Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011
Quelle idée de travailler l'été.... aussi....!!!!????

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
- Elephas Recki !!!

+ 1 avec Joël
Lucky, on en a déjà discuté plein de fois, ceux qui font la HAT ne le font pas pour admirer les paysages et je pense que s'ils le faisaient en plein jour, ce serait bien plus compliqué à organiser
Ces pistes sont très fréquentées, c'est assez hallucinant de voir la quantité de véhicules qu'on y croise...
4x4, quads, buggys, motos d'enduro, trails...quelques randonneurs courageux aussi
Il faut vraiment faire gaffe dans les virages sans visibilité
Lorsque nous sommes arrivés au refuge, il y avait au moins 20 bécanes sur le parking, sans compter toutes celles qui passaient pendant qu'on mangeait
Rien n'empêche les gens de faire ces pistes en plein jour et de profiter pleinement des paysages
J'ai dit à Pascal et Gégé que si finalement pour raison X, on ne devait pas pouvoir participer à la HAT,
au moins on en aura fait une très belle partie et dans d'excellentes conditions
Lucky, on en a déjà discuté plein de fois, ceux qui font la HAT ne le font pas pour admirer les paysages et je pense que s'ils le faisaient en plein jour, ce serait bien plus compliqué à organiser
Ces pistes sont très fréquentées, c'est assez hallucinant de voir la quantité de véhicules qu'on y croise...
4x4, quads, buggys, motos d'enduro, trails...quelques randonneurs courageux aussi
Il faut vraiment faire gaffe dans les virages sans visibilité
Lorsque nous sommes arrivés au refuge, il y avait au moins 20 bécanes sur le parking, sans compter toutes celles qui passaient pendant qu'on mangeait
Rien n'empêche les gens de faire ces pistes en plein jour et de profiter pleinement des paysages
J'ai dit à Pascal et Gégé que si finalement pour raison X, on ne devait pas pouvoir participer à la HAT,
au moins on en aura fait une très belle partie et dans d'excellentes conditions
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
elefaf
- Elefantman

Quelle "niaque" ces cornacs...
Bravo, merci, encore encore et encore et à bientôt à tous.
"elefaf"
"elefaf"
- Mimi
- Elephas Recki !!!

Je viens de revoir la vidéo qu'avait posté Lucky dans le post de la HAT et c'est exactement le trajet que nous avons fait le dimanche matin avant d'arriver au refuge...du coup, là j'ai eu enfin le temps de voir les paysages
Via del sale
Via del sale
Modifié en dernier par Mimi le lun. 18 juil. 2011 22:14, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- GClover
- Elephas Recki !!!

Effectivement les paysages sont époustouflants
Les pistes font bien envie
Les pistes font bien envie
Pachyderme Power
- Charly
- Elefantman

Tu m'étonnes ! Quelle idée aussi d'aller se vautrer dans la terre alors qu'il y a tant de belles routes bien goudronnées.Lucky a écrit :Mimi a écrit :Mon Bifaro et moi, on utilise les mêmes produits de maquillageSûr que c'était pas le bon week-end pour rouler en cornets !
![]()
ok je
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'

Je rajouterai même pour ceux coincés au boulot à 1200km de là... C'est quand un collègue, qui va passer ses vacances à Vintimiglia, m'a montré son road-book qui passe par la Belgique, la Suisse et Turin que j'ai réalisé combien je me trouvais loin, loin, loin.Phil the bike a écrit :Bon la aussi (comme dans le Gard)t'as du enregistrer les traces, donc à refaire sur 3 jours et a un rythme raisonnable.![]()
Mais si tout le monde poste ses souvenirs de vacances les uns aprés les autres, l'été va être long, trés long pour ceux qui sont coincé au boulot
- gégé
- Tronche de Ganesh...

Mais non Pierre, on pense à toi donc tu peux pas être loin (et n'oublie pas que Sylvain et Stéphanie sont encore un peu plus loin eux...)
Et puis ton 650 est (était?) chez Michel et lui au moins il est au soleil du midi...
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!

Merci GG et Mimi pour l'orga de ce WE (et surtout de m'avoir rapporté la tente) c'était grand.
Sacré Italiens, pour qui la piste aurait été accessible même à un débutant. Ce qui est vrai, mais pas avec le rythme qu'ils imposaient avec leur Dunlop presque routier. (et surtout dans les descentes)
Le plus hallucinant était Enrico avec le 800GS, 2.5b et 2.7b dans les Anackee, il me disait après une sévère mise à pression TT (1.3 puis 1.5 AV, 1.5AR) qu'il sentait mieux la moto, qu'elle s'inscrivait mieux en virage dans les cailloux et qu'il galérait moins pour trouver de la motricité.
Il a quand même remis un peu de pression pour le lendemain, il n'aimait le feeling procuré par ces basses pression sur la route.
M'enfin mon 900 m'a manqué, surtout son manque de stabilité et la possibilité de se caler en 2é pour avaler toute les difficultés. Après une petite permutation avec GG je me suis rendu compte que le Yam est trop vif pour moi, mais il m'a bien dépanner quand même.
Pour ceux qui se demande pourquoi j'étais ainsi chargé, c tout simplement car je n'avais pas de T63 sur mon jeu de roue TT et que les michelin enduro n'auraient pas apprécier les 250km de liaison me séparant du lieux de rencontre. D'ailleurs ils ont pas aimé les 150km de liaison inter piste du WE, me rappelant le gout du bitume dans une épingle sur un freinage un peu trop long...
En tout cas ça promet pour le HAT et au moins je sais quels pneus prendre pour la faire.
Faut que j'me trouve un gps aussi, ça serai mieux d'en avoir 2.
Vite Luca les vidéos !!!! PArce que j'ai pas pu voir grand chose moi non plus...
Sacré Italiens, pour qui la piste aurait été accessible même à un débutant. Ce qui est vrai, mais pas avec le rythme qu'ils imposaient avec leur Dunlop presque routier. (et surtout dans les descentes)
Le plus hallucinant était Enrico avec le 800GS, 2.5b et 2.7b dans les Anackee, il me disait après une sévère mise à pression TT (1.3 puis 1.5 AV, 1.5AR) qu'il sentait mieux la moto, qu'elle s'inscrivait mieux en virage dans les cailloux et qu'il galérait moins pour trouver de la motricité.
Il a quand même remis un peu de pression pour le lendemain, il n'aimait le feeling procuré par ces basses pression sur la route.
M'enfin mon 900 m'a manqué, surtout son manque de stabilité et la possibilité de se caler en 2é pour avaler toute les difficultés. Après une petite permutation avec GG je me suis rendu compte que le Yam est trop vif pour moi, mais il m'a bien dépanner quand même.
Pour ceux qui se demande pourquoi j'étais ainsi chargé, c tout simplement car je n'avais pas de T63 sur mon jeu de roue TT et que les michelin enduro n'auraient pas apprécier les 250km de liaison me séparant du lieux de rencontre. D'ailleurs ils ont pas aimé les 150km de liaison inter piste du WE, me rappelant le gout du bitume dans une épingle sur un freinage un peu trop long...
En tout cas ça promet pour le HAT et au moins je sais quels pneus prendre pour la faire.
Faut que j'me trouve un gps aussi, ça serai mieux d'en avoir 2.
Vite Luca les vidéos !!!! PArce que j'ai pas pu voir grand chose moi non plus...
Sans Elefant pour l'instant.
- Mimi
- Elephas Recki !!!

Suffit de demander Pascal
Soyez indulgents, c'est la première fois que Luca filme avec une Gopro qu'on lui a prêté...
Dommage qu'il n'a pas filmé dans les parties "techniques"
http://www.youtube.com/watch?v=CA7-4oypBK0
Soyez indulgents, c'est la première fois que Luca filme avec une Gopro qu'on lui a prêté...
Dommage qu'il n'a pas filmé dans les parties "techniques"
http://www.youtube.com/watch?v=CA7-4oypBK0
-
Lucky
- Elephas Recki !!!

Merci Mimi !
Pour sûr, tôt ou tard, seul ou accompagné, je me ferai ces pistes... de jour ! 
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Mimi
- Elephas Recki !!!

Par contre, pour les faire il faut y aller entre fin juin et fin septembre
Danilo nous prévenait mi-juin, qu'il y avait encore de la neige à certains passages...
Danilo nous prévenait mi-juin, qu'il y avait encore de la neige à certains passages...
- gégé
- Tronche de Ganesh...

Content de te savoir de retour Pascal!
Je t'ai envoyé le mail de l'organisation de la Hard Alpi Tour pour que tu puisses t'inscrire.
Après vérification de mon niveau de liquide de frein arrière, je dois t'avouer qu'il était un peu bas
et que c'est un peu à cause de ça que tu as perdu le frein arrière dans une partie routière...Désolé! J'ai quand même mis 20 bornes sans me servir des freins avant et arrière pour que le freinage revienne....et on en a bien eu besoin pour la dernière descente un peu raide...
Un gps de plus c'est pas du luxe d'autant que si tu trouves quelqu'un qui t'apprennes les rudiments c'est encore mieux, moi je galère encore mais ça doit venir de moi: pas très doué faut croire!
A bientôt!
GG
(normalement on part demain...ou après demain)
Après vérification de mon niveau de liquide de frein arrière, je dois t'avouer qu'il était un peu bas
Un gps de plus c'est pas du luxe d'autant que si tu trouves quelqu'un qui t'apprennes les rudiments c'est encore mieux, moi je galère encore mais ça doit venir de moi: pas très doué faut croire!
A bientôt!
GG
(normalement on part demain...ou après demain)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Mimi
- Elephas Recki !!!

et vite, vite avant qu'on ne reparte demain, l'album Picasa
Un très bel été à vous tous et à +
Mimi
https://picasaweb.google.com/gemimi26/ViaDelSale072011#
Un très bel été à vous tous et à +
Mimi
https://picasaweb.google.com/gemimi26/ViaDelSale072011#
- To@ne
- Administrateur

Amusez vous bien !!!
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01