cherche 900 IE [RESOLU]

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: cherche 900 IE

Message par bushman »

le gus si réellement il souhaite faire un article qui tienne la route, crédible et intéressant, doit prendre la peine de se déplacer et comme dit Fifi , l'idéal est de venir au mont dore....ou autre rassemblement dans le sud . :51: ...on lui payera même un coup de gnole .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

UNE FOIS QU'IL A RENDU LA MOTO, le coup de gnole :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Des journaliste d'un important magazine VTT sont venus chez nous pour faire un reportage sur les chemins de nos calanques, le journaleux et son photographe sont resté quelques heures seulement, on pris quelques photos et sont repartis.
Le mois suivant sortait l'article de deux pages ou quasiment tout était inventé :shock: :shock: :shock: :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Et oui .......... et quand ils ont pas trop de temps ou pas l'envie de se faire chier (par exemple parce que le modèle à essayer ne les intéresse pas) ils se refilent les articles entre eux et reformulent le contenu ..... c'est une vérité.
Mais les collaborateurs, souvent des particulier passionnés, font souvent ça pour le plaisir d'essayer et parfois de voyager un peu, ils sont dédommagés mais souvent y gagnent rien.
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Je lui ai envoyé ça au parigot .... :P
https://m.ebay.fr/itm/CAGIVA-CAVIGA-ELE ... SwXoxaa22g
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Bien joué :mrgreen:
Dodln Thierry
Dumbo...
Dumbo...

Message par Dodln Thierry »

Le journaliste (Thomas Brismontier)a répondu ce matin a mon mail.
Bonjour Thierry,
Merci pour votre proposition concernant votre famille nombreuse d'Elefants!je dois malheureusement réduire mes recherches à un plus petit périmètre pour des raisons de budget de réalisation et j'en suis bien désolé.
Je vous souhaite un bon week-end,
Cordialement Thomas Brismontier.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :C'est Thomas Brismontier, un collaborateur pour le mag.
Pour en avoir parlé avec un ami journaliste depuis une bonne 30aine de piges, ils ont pas des super conditions, frais payés dans certaines limites, ils gagnent rien, juste le plaisir de voyager et essayer des meule.
Tu es méchant Lucky :wink: , c'est pas tous les jours que la presse s’intéresse aux Elefs, contrairement aux panzers teutons et autres agrifa gouine : :mrgreen: P
Tu as raison, Geoffroy, j'avoue que je me suis laissé emporter par mon impulsivité. :oops: Je n'ai rien contre ce gars en tant qu'individu, ni contre son métier ou le fait qu'il s'intéresse à nos montures, ce qui effectivement est très louable. Ce qui me déplait fortement, c'est le principe même qu'il utilise, c'est à dire demander à un bon samaritain de bien vouloir accepter de lui prêter gracieusement sa moto, sans autre contrepartie que celle de lui offrir la "gloire" ridicule et éphémère d'un article dans son canard, accompagnée d'une poignée de photos, alors que l'article en question lui, sera ensuite monétisé ! :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Qu'il aille se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs. :hips:
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

t'es pas très cool, Alain, ce journaliste n'a peut-être pas beaucoup plus de moyens que toi et il avait au moins le mérite de vouloir faire un reporté&ge sur un modèle méconnu auquel pas grand monde ne s'intéresse.
Ce qui n'est pas normal, c'est que son journal ne lui donne pas plus de moyens, mais c'est un autre débat, en tout cas, c'est bien dommage.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Si il n'a pas les moyens de prendre le train et une nuit à l'hôtel ibis , qu'il change de job ! :D
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

C'est sur qu'a ce tarif là comment faire un reportage sérieux ???
Nous savons maintant pourquoi les articles de ce magazine ( et de beaucoup d'autres) sont si superficiel
C'est un peu comme les produit chinois, tout dans le visu et qualité médiocre.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

bushman a écrit :
fifi81 a écrit :je viens de regarder sur le site (que je ne connaissais pas) il y a bien des 900 IE (dont 1 à 3500) mais en Italie, et j'ai cru comprendre que l'immatriculation en France n'était pas une sinécure.
depuis le temps que le forum existe je suis étonné que personne n'ai la notice descriptive certificat de conformité de chaque modèle permettant l'homologation en France ?

car en fait c'est pas si compliqué mais il faut si importation depuis un pays de la CE, un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (quitus), établi par la recette des impôts de votre secteur d’habitation, le certificat d'immatriculation original et une copie de la notice descriptive comportant le procès verbal de réception initial de ce modèle en france .sima Z.I de beaune-savigny bp134 21204 beaune cedex.
Deux ans et demi qu'on a attendu que MV Agusta veuille bien nous délivrer le fameux certificat de conformité et encore c'est grâce à un ami italien qui s'est énervé très fort avec eux, qu'on l'a enfin eu

Il y en a qui l'attendent toujours 4 ans après....
Le dernier 650 acheté en Italie a été immatriculé en collection, ça a pris 1 mois :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Normalement la notice descriptive est pour un modèle, un type mine. Donc le même pour tous les 650, une autre pour les monof , puis les Bif....etc .
Si on avait une banque de certificat d'homologation par modèle ça serait plus simple en cas d'importation.
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

salut , mon expérience est que j'ai eu un certificat de conformité dans ma boite aux lettres en provenance de MV Agusta , 2 semaines après ma demande faite par e-mail, pour une 900 ie GT .
Bon, finalement, je n'en ai pas eu besoin, je l'ai proposé ici pour la meule en question, personne n'en a voulu, je l'ai donc envoyé au vendeur pour lui rendre service si besoin. Le brêlon était en plaque Allemande .
Répondre