Page 2 sur 3
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 13:18
par elefaf
J'en connais une dans le 33, qui a 66000 Km, de 87 (650 rouge étincelante signée Ducati sur le réservoir et Cagiva sur le bras arrière) et qui s'est échangée avec mon Cousin entre 1700 et 2000 Euros (à l'occasion d'un échange avec une autre bécane).
Il est sur le point de la troquer contre la remise en état mécanique du moteur diesel de son Camping VW car il lui manque un peu de tune. Je voudrais l'en dissuader et le faire venir lors d'une prochaine rencontre, c'est lui qui m'avait parlé il y a 4 ans déjà des Cagiva Eléfants quand je croyais prendre mon pied sur un quatre pattes aux yeux bridés !
Alors je vais essayer de vous la montrer puisque j'ai les photos. Mais comment paser du courriel reçu à ce forum ?
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 13:19
par Julien1A
vinsyl a écrit :Tu roule pas en GC toi?

Euh si ... ça veut dire quoi?

c'est tout aussi moche?... bah elle passe... mais bon un monster 1100 s ca le ferait bien bien mieux! ...
C'est vrai que la 916 est magnifique selon mes gouts... et l'elefant a cette beaute intemporelle un comme une vielle jag.
Le gran canyon lui vieillit...
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 13:30
par elefaf
Je me suis trompé celle du 33 (et qui arrive du 86) a à peine plus de 62000 km et il n'est pas écrit Cagiva sur le bras arrière, c'est aussi Ducati qui est écrit.
A propos il y a un problème ici avec l'heure d'émission des messages, dans l'instant et sous ma longitude il est 12.30 h, ou alors avons nous trouvé la machine à remonter le temps ?
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 17:59
par Phil the bike
catrpilar a écrit :Phil the bike a écrit :Ciao
Un Monofaro en bon etat ? ça n'existe pas
Il faut trouver un Monofaro au alentour de 1000/1500 euros et prevoir encore 1000 de frais dessus, et là t'as un truc de correct.
Sinon GG vend son splendide 650, là tout est déjà refait mais il serait dommage de la jeter dans la terre
Phil
Alors la phil tu m'choque Toi qui ne jure que par le bif, le monof semble au moins aussi apte et le 650 de GG se preterai bien à du off road, vu la légèreté de l'engin.
Dis MP t'envisage une monture suplèmentaire et plus légère pour aller dans les bois ouo c pour remplacer?
Ciao
Cat,
Quand je parle de Bifaro, j'entend "Bifaro, Monofaro et 650" qui sont (quasiment) les même moto.
MP,
cette 650 est absolument magnifique, n'hesites pas.
Prevois quand même 1000 Euros de frais dessus pour qu'elle devienne excellente
Phil
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 19:28
par Lucky
elefaf a écrit :Alors je vais essayer de vous la montrer puisque j'ai les photos. Mais comment paser du courriel reçu à ce forum ?
(...) A propos il y a un problème ici avec l'heure d'émission des messages, dans l'instant et sous ma longitude il est 12.30 h, ou alors avons nous trouvé la machine à remonter le temps ?
Salut Jean-Mi ! Je vois que tu sembles comme mon père fâché contre l'informatique !

Pour cela, tu dois en premier lieu enregistrer les photos contenues dans le mail en question dans un répertoire de ton PC (par exemple sur ton bureau provisoirement). Tu les "uploades" ensuite sur un site d'hébergement d'images, et tu copies l'adresse de la photo que tu veux nous montrer en créant ton message sur le forum. Ou encore tu profites en toute simplicité de la fonction "Ajouter des fichiers joints" située sous le cadre de rédaction d'un nouveau message.
En ce qui concerne l'heure affichée, il suffit de te rendre dans ton "panneau d'utilisateur" (en haut à droite), dans les options "Préférences du forum", puis dans "Préférences générales". Là tu modifies le fuseau horaire en affichant "[UTC + 1] Europe Centrale,..."
Pour revenir au sujet de conversation, moi je le trouve très beau ce 650 ! Même si avec la déco Lucky Explorer, il deviendrait carrément magnifique !!

Et pour le TT, il se comporte presque comme un vrai mono !
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 22:05
par mille pistes
Phil à dit : Quand je parle de Bifaro, j'entend "Bifaro, Monofaro et 650" qui sont (quasiment) les même moto.
Alors j'ai des lacunes , Monofaro et 650 ne sont ils pas identiques ??
cette 650 est absolument magnifique, n'hesites pas.
Prevois quand même 1000 Euros de frais dessus pour qu'elle devienne excellente
La rareté des pieces m'effraient un peu
Cat à écris : Dis MP t'envisage une monture suplèmentaire et plus légère pour aller dans les bois ouo c pour remplacer?
Moins encombrant en chemin ça m'irait bien en effet , et si le 900 ne veut plus de moi je l'abandonnerai au fond de la foret des bois sauvages
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 22:23
par joel 11
Le monofaro existe en 650 et en 750 cm3 alors que le bifaro n'est sorti qu'en 750....
Et en Italie il y en a qui valent le coup.....
Celle-ci par exemple.... 
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 23:16
par Phil the bike
Ciao
La rareté des pieces n'est valable que sur l'habillage, le maitre cylindre de frein AR, le silencieux et les pipes d'admission.
Mais toutes ces pieces sont commune au Mono/Bif/650.
Toute les autres pieces, moteur compris, sont reconditionable.
La solidarité fait le reste
Les 650 sont sans carenage comme le "tiens",(sauf celui de GG ce qui en fait une piece unique), les monofaro et Bifaro sont caréné
Phil
Re: Monofaro
Posté : jeu. 1 oct. 2009 23:36
par GClover
Julien1A a écrit :vinsyl a écrit :Tu roule pas en GC toi?

Euh si ... ça veut dire quoi?

c'est tout aussi moche?... bah elle passe... mais bon un monster 1100 s ca le ferait bien bien mieux! ...
C'est vrai que la 916 est magnifique selon mes gouts... et l'elefant a cette beaute intemporelle un comme une vielle jag.
Le gran canyon lui vieillit...
Moi je trouve pas kil vieillisse, il a une gueule particulière, et comme tout ce ki est particulier, il garde son originalité, il a plus de 10 ans de conception, on dirait pas.
Quant au 650, monof et bif, je comprend que l'on puisse trouvé ça moche (même si je trouve mon bif super beau

) mais quand tu roules avec et que tu prends conscience de la qualité dynamique de la machine qui pour l'époque faisait partie du must, bah l'esthétique passe après

Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 00:27
par elefaf
Salut Lucky,
Je vois que tu m'écris comme mon fils !... Le Pb est que je bosse sur MAC à mon atelier et que je pique le PC de Marina à la maison, alors quand elle est absente ou qu'elle dort c'est la panique.
Mais je te remercie vivement pour ton "Road Book", j'ai partiellement compris, mais les photos sont pas passées.
J'ai transmis une photo vers "gemimi" en les sollicitant pour retransmettre vers Mille Pistes. Là c'est du pragmatisme pur. Bientôt je saurai mieux faire.
@+ et merci encore.
Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 00:33
par mille pistes
Phil the bike a écrit :Les 650 sont sans carenage comme le "tiens
Phil
Ouais c'est ce que j'aime bien sur sa ligne , rien que de la mécanique
c'est pas le Toine qui a réussit à bourrer un moteur de 750 AC dans le cadre ?
Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 02:02
par catrpilar
Si pour l'élèph à Nini.
Tu vas pas bruler ton 900 quand même, attends au moins qu'on switche les carbus.
Et prends le monof pour temporiser si tu peux.
Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 07:37
par Phil the bike
Ciao
MP
Quand tu aura gouter au Pantha premiere souche, tu n'imaginera même plus monter un AC à la place
Il a un espece de gnack que tu ne retrouves nulle part ailleurs, même dans toute la gamme Ducati.
Phil
Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 08:48
par Flyben
ah .. un 750 de bif avec des soupapes de paso .
phil, faudra que tu essayes le mien
--
flyben
avec les 38 en dynojet. .ma doué
Re: Monofaro
Posté : ven. 2 oct. 2009 09:29
par bushman
Flyben a écrit :ah .. un 750 de bif avec des soupapes de paso .
phil, faudra que tu essayes le mien
flyben
avec les 38 en dynojet. .ma doué
le monofaro que j'ai repris il y a un mois a un moteur de 750 paso, je n'ai pas sentis de réelles différence avec mon bifaro standard super-mot qui possède un kit Dellhorto, le comportement est légèrement différent mais c'est plus du aux carbus qu'au moteur, le super-mot à plus de patate en bas, plus brutal, plus sympa, le monofaro-paso semble avoir plus d'allonge mais je pense que c'est à cause des Bing.... il a une bielle qui commence à cogner, donc cet hiver je vais lui greffer le moteur stock que m'a refiler vinsyl...