Mécanique et roulage hivernal...
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Ouais mais sauter de 10 faut qu'il ai au moins 4 ou 5 m de profond pour pas toucher le fond
à moins de faire volontairement un beau plat mais après ça pique un peu 
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- joel 11
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Toucher le fond n'est pas un problème, le tout est de ne pas "taper" trop fort
....avec un simple shorty et un peu de technique tu sautes de 10/12m dans 1,50m d'eau... 
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 25 janv. 2011 15:46, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
joel 11 a écrit :Toucher le fond n'est pas un problème, le tout est de ne pas "taper" trop fort....avec un simple shorty et un peu de technique tu sautes de 10/12m dans 1,50m d'eau...
Tout est dit, mais avec modestie...
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Hello, pour la petite histoire et je jure que c'est et la vérité, et il vous conte de belle histoire encore aujourd'hui, j'ai fait sauté joël de 9 mètres minimum dans 1,2 mètre d'eau et il est pas mort, il c'est un peu enfoncer dans le sol et il à crier sur moi surtout mais il est pas mort, alors tout est possible.

- joel 11
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
9 mètres
...perso j'aurais dit un peu plus de 10....cette fois là, dans les gorges de la Pierre Lys, c'était un peu "limite" quand même......
Pas de pitié pour les vieux.... 'foiré va...!!!
D'un autre côté, question sauts et autres voltiges, on a fait bien pire...

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Re: Mécanique et roulage hivernal...
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Sauter de 9 mètres dans 1 seul de flotte ?...
Faut vraiment pas se rater, c'est un coup à se tuer ou au moins à se casser une patte ! 
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Un bon plat à la réception, ça anesthesie pour la touche avec le sol 
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Mais non, puisque je l'ai fait et en suis "ressorti" indemne....Lucky a écrit :Sauter de 9 mètres dans 1 seul de flotte ?...![]()
![]()
Faut vraiment pas se rater, c'est un coup à se tuer ou au moins à se casser une patte !
Faut dire que le sol était plat et sablonneux et que la combi intégrale en 7mm freine pas mal à l'entrée dans l'eau, en même temps elle te maintient les os en place à l'impact...
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
joel 11 a écrit :en même temps elle te maintient les os en place à l'impact...
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
C'est sûrement ce type de protection qui m'a fait cruellement défaut lors de ma chute en Octobre, en descendant dans les Corbières...

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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Je me rappelle avoir roulé en bécane en combi de 7mm alors que nous sortions d'un canyon surpris par un orage qui venait d'éclater... mouillé pour mouillé j'ai chevauché ma Navigator en tenue d'homme grenouille...
Le néoprène est au top question barrière thermique, et même si j'imagine que cela ne doit pas être tip-top en cas de glissade sur le bitume, je me demande pourquoi les fabriquants de veste grand froid ne l'utilisent pas vraiment (en sous-couche bien sûr...) ???
Le néoprène est au top question barrière thermique, et même si j'imagine que cela ne doit pas être tip-top en cas de glissade sur le bitume, je me demande pourquoi les fabriquants de veste grand froid ne l'utilisent pas vraiment (en sous-couche bien sûr...) ???
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Je pense que le "finemesh" est plus adapté. C'est la matière qui est située aux articulations des combis, c'est plus souple et j'ai déjà vu des vêtements en intégrant.
Je pense qu'il y a aussi une histoire de poid et... d'étanchéité... une fois que tu transpires, c'est mort !
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Re: Mécanique et roulage hivernal...
Elefafzéro a écrit : elle s'était lâchée du sol avec l'élastique tendu et elle est allée percuter la grue.
Dans le genre, un militaire avait sauté apres avoir soigneusement mesuré la hauteur du pont et la corde : il avait juste oublié de retrancher l'élasticité : Donc pont = 30M corde = 30M. Mort sur le coup. Pas de 2eme essai.
