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				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 16:54
				par bruno 1
				Salut
Il faut le faire avec un moteur très chaud pour ramollir le produit frein posé sur les filets au montage.
Les nouveaux modèles de galets sont avec des vis avec têtes de 10 , 6 pans, les anciens sont en 2 pans , filetage 8 pas de 100.
je me suis fabriqué un outil pour le démontage, du genre de celui mis en lien.
Pour les élicoils, je crois que cela est dispo pour les pas normé, 8 au pas de 100, je ne suis pas certain que cela existe.
je sais que j'ai un taraud à cette taille.
Bruno 1
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 18:11
				par sergio desmo
				Tu arrives après la bataille mon bon Bruno [emoji23]
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 18:34
				par bruno 1
				C'est possible, mais j'arrive quand même. 
 
 
A+ 
Bruno 1
 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 20:12
				par GClover
				Perso je les colle pas, graissés et serrés au couple, ça n'a jamais bougé et démontage facile
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 20:38
				par tchi
				ah merde je viens de commander  une paire de bretelles et j'ai pris les 4 roulements pour les galets fixes chez Sepa moto, du coup je flippe en constatant vos déboires.
 Je passe à l' attaque la semaine prochaine , si c 'est galère je ne remplacerai que les bretelles ...( j'espère que les roulements tourneront bien gras...), peuvent pas mettre une tête "normale "? Zut et re zut.
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 20:50
				par GClover
				Les 4 roulements ? T'es sur que tu parles pas du galet tendeur ?
Pour les fixes c'est un galet spécifique, en fait un tube avec 2 rlts 630/8 (il me semble) dedans séparés par un circlips, rendant l'ensemble indémontable. Tu peux remplacer par 3 rlts 628 2rs c3 cote à cote ou même des 608 un peu plus petit mais plus facile à trouver dans le commerce.
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 21:07
				par Fab11T
				Bruno est arrivé après la bataille, mais grâce à lui je viens de découvrir que le filetage est en pas fin. En fait sur un cylindre que j'ai en réserve, le taraudage est foiré. J'étais sur le point d'acheter des hélicoils en pas standard pour le réparer.  
 
 
J'ai quand même une question hélicoil: est-ce que le taraud fourni pour réparer un pas fin est le même que pour un pas standard ? C'est pour savoir si ça vaut le coup de prendre le kit complet, ou seulement des inserts.
Merci
 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 21:58
				par sergio desmo
				J’ai une autre question idiote [emoji23] :
Les roulements du galet tendeur sont tenus par un circlips. Une fois ce circlips sorti avec un petit tournevis pour le faire sauter, comment sort-on les roulements ? Ils restent insensibles à mes menaces et ne glissent pas sur la tige vers vers la sortie. Je ne sens aucun jeu non plus. Y a une méthode magique ?
Autant changer tous les roulements tant que j’y suis...
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 22:14
				par GClover
				Il sont montés serré, pas beaucoup mais serré quand même, il faut chasser l'axe avec un jet alu à coup de marteau ou à la presse. Pour le montage des neufs, l'idéal serait de les chauffer un peu pour les glisser facile, tu les mets sur une plaque de métal et tu chauffes en dessous la plaque avec un petit chalumeau ou un décapeur thermique, pas la peine de les faire bouillir non plus, juste qu'ils prennent 30 ou 40 degré de plus que la température ambiante  
 
 
Perso je les montes au marteau, axe calé, et bien sur il faut pousser la bague intérieure, surtout pas l'extérieure, avec une douille, un bout de tube du bon diamètre
 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 22:27
				par sergio desmo
				Je te remercie GClover. Je vais étudier ça avec attention. Bonne soirée !
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 22:53
				par bruno 1
				Salut
Marteau, c'est un outil pour bosser sur les moulins à riz.
A la presse et les outils  qui vont bien , ça va nickel.
 C'est vrai, il faut se les fabriquer.
Je vois qu'il va falloir que je fasse un tuto sur les  outils utile pour un D2. pour les filets rapportés, je ne sais pas si c'est dispo 
 pour les tailles non normées 8 au pas de 100.
Bruno 1
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 23:27
				par Higgins
				Pour les roulements de galets tendeurs on peut aussi les monter et les démonter à l'étau,même concept qu'à la presse avec différentes douilles.
Petit rappel, dans ce cas précis pour le montage des roulements neufs, il faut forcer uniquement sur les cages intérieures des roulements pour que les billes ne prennent pas la force d'appui.
Quelquefois c'est monté bien serré !
			 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : dim. 9 févr. 2020 23:42
				par Fab11T
				Pour la pose de filet rapporté, j'ai trouvé ce lien. Apparemment ce n'est pas le même diamètre de perçage pour du 8x100 et 8x125. Le taraud est probablement différent.
https://www.flat4ever.com/la-pose-de-fi ... helicoils/ 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : lun. 10 févr. 2020 23:47
				par tchi
				Plus je vous lis plus je me dis dans quelle galère vais-je me fourrer 
 
   
 
 oui (si j'ai bien compris la question ) il s' agit bien des galets fixes que j' ai commandé et ce ne sont pas des roulements à 100%.
 Et si je me lance je le ferai moteur chaud  

 
			
					
				Re: Galets fixes
				Posté : mar. 11 févr. 2020 11:22
				par sergio desmo
				salut Tchi,
ce n'est pas une galère. C'est juste purement mécanique.
Les fixes ont juste besoin d'un peu de fermeté pour se dévisser. Si tu as de la chance, tu as les mêmes que GCLover donc une clef à pipe de 10 et c'est fait. Sinon c'est comme moi, tu lui mets une petite série de coups de marteau dans l'axe. Ca décolle les filets et se déserre ensuite avec une clef plate de 10. En gros tu lui expliques qui est le patron.
la ie a 50 000 km. Je ne sais pas quand ils avaient été précédemment changé, mais entre les neufs et les anciens, tu sens une différence.
Les courroies tourneront sans être freinées, éviteront de chauffer si elles glissent sur les galets fixes ou tendeurs.
Ce n'est pas sorcier à faire. J'y connais rien et passe mon temps à demander des conseils sur le forum. Il y a toujours une bonne âme pour nous renseigner. Que ces bonnes âmes soient remerciées !
Allez, au boulot  et belle journée à tous.
Sergio