mais nécessaire avec un KN qui laisse passer plus d'air (PM 140 origine en europe)).
non ce n'est pas de l'origine, il y a puid d'aiguille et aiguille de factory pro avec le ressort aussi.elefred a écrit : Tu remontes les manchons de la boite à air si tes carbus ont les réglages d'origines.
.
bah j'espere bien, mais un principal de 140 resoudrait/ameliorerait le probleme?elefred a écrit : Quand au palier à 2500 avant le ralenti, les carbus mieux réglés, tu n'auras plus ce souci.
Non, tu n'avais pas tout ditca c'est deja fait, tout est nikel.elefred a écrit : Un bon nettoyage cuve et gicleurs.
ca il faut que j'en cherche alors.elefred a écrit : Puis tant que tu y es, tu mets un gicleur principal plus riche (aucun rapport avec ton probléme mais nécessaire avec un KN qui laisse passer plus d'air (PM 140 origine en europe)).
non ce n'est pas de l'origine, il y a puid d'aiguille et aiguille de factory pro avec le ressort aussi.elefred a écrit : Tu remontes les manchons de la boite à air si tes carbus ont les réglages d'origines.
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bah j'espere bien, mais un principal de 140 resoudrait/ameliorerait le probleme?elefred a écrit : Quand au palier à 2500 avant le ralenti, les carbus mieux réglés, tu n'auras plus ce souci.
Desole. En fait j'ai eu la boite factory pro avec la moto, en ouvrant les carbus je vois bien la difference entre l'aiguille Factory et l'origine et pareil pour le puid d'aiguille.elefred a écrit : Non, tu n'avais pas tout dit. Puits d'aiguille et aiguille Factory...surprenant avec des gicleurs quasi origines sauf le principal.
Bon, il faut y aller avec méthode.
Couleur de bougie? Age ou qualité essence? Régime?
J'ai eu aussi ce souci de palier avant le ralenti suite à une synchro limite. Une fois réalisée aux petits oignons, plus de soucis.
oui j'ai bien nettoyé tout ca avec du " carburator cleaner" et air sous pression.elefred a écrit :Dans le régime que tu décris, le gicleur principal n'est pas en cause. Ce gicleur est effectif à partir de 3000 tours/min à la levée de l'aiguille.
Sur un site de TRX (qui ont les mêmes carbus) j'ai lu quelque part qu'un gars avait mis des 132,5 donc, à priori, là n'est pas ton probléme avec tes aiguilles modifiées.
Tu dois chercher au niveau du gicleur de ralenti. Pour info, avec mon 900, j'ai le même gicleur de ralenti que toi. Par contre, je suis un poil riche et j'ai du réglé ma vis de richesse aux environs d'un tour et demi.
Quand tu as nettoyé tes carbus est ce que tu as sorti le petit gicleur d'air à droite sur le corps du carbu coté filtre à air?
Sinon, tu le démonte et le nettoies. En même temps, tu démontes aussi la vis de richesse, son ressort, sa rondelle (trés petite) et son joint torique (lui aussi). Tu injecte du dégrippant dans le trou et passage à l'air comprimé obligatoire. Tu peux aussi nettoyer au dégippant et à l'air comprimé le petit gicleur à gauche mais il n'est pas démontable. Tu dois revérifier l'état de propreté du gicleur de ralenti.
Il faut aussi que tu vérifies les prises d'air éventuelles (commande papillons).
Sinon, peut être qu'au niveau carburant tu es tombé sur un "fond" de cuve.
Les cables sont neuf (motion pro).enzo33 a écrit :pense à bien regarder l'état de tes câbles.
Il y a aussi une chose que j'ai remarqué depuis que les DUCATI MIKUNY CAGIVA passent à la maison pour la carbu, c'est la prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre AR (3 fos bingo en 6 mois). Tu passes ton doigt en-dessous et si c'est gras, tu es bon pour le changement de joint.
Une fois cela fait, tu en profites pour mettre des joints d'échappement neufs et tu refait une synchro puis un reglage carbu.
Enzo, tu t'émancipes sur la carburationenzo33
Il y a aussi une chose que j'ai remarqué depuis que les DUCATI MIKUNY CAGIVA passent à la maison pour la carbu,
C'est le plus casse pied. Regardes d'éventuelles auréoles au niveau de l'axe des papillons.Christian
La prise d'air au niveau admission serait possible. Mais je ne vois aucune trace. je vais re-verifier quand je sors le carbu.
Rien ne vaut un bon démontage en régle. Tous ces produits sont souvent un peu trop "commerciaux".oui j'ai bien nettoyé tout ca avec du " carburator cleaner" et air sous pression.
je vais quand même re-démonter, re-nettoyer, mettre les 140 et vérifier le niveau du flotteur.
ah bah oui, pas idiot cette idee... merci!!GClover a écrit :Vaporise un truc genre start pilote sur tes carbus et pipes, si le régime monte, t'as une prise d'air