mais il y a déjà sur le forum qui trainent .....
Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
- bushman
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
pas possible imageshack ne veut plus de moi ????
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- joel 11
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
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- bushman
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
depuis le dernier Mont d'ore, j'ai changé la pince brembo avant d'origine, et bien sur le roulement qui nous avez causé quelques inquiètudes....
maintenant , mon gommard arrière est rincé, et faudrait que je repeigne les caches d'origines envoyé par flyben qui sont plus long , du coup ces deux là seront dispo....
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Phil tu parles d'or à mes oreilles
Je ne tiens pas tellement à bricoler un monof avec des bouts d'AC hein
...
Si je peux trouver un Monof fiable juste à préparer pour la course , ça me va très bien .. la roue de 21 ne me pose pas de souci quoique une 19 me parait idéale pour la route.
De mon point de vue , il ne faut pas oublier que la moto doit pouvoir tomber et tomber encore sans que je mette 3 ans à trouver les pièces pour la rendre OK pour la course suivante . Ca peut le faire avec un monofaro ?
En quoi la partie cycle du monof est meilleure qu'un AC ( avec ohlins derrière ) s'il te plait ?
Bushman : oui j'avais vu ta moto au mont dore
Je ne tiens pas tellement à bricoler un monof avec des bouts d'AC hein
Si je peux trouver un Monof fiable juste à préparer pour la course , ça me va très bien .. la roue de 21 ne me pose pas de souci quoique une 19 me parait idéale pour la route.
De mon point de vue , il ne faut pas oublier que la moto doit pouvoir tomber et tomber encore sans que je mette 3 ans à trouver les pièces pour la rendre OK pour la course suivante . Ca peut le faire avec un monofaro ?
En quoi la partie cycle du monof est meilleure qu'un AC ( avec ohlins derrière ) s'il te plait ?
Bushman : oui j'avais vu ta moto au mont dore
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Il me semble que la vivacité du monobif l'emporte sur le AC.
Pour un poids sensiblement identique, le AC est plus pataud mais plus stable aussi.
Son réservoir plus gros gêne un peu.
Avec le 900ie je n'ai jamais pu approcher les angles de folie du 650.
Le 900 racle un peu (pot sabot ) là ou le monobif replie juste son calle pied.
Mickey
Pour un poids sensiblement identique, le AC est plus pataud mais plus stable aussi.
Son réservoir plus gros gêne un peu.
Avec le 900ie je n'ai jamais pu approcher les angles de folie du 650.
Le 900 racle un peu (pot sabot ) là ou le monobif replie juste son calle pied.
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
effectivement la roue avant en 19 est fortement conseillée, avec rigidisseur ou double disques, un MONOF repris mécaniquement est très fiable, le seul point faible est le faisceau d'origine...
pour les pièces carrosseries je te conseillerais d'aller voir un spécialiste du poly, et d'en faire des simplifiés que tu pourras râper tant que tu veux...
les restes de pièces carrosseries se trouve assez bien et tu peux adapter pas mal de choses si tu en as réellement besoin pour courrir,
à part le carénage avant dont je te donne la solution plus haut, l'éléfant, le vrai, est assez résistant aux chutes diverses et variées.....

pour les pièces carrosseries je te conseillerais d'aller voir un spécialiste du poly, et d'en faire des simplifiés que tu pourras râper tant que tu veux...
les restes de pièces carrosseries se trouve assez bien et tu peux adapter pas mal de choses si tu en as réellement besoin pour courrir,
à part le carénage avant dont je te donne la solution plus haut, l'éléfant, le vrai, est assez résistant aux chutes diverses et variées.....
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
mmmmh ... je sens que ce projet me dit bien 
- Muley Hacén
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Par contre, il va falloir te dépêcher vu que le début de saison est dans quelques mois....
Pour la taille de la roue AV, je crois que tu devras conserver l'origine en 21', règlement oblige, non?
Pour la taille de la roue AV, je crois que tu devras conserver l'origine en 21', règlement oblige, non?
- Phil the bike
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Ciao
La fourche du Bifaro est largement superieure à celle du AC, plus agreable, plus progressive, et de meilleure facture. elle demande toutefois comme l'a dit Bushman un rigidificateur.
Le systeme de suspension arriere en dehors de l'amortisseur lui même est aussi plus progressif, mieux etudier il me semble, il permet d'avoir un reglage de precontrainte trés souple qui "enrobe" facilement la route sans donner pourtant le moindre flou à la machine.
Bien sur tout ceci n'est que mon feeling perso, mais pour avoir discuter souvent avec d'autres posseseurs de ce type de machine (les Fanabifs
), il en ressort toujours, à peu prés, le même discours.
Phil
La fourche du Bifaro est largement superieure à celle du AC, plus agreable, plus progressive, et de meilleure facture. elle demande toutefois comme l'a dit Bushman un rigidificateur.
Le systeme de suspension arriere en dehors de l'amortisseur lui même est aussi plus progressif, mieux etudier il me semble, il permet d'avoir un reglage de precontrainte trés souple qui "enrobe" facilement la route sans donner pourtant le moindre flou à la machine.
Bien sur tout ceci n'est que mon feeling perso, mais pour avoir discuter souvent avec d'autres posseseurs de ce type de machine (les Fanabifs
Phil
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Pour moi qui ne suis pas un spécialiste je te confirme quand même - pour avoir possédé un 750 AC bleu - qu'il me semble que partout (je dis bien partout) le bifaro et le 650 sont plus "faciles" comme te l'écrivais Mickey: tout semble évident en 650/mono/bifaro et tu fais tout en "sécurité": la moto prévient, est souple, tient le pavé, te permet des excès (même de table avec l'Öhlins
) et a toujours assez de pêche. C'est le (bon) couteau suisse adapté à la moto.
GG
...et comme l'a dit Bushmann (et le teste Fabien régulièrement) tout est solide la dessus, j'ai de la pièce en rab dans le garage et elle traîne inutilement sur les étagères...
GG
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I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Muley Hacén a écrit :Par contre, il va falloir te dépêcher vu que le début de saison est dans quelques mois....
Pour la taille de la roue AV, je crois que tu devras conserver l'origine en 21', règlement oblige, non?
....mais tu veux faire quoi exactement comme "rallye"?
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Flyben
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
rally routier ..
par contre, je prefere la fourche de AC pour faire de la route, celle des monof bif est trop souple
--
flyben
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
J'étais sur le site du "rallye des garrigues 2010" ....c'est le truc où t'as un oeil sur le road-book et un oeil sur la route, put...ça a l'air complexe!Flyben a écrit :rally routier ..
par contre, je prefere la fourche de AC pour faire de la route, celle des monof bif est trop souple
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flyben
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bravo Pom t'es vachement courageux!
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
pour une fois , je suis d'accord......Flyben a écrit :rally routier ..
par contre, je prefere la fourche de AC pour faire de la route, celle des monof bif est trop souple
flyben
au faite faut que je pense à ton chèque....purée, j'ai reçus tes pièces hier, pas encore ouvert le colis....
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Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.
Pierre : c'est plutot pour un objectif 2011
Là cette année on achète une maison dont année maigre niveau moto
GG :Rallye routier : de l'orientation et de la vitesse En spéciale sur route fermée .. idem rallye automobile sur asphalte
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