aventure marocaine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: aventure marocaine

Message par GClover »

J'ai pas d'expérience perso de ce niveau mais j'en cause très souvent avec Pierre.
S'il fait trop chaud c'est exténuant si aucune prépa physique (déjà que :? ), le sable est peu porteur et ça devient très dur, et on peut faire genre 3/4 km en une journée, se prendre des grosses gamelles car d'un coup la roue avant s'enfonce de 40 cm ...... Les dunes il faut les oublier, avec nos pachydermes leur ascension est quasi impossible ou alors des "dunettes" éventuellement. Et encore, les difficultés seront amplifiées par le chargement des motos.
Pour nos machines et notre "niveau" je pense qu'il faut se limiter aux pistes (et c'est pas si facile, grosses caillasses, grosses ornières très dangereuses ...) et des passages dans le sables pas trop hard sinon personne tiendra 2 jours. Le but est de revenir avec des souvenirs dépaysant, une impression d'aventure, mais pas de galère continuelle ?
Par contre à moins que vous vouliez monter un truc de A à Z en terme d'itinéraire, il y a je crois des road book marocains chez Vibractions.
Pachyderme Power
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Perso j'ai les valises...mais ca doit pas être le cas de tout le monde!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

alors.....ma conception est de faire du tourisme pas un raid, je connais un peu le Maroc surement mieux que la France, j'ai pour ma part traversé plusieurs fois le Sahara en voiture berline , à l'époque sur les traces du Paris-Dakar, les dunes que nous aurons la possibilité d'aller voir ne sont en rien comparables, la piste sillonne entre elles, pour ceux que ça amuse il y aura possibilité de faire quelques gerbes de sable mais en aucun cas il n'y aura de passages délicats à faire avec nos pachydermes.
les pistes que j'envisage d'emprunter seront des pistes roulantes qui relient les villages de montagne et qui sont empruntés quotidiennement par les taxis peugeot ou mercedes...à moins de dégradations suite à un orage.
à savoir que malheureusement la maladie du goudronnage se répand aussi au Maroc et que d'une année sur l'autre une belle piste peut se retrouver macadamisées ...
de toute façon les étapes seront courtes pour privilégier les rencontres et trouver des bivouacs sympas, des petits resto pour le midi et le soir, pause café.....
pour le tracé je préfère qu'on le cogite ensemble, car je pense qu'on doit faire des compromis entre tourisme , visites touristiques et balades sur piste, tout ça est à voir entre nous.
si ça en intéresse quelqu'un on peut déjà réfléchir au tracé, qui dépendra du port de départ....?
soit Sète- Nador avec accès rapide au vrai Maroc, soit Barcelone- Tanger avec visite des ruines romaine de volubilis et la cité impériale de Meknes...?

Image
exemple de pistes
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je te remercie d'avoir anticipé la discussion autour de ce trip en créant ce topique. Cela fait très (trop) longtemps que j'envisage de me rendre au Maroc (les pistes du haut-Atlas en particulier me font rêver depuis 25 ans !) et la perspective de partager le voyage et découvrir le pays, ses coutumes et habitants, avec une troupe de potes comme toi m'enthousiasme comme peu de destinations ne sauraient le faire. :P :P :P

Il faudra juste veiller à partir avec des faisceaux électriques en bon état pour éviter au maximum les galères... :wink: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

...Toussaint 2011 tu dis..... :roll:

Ca devrait pouvoir s'envisager..... 8)

Et puis ça m'éviterait de demander un poste dans le 13..... :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

que ceux que ça intéresse se fassent connaître et amènent leurs idées.....ça pourrait être une belle aventure .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

:idea: P'têt qu'il faudrait monter des BIB dans les pneus...non...???

Pour annuler tout risque de crevaison.....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

bushman a écrit :pour l'instant ça serait plutôt pour les vacances de Toussaint 2011...?
.
Pour les dates c'est du 22/10/2011 au 2/11/2011 pour tout le territoire.... ce qui nous laisse 12 jours.... :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

là, je pense que c'est selon chacun, pour ma part des pneus mixtes quasi-neufs avec une paire de chambre à air de secours devrait suffire.
pour ce qui est des pièces de secours en emporter je pense que par groupe de 4/5 motos faut répartir les consommables, leviers de freins et d'embrayage, un jeux de pneus, un maitre cylindre avant....des trucs dans le genre....et encore, sachant que c'est toujours la pièce que l'on n'a pas qui vas lâcher ou casser. :wink:

:twisted: Lucky, j'ai réussi à déchiffrer tes Hiéroglyphes.. :roll: ...de toute façon je ne partirais pas avec le supermot.....surement avec le monofaro du frangin qui sera passé entre les mains de Joel si il veut bien..... :wink:
Modifié en dernier par bushman le mar. 3 août 2010 14:47, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :
bushman a écrit :pour l'instant ça serait plutôt pour les vacances de Toussaint 2011...?
.
Pour les dates c'est du 22/10/2011 au 2/11/2011 pour tout le territoire.... ce qui nous laisse 12 jours.... :wink:
faut voir avec les dates de ferry qui ne sont pas encore sortie pour 2011, pas avant juin en général, de Sète il y a 40 heures de traversée mais on peut débarquer à Nador ce qui nous amène de suite dans le vif du sujet, de Barcelone c'est plus rapide 26 heures mais arrivée à Tanger, ce qui peut être sympa si vous voulez visiter Volubilis et Meknes.....on donnera de toute façon une place à l'inconnue ce qui nous permettra d'improviser avec des grandes lignes directrices.
le but final le plus au sud étant Ouarzazate et la grande Kasbah qui nous amènera au pied de l'Atlas pour Lucky.
qui aura la responsabilité de trouver une carte précise du haut Altlas soit on déviera sur Marakech avec petit hotel obligatoire , soit remonter à travers l'Atlas vers les cascades d'Ouzoud.

chacun doit s'investir et donner ses désirs et en fonction on fera un tracé le plus judicieux possible tout en permettant à ceux qui le désire de faire un détour et de nous rejoindre plus loin.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

bushman a écrit : ...de toute façon je ne partirais pas avec le supermot.....surement avec le monofaro du frangin qui sera passé entre les mains de Joel si il veut bien..... :wink:
Y'a quoi à y faire sur ce Monof'....???
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :
bushman a écrit : ...de toute façon je ne partirais pas avec le supermot.....surement avec le monofaro du frangin qui sera passé entre les mains de Joel si il veut bien..... :wink:
Y'a quoi à y faire sur ce Monof'....???

de toute façon je viendrais probablement avec au mont d'or, j'ai fais les courroies, vidanges...etc, j' ai un 2ième amortisseur qui vient de Mickey qui est peut-être meilleure que celui monté dessus, à vérifier...comme t'es un pro du monof et du TT je compte sur toi pour me dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas..... :o):
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Ca va être l'occasion de faire la check list de préparation raid...http://maroc-moto-2007.blogspot.com/200 ... ation.html

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

mickey a écrit :Ca va être l'occasion de faire la check list de préparation raid...http://maroc-moto-2007.blogspot.com/200 ... ation.html

Mickey

tu es de la partie mickey ?

très intéressant ton site, dès se soir je m'y jette dedans... :bave:

je ne pense pas qu'on fera ce kilométrage.... :mrgreen:
pour éviter des km superflus on prendra le ferry..... :wink:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

je ne pense pas, mais ce n'est pas l'envie qui manque:

1/ c'est assez loin dans la date pour s'avancer (choix cependant assez judicieux)
2/ D'abord une boucle catalane pour voir ce que sont plusieurs jours de TT (Voir point N°4)
3/ Beaucoup de trajet pour y aller (4jours au total) tarif entre 200 et 1000 euros (départ pas tous les jours)
4/ Allez expliquer ça à ma femme !
5/ Bécanes adaptées mais trop vieilles pour une bonne fiabilité
6/ Le §5 s'applique aussi au pilote..(Ah ça, pour boire des canons !!)

Mickey
Mickey
Répondre