Embrayage a sec... avec les graviers..

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
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Charly
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Charly »

joel 11 a écrit : Je pense que de limer la cloche pour atténuer les marques de l'usure devrait solutionner le problème...
Plutot que de limer, il faudrait rajouter de la matiere !
Il faut mettre des disques neuf et de preference les décaler pour qu'ils tombent sur les bosses de la cloche et pas dans les creux. Ca claque a cause du jeu, et le jeu est surtout du au matage des disques, et aussi un peu au matage de la cloche qui resiste mieux mais qui fini qd meme par s'user.
Le coup du gros disque de Paso a mettre au fond est tres efficace.
J'echangerai jamais mon disque a sec contre un a bain d'huile !
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GClover
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par GClover »

Perso j'ai 2 disques dans le fond pour caler, pour que les disques ne retombent pas eux mêmes endroits je vois pas comment faire si ce n'est modifier le calage.
Je sais plus koi faire, limer ou ne pas limer la cloche, changer mes disques :roll: ??
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

alors j'ai essaye de demonté ca se soir...
Image
pas mieux comme qualite. j'ai pas tout demonte car l'axe venait avec le plateau...quelle merde...et une vis etait foiree!

alors:
il y de l'huile sur l'axe!!!! et a priori de la merde au fond bien grasse...
la cloche semble etre OK... est-ce que vous auriez des photos d'une cloche plus OK, car la mienne semble a peine abimee

bon ca va quand meme finir chez ducati... avant de faire une connerie!
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Flyben »

si t'as de l'huile dans le bazar c'est le Spi du fond qui est mort

par contre vu la photo, franchement, ta cloche est bien

--
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

http://ducati-multistrada.com/index.php?s=60&fich_id=11

Oui pour les spi j'y suis bon ! Mais comment on les change? Quand je tire le plateau la tige vient avec... un peu peur de faire une connerie...!
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par joel 11 »

Il est neuf ton embrayoir... :shock: :shock:

C'est pas grave si la tige vient avec le plateau....tu en profitera pour voir l'état des 2 petits toriques en bout.... :wink:

Un bon démontage/nettoyage, l'empilement kivabien et tu repars pour 30000 km de plus..... :wink:

En ce qui concerne la fuite d'huile....cela assoupli aussi l'embrayage et n'est pas forcément à proscrire......n'est-ce pas Phil....??? :wink:
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

si on tire on sort la tige complete?
et on remet ca comment?
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par joel 11 »

Tu la remets de la même façon que pour la sortir......mais en poussant au lieu de tirer.... :wink:

C'est bien de mettre un peu de graisse au bout....et sur les 2 toriques.... :wink:
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Muley Hacén »

C'est vrai que la photo n'est pas terrible, mais la cloche n'as pas l'air du tout marquée. Un démontage/nettoyage complet et tu devrais déjà voir une amélioration.
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par sergio desmo »

si je puis me permettre. Flyben a raison, c'est peut etre le gros joint spi derriere la cloche qui est mort. Il arrive cependant que ce soient simplement un ou les deux petits toriques sur l'axe que tu as retire qui sont fatigues. Pour checker, tu essuies proprement la tige et inspectes la tete des toriques. Tu passes ensuite un doigt dessus pour en faire le tour et constater s'ils sont ok ou pinces, ecrases, dechires.

Pour le gros joint derriere la cloche, laisse un atelier te le changer, il faut le remonter correctement sans pincer la levre pour eviter d'autres fuites.

Ce qui ne t'empeche pas de voir par toi meme. Tu otes tous les disques en les empilant sur ton cale pied au fure et a mesure du demontage pour conserver le meme ordre au remontage. tu immobilises la noix avec la clef a embrayage, tu devisses les 8 ecrous (8 je crois) et sors de sa cavite ta cloche. Tu pourras comme ca inspecte l'origine de ta fuite.

Commence d'abord par les deux petits toriques que tu n'oublieras pas de graisser genereusement ainsi que l'axe avant de les faire coulisser sur l'axe pour ne pas les blesser et les faire prendre place dans leur gorge sans risque.

Ta cloche me parait en excellent etat egalement.
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Charly »

GClover a écrit : Je sais plus koi faire, limer ou ne pas limer la cloche, changer mes disques :roll: ??
C'est quoi ton probleme exactement ? Le bruit ?
Fait une photo (nette si possible :mrgreen: ) on y verra + clair
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Julien1A »

Hello!

mon probleme est qu'il accroche pas, particulierement quand on est deux dessus! Apres le bruit ca fait parti du charme ducati... :D

Quel bande de chevre a Ducati... j'ai pas fait gaffe, mais il m'a donne une vis de 6 ou lieu de 5 pour les ressort de mon embrayage. aussi fiable que des italiens eux! j'ai une vis ou la tete est foiree...

bon ce soir je change les spis, et je mets des ressort neuf (je sais ca sert a rien... :D ).

cela dit je crains que le joint avec le carter soit en cause...

vous conseillerez quoi comme bouquin technique?
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par sergio desmo »

1.- inspecte tes disques garnis. si la matiere a foutu le camp en abondance, change les pour un jeu de neufs.
2.- nettoies et degraisse tes garnis actuels et remonte les.
3.- au remontage, melange les garnis si tu ne les as pas change pour des neufs pour repartir les + uses sur l'empilage.
4.- change tes spis de l'axe.
5.- le gros joint spis de l'axe de l'embrayage, une fois demonte l'ensemble tu y verras plus clair sur l'origine de la fuite
6.- la vis foiree, tu la sors avec un tourne a gauche. Tu perces la tete de la vis foiree. Arrive au plan, tu cesses de percer, et demonte avec un tourne a gauche, ca sort tout seul. Au remontage, tu graisses toutes les vis pour un futur demontage aise.
7.- la RMT des 900SS est tres claire. Sinon Ian Falloon pour les 2 soupapes est bien aussi.
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par Flyben »

la rmt est bien.
tu parles de quel bouquin de falloon ?
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Re: Embrayage a sec... avec les graviers..

Message par sergio desmo »

je viens de regarder. J'ai confondu (c'est pas la derniere fois, qui a dit "encore ?") avec la Haynes....

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl ... i&aq=f&oq=

et la RMT, il peut la trouver la par exemple :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
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