alors.....ma conception est de faire du tourisme pas un raid, je connais un peu le Maroc surement mieux que la France, j'ai pour ma part traversé plusieurs fois le Sahara en voiture berline , à l'époque sur les traces du Paris-Dakar, les dunes que nous aurons la possibilité d'aller voir ne sont en rien comparables, la piste sillonne entre elles, pour ceux que ça amuse il y aura possibilité de faire quelques gerbes de sable mais en aucun cas il n'y aura de passages délicats à faire avec nos pachydermes.
les pistes que j'envisage d'emprunter seront des pistes roulantes qui relient les villages de montagne et qui sont empruntés quotidiennement par les taxis peugeot ou mercedes...à moins de dégradations suite à un orage.
à savoir que malheureusement la maladie du goudronnage se répand aussi au Maroc et que d'une année sur l'autre une belle piste peut se retrouver macadamisées ...
de toute façon les étapes seront courtes pour privilégier les rencontres et trouver des bivouacs sympas, des petits resto pour le midi et le soir, pause café.....
pour le tracé je préfère qu'on le cogite ensemble, car je pense qu'on doit faire des compromis entre tourisme , visites touristiques et balades sur piste, tout ça est à voir entre nous.
si ça en intéresse quelqu'un on peut déjà réfléchir au tracé, qui dépendra du port de départ....?
soit Sète- Nador avec accès rapide au vrai Maroc, soit Barcelone- Tanger avec visite des ruines romaine de volubilis et la cité impériale de Meknes...?

exemple de pistes

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »