Attention ils ne font de détail
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Attention ils ne font de détail
un humain qui voudrait castré le son mélodieux du twin Ducati devrait être pendu par les couilles jusqu'à ce que la raison lui revienne .....nah !

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- mickey
- Elephas Recki !!!
Pis encore, avec leurs conneries de contrôle technique -peut-être-, j'ai démonté le silencieux d'origine qui est encore bon pour le stocker au sec, à ressortir le jour où.
Moralité je suis en mégaphone !!!
Mickey
Moralité je suis en mégaphone !!!
Mickey
Mickey
- bushman
- Elephas Recki !!!
j'ai un espoir, le principe du CT est de supprimer les contrôles routiers par les forces de l'ordre, n'avez vous pas remarqué que les flics ne contrôle plus que la validité du CT sur nos voiture... qui ne souvient pas des contrôles par la maréchaussé sur nos voitures, clignotants, feux stop, éclairage, état des pneumatiques....etc, ça doit faire plus de vingt ans qu'aucun gendarme ne m'a pas fait le tour de ma caisse, donc pour revenir à nos deux roues faut espérer qu'ils nous laissent tranquille une fois constater la présence du timbre et sa validité.....l'espoir fait vivre .... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- eric
- Elefantman
Généralement, ils font le tour du véhicule quand tu commences à te défendre (ou faire de l'esprit comme ils disent)... 

Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
- mickey
- Elephas Recki !!!
D'ailleurs, la nouvelle vignette de contrôle technique montre la date de validité du CT en gros, pour être lisible aux jumelles !!!
Mickey
Mickey
Mickey
- eric
- Elefantman
Caféchié on pourra vraiment plus rouler nulle part !!!
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
-
- Elefantman
Il ne reste plus que celà devienne une loi , qu'il faudrait voter à la rentrée en urgence . Je contacte mon député sur le champ !!bushman a écrit :un humain qui voudrait castré le son mélodieux du twin Ducati devrait être pendu par les couilles jusqu'à ce que la raison lui revienne .....nah !
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- To@ne
- Administrateur
C'est vrai que ça fait chier, mais je préfère prendre un piment pour ça plutôt que de me refaire déboiter par un caisseuh dans les vapes en doublant ou sur un rond-point comme lorsque j'avais ma cocotte minute cataclysmique...
Le jour où il y aura les contrôles (car il y en aura un jour...), on sera peut être moins emmerdé, mais comme pour les radars automatiques, on ne change pas de coupable (ou de victime, ça dépend où l'on se place) : un voleur de poule ne pouvant changer, un motard sera toujours un traficoteur de moto... aux yeux des cons, qui eux ne changent desespérément pas...
Bon courage et bon barrissement de Termi à tous
Le jour où il y aura les contrôles (car il y en aura un jour...), on sera peut être moins emmerdé, mais comme pour les radars automatiques, on ne change pas de coupable (ou de victime, ça dépend où l'on se place) : un voleur de poule ne pouvant changer, un motard sera toujours un traficoteur de moto... aux yeux des cons, qui eux ne changent desespérément pas...
Bon courage et bon barrissement de Termi à tous

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- bushman
- Elephas Recki !!!
je ne sais quelle image vous avez des forces de l'ordre en France mais rien que la semaine dernière quand j'entends des flics ( CRS motard ) me parlant de sécurité roulant en chemisette à des vitesses interdites aux conducteur de deux roues motorisé lambda, je trouve pas ça très crédible .... 

- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
J'ai l'image de travailleurs qui font ce qu'on leurs dit de faire, et qui, tant bien que mal essaient de faire respecter les lois.
Lois ecrites et votées par des gens d'une totale incompetence mis en place par nos votes.
Lois ecrites et votées par des gens d'une totale incompetence mis en place par nos votes.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
moi sérieux je ne les trouve pas crédibles du tout, nous considérant comme des supers délinquants pour des faits mineures sur la route et fermant les yeux le soir dans les cités quand des djeunes tournent en rond sur des cross, des quads sans casque, sans lumières et sûrement non assurés , et j'en passe, j'ai l'impression de plus en plus qu'il y a deux poids et deux mesures dans cette société ?
- To@ne
- Administrateur
Je connais plusieurs gendarmes et policiers et en réalité, ils sont tous des gens respectables comme toi, Alain.
Le truc, c'est que l'évolution de leur boulot ne leur laisse pas du tout la liberté qu'on leur prête quand on en parle. Ils ont des ordres, des missions et n'ont pas le droit d'en déroger, même si ils ne sont pas d'accord, alors ils font du mieux qu'ils peuvent, tout comme le dit Phil.
Lorsqu'ils tombent sur un mec qui, plein d'à-priori les provoque, les prend pour des cons (très très très souvent) ou tente de les impressionner, ils font ce que tu ferais certainement à leur place quand ça arrive tous les jours plusieurs fois : ils saquent.
Et encore, parmis ceux que je connais, certains reconnaissent faire acte de compréhension pour des types qui les agressent verbalement.
La dernière fois je me suis fais arrêté par un groupe dans lequel un de ces amis était, il est venu discuter avec moi. Il m'a dit lui même qu'ils en avaient marre car on les avait collé tous sur les routes à arrêter tout ce qu'ils pouvaient pour faire des contrôles. En gros, il me disait que ça l'emmerdait de retarder des gens qui n'avaient rien fait de mal, mais qu'il était obligé de le faire car c'est son boulot. Et dans ce boulot, tout repose sur l'acceptation des missions. A chaque fois qu'on dit ça, il y a toujours quelqu'un pour dire "mais non ils sont pas obligé"...
... et quoi ??? C'est déjà le bordel dont tu nous parles, alors imagines sans ça !!!!
le vrai problème vient du dessus, car on s'amuse de la "bureaucratie supérieure" à faire de l'électorat sur de la soi-disant insécurité.
Ici au Pays Basque, on a l'une des région les plus fliquée de France, et on est absolument pas dans l'insécurité... mais les petits vieux se sentent mieux, car la télé le dit : il y a plein de délinquants de la route, des banlieusards qui volent tapent, tuent et cassent (un bus brulé par hasard lors des grandes manifestations suite à villier-le-bel).....
Bref, comme pour tout le reste : le jour où l'on remettra des politiciens de vocation et non de profession au pouvoir, on retrouvera des choses plus logiques, efficaces et à leur places...
En attendant, bon courage à tous et ne tapez pas trop sur les gendarmes et policiers, soyez cools, et ça n'en ira que mieux... (c'est vrai, même si tu prends 90€, dis toi que t'aurais pris bien plus en étant con, leur mission de ce jour là était certainement précisément d'arrêter les motos pour les échappement... pas de bol)...
Le truc, c'est que l'évolution de leur boulot ne leur laisse pas du tout la liberté qu'on leur prête quand on en parle. Ils ont des ordres, des missions et n'ont pas le droit d'en déroger, même si ils ne sont pas d'accord, alors ils font du mieux qu'ils peuvent, tout comme le dit Phil.
Lorsqu'ils tombent sur un mec qui, plein d'à-priori les provoque, les prend pour des cons (très très très souvent) ou tente de les impressionner, ils font ce que tu ferais certainement à leur place quand ça arrive tous les jours plusieurs fois : ils saquent.
Et encore, parmis ceux que je connais, certains reconnaissent faire acte de compréhension pour des types qui les agressent verbalement.
La dernière fois je me suis fais arrêté par un groupe dans lequel un de ces amis était, il est venu discuter avec moi. Il m'a dit lui même qu'ils en avaient marre car on les avait collé tous sur les routes à arrêter tout ce qu'ils pouvaient pour faire des contrôles. En gros, il me disait que ça l'emmerdait de retarder des gens qui n'avaient rien fait de mal, mais qu'il était obligé de le faire car c'est son boulot. Et dans ce boulot, tout repose sur l'acceptation des missions. A chaque fois qu'on dit ça, il y a toujours quelqu'un pour dire "mais non ils sont pas obligé"...
... et quoi ??? C'est déjà le bordel dont tu nous parles, alors imagines sans ça !!!!
le vrai problème vient du dessus, car on s'amuse de la "bureaucratie supérieure" à faire de l'électorat sur de la soi-disant insécurité.
Ici au Pays Basque, on a l'une des région les plus fliquée de France, et on est absolument pas dans l'insécurité... mais les petits vieux se sentent mieux, car la télé le dit : il y a plein de délinquants de la route, des banlieusards qui volent tapent, tuent et cassent (un bus brulé par hasard lors des grandes manifestations suite à villier-le-bel).....
Bref, comme pour tout le reste : le jour où l'on remettra des politiciens de vocation et non de profession au pouvoir, on retrouvera des choses plus logiques, efficaces et à leur places...
En attendant, bon courage à tous et ne tapez pas trop sur les gendarmes et policiers, soyez cools, et ça n'en ira que mieux... (c'est vrai, même si tu prends 90€, dis toi que t'aurais pris bien plus en étant con, leur mission de ce jour là était certainement précisément d'arrêter les motos pour les échappement... pas de bol)...
------------------
-
- Elefantman
Trés juste To@ne , mais je ne les ai pas agressé verbalement , je faisais plutot profil bas .
Et d'entrée je savais que j'y avais droit avant même de lui avoir donné les papiers il était accroupi pout inspecter le pot . Cela confirme qu"ils étaient là pour ça et faire du chiffre . Un copain pompiers a pris la même prune 5 mn avant moi avec un Tmax (nul n'est parfait) .Le lendemain il était dans l'autre sens et le surlendemain 300 m plus loin . C'était donc la mission du momment .
Le seul truc , c'est que sur ma carte grise il n'y a aucune précision sur le nombre decibel , aprés mesure j'était à 95 décibels à 3000 t/mn (certaines ducati de ma même époque sont donnés pour 100 décibels) Ils ne m'ont pas aligné pour le bruit mais pour pot non homologué sans chicane " toute modification suceptible de modifier les caractéristiques du véhicule"
Donc si je monte un disque flottant sur l'élef ou change la dimention des roues ou des pneus ,le nombre de dents sur le pignon ou la couronne ect ect ... c'est idem ???
Comme ils savent trés bien qu'un motard traficote toujours un peu sa moto , ils gagnent à tout les coûts .
Comme tu dis pas de chance , au mauvais endroit au mauvais momment
Et d'entrée je savais que j'y avais droit avant même de lui avoir donné les papiers il était accroupi pout inspecter le pot . Cela confirme qu"ils étaient là pour ça et faire du chiffre . Un copain pompiers a pris la même prune 5 mn avant moi avec un Tmax (nul n'est parfait) .Le lendemain il était dans l'autre sens et le surlendemain 300 m plus loin . C'était donc la mission du momment .
Le seul truc , c'est que sur ma carte grise il n'y a aucune précision sur le nombre decibel , aprés mesure j'était à 95 décibels à 3000 t/mn (certaines ducati de ma même époque sont donnés pour 100 décibels) Ils ne m'ont pas aligné pour le bruit mais pour pot non homologué sans chicane " toute modification suceptible de modifier les caractéristiques du véhicule"
Donc si je monte un disque flottant sur l'élef ou change la dimention des roues ou des pneus ,le nombre de dents sur le pignon ou la couronne ect ect ... c'est idem ???
Comme ils savent trés bien qu'un motard traficote toujours un peu sa moto , ils gagnent à tout les coûts .
Comme tu dis pas de chance , au mauvais endroit au mauvais momment
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- bushman
- Elephas Recki !!!
To@ne, respectable n'est pas le 1er mot qui me vient à l'esprit quand on parle des forces de l'ordre, j'ai bossé en tant que sous-off pendant 10 ans et cotoyé dans l'accomplissement de diverses missions des gendarmes et CRS, j'ai toujours été surpris qu'ils puissent partir sur leur BM faire du contrôle routier après avoir passé 2 heures au bar du mess à siroter des mauresques . 

- mickey
- Elephas Recki !!!
Ben moi, ce qui me choque le plus dans cette dérive de missions c'est le profil de celui qui va s'engager dans la gendarmerie!
Ils vont récupérer tous les petits fachos psychopathes et les refoulés de la quequette -à associer au nombre de femmes croissant dans la gendarmerie-
On en paye la sélection.
Soit dit en passant la fin des statuts privilégiés prisée par le Président, c'est pas pour eux: retraite à ...?
Je trouve en outre que le taux de suicide chez eux est encore trop bas, mais vu l'exemple donné par nos amis de l'ONF, je ne désespère pas
Mickey
Ils vont récupérer tous les petits fachos psychopathes et les refoulés de la quequette -à associer au nombre de femmes croissant dans la gendarmerie-

On en paye la sélection.
Soit dit en passant la fin des statuts privilégiés prisée par le Président, c'est pas pour eux: retraite à ...?
Je trouve en outre que le taux de suicide chez eux est encore trop bas, mais vu l'exemple donné par nos amis de l'ONF, je ne désespère pas

Mickey
Mickey