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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 08:37
par Flyben
52 je crois.
et effectivement, la RMT donne bien la même chose. à un détail près : le niveau de cuve se fait moto tournante
donc une consommation de l'essence

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 14:31
par bruno 1
Salut.
SMS ce matin de MP, la moto a tournée à froid sur ses 2 cylindres, puis sur un seul quelques instants plus tard, puis toujours une patte moteur tiéde et chaud.
Je lui fait parvenir au plus vite, un compressiométre, une bobine + fil HT et antiparasite, des bougies de secours.
Mp refais moi des connexions fiable de tes primaires bobines,
vérifie qu'il n'y ai pas une boulle de chiffon dans la pipe d'admission AV (prés de la soupape).
Prends moi les compressions à froid puis à chaud, gaz ouvert en grand, et donne nous toutes les mesures trouvées.

Bruno 1 :wink: :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 18:19
par Phil the bike
Ciao
la moto a tournée à froid sur ses 2 cylindres, puis sur un seul quelques instants plus tard, puis toujours une patte moteur tiéde et chaud.
La même chose m'etait arrivé sur mon SS, je t'en avais délà parler B1, et c'etait un capteur d'allumage deffectueux.


Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 18:49
par Muley Hacén
Un vilo voilé, et par conséquent un alternateur qui tourne de travers peut endommager les capteurs......

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 18:51
par Flyben
Rappel :
bruno 1 a écrit : J'ai remplacé le jeu de capteur d'allumage, idem.
si a froid ça marche, je pense plus à un problème sur les bobines ou les fils de bougies

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 18:56
par Phil the bike
Ciao

Effectivement, une bobine deffectueuse donne aussi ces symptomes, n'est ce pas GG ?
Dans tout les cas on retombe sur l'allumage.

Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 19:04
par Flyben
pour etre sur, il faut prendre une paire de carbus qui vont bien sur une autre 900. on pourra éliminer les carbus

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:10
par mille pistes
salut les gros
je viens tout juste de récupérer une connexion ( via la put ' de box )
merci de vous pencher sur le cas du 900 carb
le coté positif est que j'aurai tellement passé de trucs en revue que ça pourra servir à tous :wink:
le coté négatif est que si on trouve pas , elle finira soit brulée au fond de la foret "des bois sauvages " ( j'aurai assez de nerfs pour la tirer jusque la :evil: ), soit coulée au fond du canal de "la Marne au Rhin " :twisted:
Dans tous les cas elle m'a déja bouffé trop de temps pour que j'abandonne maintenant , donc ça baigne :lol:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:11
par elefred
Flyben
52 je crois.
et effectivement, la RMT donne bien la même chose. à un détail près : le niveau de cuve se fait moto tournante
donc une consommation de l'essence
flyben
Moi qui pensais être maniaque à 50, là tu est pire que moi avec 52 :lol: ....
Le but est de vérifier le niveau résiduel dans la cuve quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence moteur tournant ou pas. Le fait d'une consommation dans la cuve réouvre le pointeau mais il se refermera toujours au même niveau lors de son remplissage.
La problématique est différente au niveau de l'alimentation en essence. Le pointeau doit contrebalancer la pression d'alimentation de la pompe à essence ce qui est un frein à sa fermeture. La RMT préconise un niveau entre 7,4 et 8,4 pour le SS. Perso, le principe que j'applique (et qui marche du moins pour moi 8) ) est de marger à 10 mm pour compenser justement le phénomène de retenue.

J'ai eu MP cet aprés midi.
La perte de compression, j'y crois pas trop. En général, quand il y a manque de compression dans le haut moteur, elle se retrouve dans le bas moteur et forcément de l'huile (ou du gras) se retrouve sur la durite du reniflard. Hors, ce n'est pas son cas. Ensuite, le fait que le cylindre qui donne soit bouillant et l'autre qui ne donne pas soit tiéde est normal puisque que le desmo étant un refroidissement air/ huile, cette derniére réchauffe le cylindre.
La bougie du cylindre qui ne donnait pas était, d'aprés lui, seulement légérement humide.
Le fait de changer les flotteurs a modifié la donne puisque le fonctionnement des cylindres s'est interverti.
Sa moto semblerait tenir le ralenti mais cela se complique à un régime plus élevé.

Avant d'incriminer l'allumage puisqu'elle tient le ralenti, il vaut mieux être sûr des carbus.
Donc, un bon nettoyage carbu et surtout du circuit principal puis un nouveau contrôle du niveau de cuve (qu'il réalise carbu en place pour info), une mise au point des gicleurs et quelques conseils (dont j'ai le secret) à la ........ :twisted:
Zut :oops: , j'ai oublié de lui de nettoyer la tête du pointeau qui des fois est gommée et en collant limite l'arrivée d'essence.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:12
par elefred
J'ai posté trop vite. Regardes aussi les pointeaux.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:48
par gégé
Même si les symptomes sont bien aussi ceux d'une bobine qui lâche :roll: , moi également je regarderais bien le pointeau: je me suis rendu compte qu'il pouvait arriver que le pointeau se bloque en position fermée en vérifiant les Dell'Orto du 650 cet après-midi. Un logement peut-être encrassé....il ne faut pas oublier qu'il existe en France des régions où on ne roule pas toute l'année...

GG :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:48
par Muley Hacén
mille pistes a écrit :salut les gros
je viens tout juste de récupérer une connexion ( via la put ' de box )
merci de vous pencher sur le cas du 900 carb
le coté positif est que j'aurai tellement passé de trucs en revue que ça pourra servir à tous :wink:
le coté négatif est que si on trouve pas , elle finira soit brulée au fond de la foret "des bois sauvages " ( j'aurai assez de nerfs pour la tirer jusque la :evil: ), soit coulée au fond du canal de "la Marne au Rhin " :twisted:
Dans tous les cas elle m'a déja bouffé trop de temps pour que j'abandonne maintenant , donc ça baigne
:lol:
Si tu devais en arriver à pareille extrémité, chose que je ne souhaite vraiment pas, appelle moi, et j'arrive illico. Tout d'abord, pour le plaisir de découvrir ta belle région, et aussi pour mener à bien l'opération "chef d'oeuvre en péril". Ta Millepista ne mérite vraiment de finir ainsi. :cry:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:52
par gégé
elefred a écrit :
Flyben
52 je crois.
et effectivement, la RMT donne bien la même chose. à un détail près : le niveau de cuve se fait moto tournante
donc une consommation de l'essence
flyben
Moi qui pensais être maniaque à 50, là tu est pire que moi avec 52 :lol: ....
Le but est de vérifier le niveau résiduel dans la cuve quand le pointeau ferme l'arrivée d'essence moteur tournant ou pas. Le fait d'une consommation dans la cuve réouvre le pointeau mais il se refermera toujours au même niveau lors de son remplissage.
La problématique est différente au niveau de l'alimentation en essence. Le pointeau doit contrebalancer la pression d'alimentation de la pompe à essence ce qui est un frein à sa fermeture. La RMT préconise un niveau entre 7,4 et 8,4 pour le SS. Perso, le principe que j'applique (et qui marche du moins pour moi 8) ) est de marger à 10 mm pour compenser justement le phénomène de retenue.

J'ai eu MP cet aprés midi.
La perte de compression, j'y crois pas trop. En général, quand il y a manque de compression dans le haut moteur, elle se retrouve dans le bas moteur et forcément de l'huile (ou du gras) se retrouve sur la durite du reniflard. Hors, ce n'est pas son cas. Ensuite, le fait que le cylindre qui donne soit bouillant et l'autre qui ne donne pas soit tiéde est normal puisque que le desmo étant un refroidissement air/ huile, cette derniére réchauffe le cylindre.
La bougie du cylindre qui ne donnait pas était, d'aprés lui, seulement légérement humide.
Le fait de changer les flotteurs a modifié la donne puisque le fonctionnement des cylindres s'est interverti.
Sa moto semblerait tenir le ralenti mais cela se complique à un régime plus élevé.

Avant d'incriminer l'allumage puisqu'elle tient le ralenti, il vaut mieux être sûr des carbus.
Donc, un bon nettoyage carbu et surtout du circuit principal puis un nouveau contrôle du niveau de cuve (qu'il réalise carbu en place pour info), une mise au point des gicleurs et quelques conseils (dont j'ai le secret) à la ........ :twisted:
Zut :oops: , j'ai oublié de lui de nettoyer la tête du pointeau qui des fois est gommée et en collant limite l'arrivée d'essence.

Moi aussi j'ai posté trop vite - ça fait un peu doublon avec Elefred :oops: mais bref: MP vérifie ton pointeau!

GG :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 20:59
par Flyben
bon, quelqu'un peu passer avec un 900 réglé correct chez MP pour y poser une paire de bon carbu sur son truc. ça serait plus simple et plus sur

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 21:19
par Phil the bike
Ciao

Si un jour GG et Elefred se retrouve tout les deux à faire de la mecanique ensemble, moi je viens avec avec une camera video :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Phil