750 elef' supermotard

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: 750 elef' supermotard

Message par enzo33 »

le 675 en voilà une bonne moto pour s'amuser.

Tu es prêt à échanger la supermotard contre une ST2?
Soit!
Il faut savoir qu'une ST possède d'origine une démultiplication nulle (15 x42).
Le coup du pignon de 14; simple mais pas terrible; valable juste après l'achat -chaîne qui frotte de partout vers le bras.
Lorsque tu changes le KIT chaîne, c'est 15X44 qu'il te faut.
En conclusion,sur ce type de deal, des questions de démultiplication seront à l'ordre du jour.

J'en profite pour vous dire ceci : autour de moi, c'est la course à la ST2. Moto sans succès lorsqu'elle est arrivée sur le marché, c'est le coup de l'été en occasion -pour ceux qui aime DUCATI bien sûr-

Si l'envie vous tente, choisir, au moins un modèle 2002 qui se trouve à 4000€ et 20000kms.

Je suis peut-être sourcilleux mais je ne comprends pas pourquoi tu as fait une belle moto avec un 750 alors que tu as de longs voyages à faire -900kms en rapide, ce n'est pas rien- et la bonne volonté du 750 a quand même ses limites pour ce genre d'usage régulier.

Un voyage PRO, n'a rien à voir avec une virée en villégiature.
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

enzo33 a écrit :le 675 en voilà une bonne moto pour s'amuser.

Soit!
Le coup du pignon de 14; simple mais pas terrible; valable juste après l'achat -chaîne qui frotte de partout vers le bras.
En conclusion,sur ce type de deal, des questions de démultiplication seront à l'ordre du jour.

J'en profite pour vous dire ceci : autour de moi, c'est la course à la ST2. Moto sans succès lorsqu'elle est arrivée sur le marché, c'est le coup de l'été en occasion -pour ceux qui aime DUCATI bien sûr-

Si l'envie vous tente, choisir, au moins un modèle 2002 qui se trouve à 4000€ et 20000kms.

Je suis peut-être sourcilleux mais je ne comprends pas pourquoi tu as fait une belle moto avec un 750 alors que tu as de longs voyages à faire -900kms en rapide, ce n'est pas rien- et la bonne volonté du 750 a quand même ses limites pour ce genre d'usage régulier.

La vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle d'hier et encore moins celle de demain... :roll:
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

vinsyl a écrit :
enzo33 a écrit :le 675 en voilà une bonne moto pour s'amuser.

Soit!

La vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle d'hier et encore moins celle de demain... :roll:

Oh là
Toi t'es amoureux :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Exact et toutes les vérités ne sont peut-être pas bonnes à dire. :o):
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Muley Hacén a écrit :Quand je vois comment ils me déboitaient avec leur 675 dans les lignes droites de Nogaro, Alès ou Pau, je me demande si ce n'est pas actuellement l'arme pour le pilote du dimanche....

tu as bien dis dans la ligne droite de Nogaro, :mrgreen: .....sur mes routes avec mon supermot avec leurs pièges ils ont du mal à me sucer la roue arrière ! :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
desmomega
Elefantino
Elefantino

Message par desmomega »

En fait c'est que depuis peu je sais que je vais devenir associé dans une nouvelle société sur paris et serais amené a y aller très souvent.
J'avais l'elef depuis 4 ans et elle restait dans mon garage,
car je ne voulais plus rouler sur route (tentation quand tu nous tiens!)

j'avais les 999 de piste et cela me suffisait.

Mais depuis 2 ans je n'avais plus rien et pensait que je pourrais gentillement me remettre a la route juste pour aller au boulot et balade le WE.
Donc le SM me suffisait largement. :mrgreen:

La nouvelle donne fait que,
soit je garde l'elef et me prends un scooter que je laisse sur paris, :?
soit je prends une moto qui fait les 2...

D'ou ma recherche d'un epave a retaper pour rester dans le bain. :twisted:

voila voila...

desmo
ca passait, c'etait beau...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

perso je prendrais l'option elef + scoot
trop d'autoroutes en moto, ça coute cher et ça tue le plaisir

--
flyben
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Hello,

Personnellement j'ai fait la derniere annee sur Paris et sur place j'avais un scooter tout pourri et c'est vraiment la solution. En plus si tu viens de Pau tu devrais arriver a la gare montparnasse et autour je pense que c'est possible de garer un scooter. Un bon scooter 250 cm3 genre: http://www.leboncoin.fr/vi/58024558.htm?ca=12_s (un conseil: les 125 cm3 se font vole pas mal, ainsi que les gros scooter... et moins ton scooter est desirable, plus tu es tranquille!). Par contre si tu es plus avion, c'est pas vraiment possible de laisser un scooter a l'aeroport...

bonne journee!

Julien

http://www.leboncoin.fr/vi/59790761.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57734694.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59553611.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/61543813.htm?ca=12_s

Et puis comme ca tu auras l'immense honneur d'avoir une plaque 75! un vrai petit parigot! :twisted: :D
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

j'ai bien un 750 VFR '97 qui traine dans le garage et me sert à rien, mais il a la traditionnelle panne electrique qui l'empêche de rouler... faudrait que je m'en occupe...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

La traditionnelle panne des VFR est...................le régulateur.
Selon les modèles HONDA VFR, le RR53 de chez ELECTREX se monte.
Ce modèle est aussi compatible avec les DUCATI en triphasé et la ref se distingue de celle de HONDA par un faisceau en plus pour le brancher sur le circuit DUCATI ( 2 broches l'un avec 3 fils jaunes et l'autre avec 4 fils, 2verts et 2 rouges).
En fait, au départ, il est fait pour HONDA avec une broche femelle qui le caractérise.
J'en dispose d'1 -neuf-
Je l'échange contre un shindengen 579 si cela intéresse l'un d'entres vous.
L'avantage : pour vous, et hop je relis le truc sur la HONDA sans modif et bricolage.
Avantage pour moi, j'en ai un d'avance (sh579) qui se monte ad hocsur ma ST2 -si j'ai besoin-.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ben oui, mais en plus quand on continue à rouler avec le régulo flambé, ça flambe aussi un petit bout de faisceau qui, quand il en a marre de flamber, botte le cul de l'alternateur qui flambe aussi pour être de la fête.

Donc un peu de boulot en perspective... mais j'ai aussi une remise en état à faire dessus car je voudrais qu'elle soit nickel avant d'être à vendre...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ca se vend pas bien tel quel...????

Des fois, un peu de thunes qui rentrent rapidement et de la place dans le garage c'est pas plus mal..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

J'y crois pas trop. Je parle de la vente en l'état.
Cette moto - Honda VFR- dispose encore d'une côte d'amour.
Elle est plus recherchée que les XJ de son époque dont la maladie est la roue libre du démarreur - et là faut ouvrir le moteur-
Je préfère 1000 fois une moto dont le souci électrique a été réglée qu'une moto dont le moteur a été sorti du cadre puis ouvert à l'envers (et en espérant avoir été remonté à l'endroit :wink:)
Le souci HONDA portant sur le régulateur est archi connu. Dire que le régul est neuf et déjà la confiance est gagnée.

J'en profite pour vous faire remarquer qu'il n'y a pas que nos belles qui merdent.

Et une roue libre chez nous, c'est de la gniote par rapport aux japs.

Ceci dit To@ne, il te faut un alternateur et un circuit électrique.

Sans te le promettre, je vais voir les tarifs des casses sur BX mais pas ce WE car je suis à MONTALIVET (plage nudiste) puis demain soir 18h c'est le 1° match amical de Bègles (contre Mt de Marson là-bas).
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

enzo33 a écrit :mais pas ce WE car je suis à MONTALIVET (plage nudiste) puis demain soir 18h c'est le 1° match amical de Bègles (contre Mt de Marson là-bas).
Si tu étais Elefantiste comme nous, tu pourrais leur montrer ta trompe !! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

hé lucky ! sauf à te jeter à poil dans la Vienne (qui passe à 20 kms de chez toi), je ne vois pas un autre endroit où tu peux jouer les éléphants de mer. :lol: :P

Je penserai à toi sur la plage au milieu des minettes.

Et une promesse....
Répondre