Révoltant mais tellement réel !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
eric
Elefantman
Elefantman

Re: Révoltant mais tellement réel !

Message par eric »

oui sauf que la justice à perdu quoi dans l'affaire ? RIEN...
Coté Justice quand ils font des conneries... il n'y a jamais de sanctions...

Les parents qui perdent un enfant perdent toute leur vie... il n'y a rien de plus terrible d'autant plus si c'est un meurtre... un assassinat...

Chacun est libre de le signer ou non.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Putain, pour une fois je suis d'accord avec Phil.
et de plus la loi du talion n'apporte rien.

et j'ajoute même :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice

--
flyben
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Evidemment chacun défend son point de vue....

Si j'ai signé ce pacte, c'est avant tout pour le dysfonctionnement, l'incohérence et la lenteur inadmissible de la justice et à titre perso, nous avons pu le vérifier par 3 fois ces 9 dernières années dans 3 domaines totalement différents...
- Pas moyen de porter plainte malgré les preuves produites et un bras de fer avec les flics pour qu'ils acceptent au moins le dépôt d'une main courante :evil:
- Un autre procès qui nous a été intenté, que nous avons gagné au bout de 5 ans de procédure, de paperasserie, mais les juges ont décrété que par souci d'équité, c'était à nous de payer les frais de justice qui s'élevaient à 3.500 euros :shock:
Contrairement à nous, l'adversaire bénéficiait de l'aide juridictionnelle, son avocat, les actes d'huissiers...etc...ne lui ont pas coûté le moindre cent :!:
Alors tu trouves ça normal aussi :?: :evil:
Le 3ème exemple touche un membre de ma famille, pas envie d'en parler mais 9 ans de procédure pour obtenir gain de cause et ça a irrémédiablement démoli cette personne qui ne s'en est jamais remise et qui est décédée avant d'apprendre qu'elle avait raison et qu'on l'avait attaquée à tort
Alors oui, j'encourage les gens à signer ce pacte et plutôt 3 fois qu'une :twisted:

http://www.publications-justice.fr/accueil

Pendant que ces parents pleurent leur fils assassiné, le meurtrier continue à se promener librement en attendant son procès et on va sûrement lui trouver l'excuse de sa jeunesse, son immaturité, son pauvre milieu social où je ne sais quoi pour ne pas le condamner trop lourdement :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

d'accord avec toi Mimi... Mes expériences personnelles m'ont clairement amené à penser que les escrocs, voleurs et agresseurs en tout genre ont la part belle dans notre société.

Et je ne parle même pas des gâchis judiciaires beaucoup plus médiatisés des dernières années :
- sang contaminé (avec ses non-lieux tombés du ciel, le célèbre "responsable mais pas coupable" de Georgina Dufoix; et je ne veux même pas évoquer les propos tenus par la cour retournant la faute sur les parents qui souvent auto-transfusait leurs enfants malades jugeant ainsi les parents seul responsables de "l'empoisonnement" de leurs enfants);
- nuage de Tchernobyl qui s'est soi disant arrêté aux frontières françaises, dixit Professeur Pellerin (Et N. Mamère, même si je ne suis pas fan du personnage, qui s'est vu offrir un procès en diffamation pour avoir ouvert sa bouche sur le sujet),
- procès d'Outreau,
- j'en passe et des meilleurs...

Je crois que la justice en France a besoin d'un sérieux lifting, raison pour laquelle j'ai signé la pétition...
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis bien d'accord pour constater que la justice fonctionne plutôt mal en France, mais les policiers et gendarmes sont les premiers à freiner les dépôts de plainte, à ne pas se déplacer pour des constations de délits, à ne pas intervenir en cas de neccessité sous des pretextes d'effectifs, pour mettre en doute les propos des plaignants face aux délinquants....etc, donc voir un flic qui a 30 ans de boutique qui s'apperçoit qu'il y a des disfonctionnement m'étonne un peu.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

les flics ou gendarmes en ont aussi plein le cul d'arreter 20 fois le méme mec en 2 ans , et je sais de quoi je parle ! ecoute ce qui dit ce pére de famille dans la vidéo , 97 interpellations pour le méme mec :shock: faut arreter là
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

D'accord avec Laurent, j'avais un oncle flic en Alsace qui nous le disait souvent, "t'arretes un branleur, il ressort quelques heures après et vient te narguer voir te cracher sur les pompes" et ça x fois .........
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus prompt et efficace pour te coller une prune dès que l'occasion se présente ..... :roll: , à croire qu'aujourd'hui le vrai délinquant est celui qui roule 10 km/h au dessus de la limite, ou avec une plaque d'immat mal positionnée , ou un pot sans marquage "CE", ou un feux de croisement non allumé .....dans ces cas la justice est tellement plus efficace .... :roll: .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
To@ne
Administrateur
Administrateur

Révoltant mais tellement réel !

Message par To@ne »

Encore une fois, Alain, ne mélange pas tout, c'est trop facile. On a bien compris que tu en a après les forces de l'ordres, mais un flic peut très bien faire son boulot, ce n'est pas lui qui rend justice. Un caissier peut aussi bien se rendre compte qu'il faut réagir pour quelque chose qui le touche alors que ça fait 30 ans qu'il se fait braquer...
Les flics n'ont pas tous la même mission et ça change aussi tous les jours pour certains, donc la stigmatisation, ça va un temps, là, le débat s'articule autour d'une famille qui a perdu violemment un enfant et qui se trouve dans un cas évident d'injustice... Pas du boulot des parents !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Mimi a écrit : Si j'ai signé ce pacte, c'est avant tout pour le dysfonctionnement, l'incohérence et la lenteur inadmissible de la justice et à titre perso, nous avons pu le vérifier par 3 fois ces 9 dernières années dans 3 domaines totalement différents...
J'ai un retour a l'opposé du tien Mimi. Je suis passé 4 fois par les tribunaux et j'ai trouvé que les décisions etaient justes a chaque fois. Peut-etre que j'ai eu de la chance ?

bushman a écrit :ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus prompt et efficace pour te coller une prune dès que l'occasion se présente ..... :roll: , à croire qu'aujourd'hui le vrai délinquant est celui qui roule 10 km/h au dessus de la limite, ou avec une plaque d'immat mal positionnée
Oui, aujourd'hui il vaut mieux etre soit un milliardaire au dessus des lois, soit une racaille en dessous. (tu paies pas l'electricité, pas de redevance, pas d'impot, souvent pas de loyer, tu peux rouler en ville sans casque sur une meule de cross. Si les flics te poursuivent c'est eux qui ont tord) : http://olibrius.over-blog.com.over-blog ... 87850.html

Dommage, nous on est dans le gros du troupeau qui engraisse le milliardaire et porte la racaille.. :evil:
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

To@ne a écrit :Encore une fois, Alain, ne mélange pas tout, c'est trop facile. On a bien compris que tu en a après les forces de l'ordres, mais un flic peut très bien faire son boulot, ce n'est pas lui qui rend justice. Un caissier peut aussi bien se rendre compte qu'il faut réagir pour quelque chose qui le touche alors que ça fait 30 ans qu'il se fait braquer...
Les flics n'ont pas tous la même mission et ça change aussi tous les jours pour certains, donc la stigmatisation, ça va un temps, là, le débat s'articule autour d'une famille qui a perdu violemment un enfant et qui se trouve dans un cas évident d'injustice... Pas du boulot des parents !!!
Assez d'accord avec ca.... Les flics ripoux et sadiques, ca existe mais au delà de ça, quand on est policier, on n'est pas fleuriste donc s'ils se mettent à faire des cadeaux à toutes les personnes en infraction :roll: ... D'autant plus que derrière cela, il y a certainement des objectifs chiffrés à atteindre pour remplir les caisses donc ils n'ont pas forcément le choix.

Je pense que le problème vient d'en haut :
- directive de détourner les plaintes en main courante pour faire baisser artificiellement les chiffres de délinquance,
- objectifs chiffrés sur la prévention routière (prétextant la sécurité du citoyen),
- effectifs de police ridicule dans les quartiers sensibles, policiers qui ne peuvent ainsi plus intervenir dans certains quartiers sans risquer leur propre vie,
- etc...
C'est de bonne guerre, on entretient subrepticement un mal (la délinquance) qui servira de prétexte pour une ré-election...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai rien de spécial contre les forces de l'ordre et heureusement peu affaire avec eux, sur la route je me tiens à carreau et fais en sorte d'être un minimum hors la loi et assume mes rares infractions....je suis plutôt d'accord avec toi to@ne ainsi qu'aved dub, mais je reste surpris qu'un flic se révolte contre les disfonctionnements de la justice après 30 annnées de boutique et ce une fois directement concerné....ça me fait pensé aux prof et en règle général à toute cette société française qui se plaint de l'insécurité alors que le laxisme est partout.
comment on peut humainement sanctionner des conducteurs par exemple qui commettent des infractions mineures mais en les faisant payer cash et ne pas sortir le soir dans certains quartiers oû des dizaines d'incivilités, d'infrations, de délits sont commis chaque nuit ?
je ne suis pas révolté et m'en bat un peu les pompoms , mais qu'un flic constate qu'on peut se faire bastonner par des délinquants en toute impûnité en france et ce après 30 ans de boite ça m'interpelle chouya.
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Il y a une raison toute simple à cela....

La répression routière est simple et très rentable; la prévention et la répression contre les agressions demandent des moyens et ne remplissent pas les caisses.

On a ainsi plein de policiers qui nous traquent sur les routes, et en parallèle une voiture avec deux fonctionnaires de police prêts à se faire caillasser pour assurer la sécurité de toute la population vivant dans une zone sensible. Cherchez l'erreur...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

La répression routière est simple et très rentable; la prévention et la répression contre les agressions demandent des moyens et ne remplissent pas les caisses.

Si c'est vrai, c'est trés grave :shock:
Cela voudrait dire que notre securité (le role même de la democratie) est balayé par le profit :oops:

Pour ce qui est de la video, je n'en veux ni à la police, ni à la justice, ni aux parents je pense simplement qu'on ne peut pas se baser sur un seul son de cloche, surtout à l'epoque d'internet ou tout circule le vrai comme le faux...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre