Carbu bing
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Carbu bing
Mon problème justement se situe là, la transition après le ralenti, en ouvrant gentiment ça passe pas super, en ouvrant fort, ça ratatouille grave, faut couper et rouvrir pour que ça passe et ensuite la patate.
Je vais faire un essai sans les ressorts sur les membranes, d'ailleurs mon bif n'en avait pas quand je l'ai eu, j'en ai remis en me disant que c'était mieux. De plus mes membranes "adaptables" sont plus épaisses et plus rigides, elles sont déjà un peu ressort elles même
Je vais faire un essai sans les ressorts sur les membranes, d'ailleurs mon bif n'en avait pas quand je l'ai eu, j'en ai remis en me disant que c'était mieux. De plus mes membranes "adaptables" sont plus épaisses et plus rigides, elles sont déjà un peu ressort elles même
Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ca avance.
J'ai parlé de ce problème avec mon collègue Bernard, qui est un bon mécano dans l'âme, ancien pilote en monobike (champion de France 1999), il préparait les meules avec son frangin qui lui fait toujours ça sur Toulouse.
Je lui est refait toute la chronologie de mes essais, changement de gicleurs, etc ..... jusqu'à sa question : ton échappement et admission respirent bien ou c'est d'origine ? Bah non, le pot est pour ainsi dire libre et j'ai un KN.
Pour lui, ça ne peut bien fonctionner avec l'aiguille d'origine ou le puits d'origine en ayant un kn et un pot libre, pour comparer, les kits dynojet adaptés à une admission et pot libéré se composent entre autres d'aiguilles plus fine pour enrichir la transition, et les régimes intermédiaires Avec le gicleur principal plus grand ça fait rien ou du moins pas tout (sauf une fois le boisseau au plafond) si on augmente pas le passage de l'aiguille.
Sur ce j'ai commandé des puits en 2.70 et 2.72, ce matin essai avec les 2.70, à priori il a vu juste, c'est nettement mieux sans rien toucher d'autre, même à froid, encore un tout petit ratatouillage (peut-être plus du à une synchro pas nickel), je ne vais pas mettre les 2.72, à voir à l'usage.
Autre chose, en comparant de plus près les aiguilles neuves que j’avais commandé à Rocci, celles des carbus achetés d'occas et celles d'origines, les deux premières sont identiques, mais celles d'origine de la moto n'auraient pas tout à fait le même profil, on dirait que le cône monte plus haut, donc elles libéreraient plus tôt. Ou bien elles sont vraiment usées
Il est possible que les aiguilles utilisées pour les 750 ne soient pas les mêmes que pour les 350 et les BM 800GS ......?
J'ai parlé de ce problème avec mon collègue Bernard, qui est un bon mécano dans l'âme, ancien pilote en monobike (champion de France 1999), il préparait les meules avec son frangin qui lui fait toujours ça sur Toulouse.
Je lui est refait toute la chronologie de mes essais, changement de gicleurs, etc ..... jusqu'à sa question : ton échappement et admission respirent bien ou c'est d'origine ? Bah non, le pot est pour ainsi dire libre et j'ai un KN.
Pour lui, ça ne peut bien fonctionner avec l'aiguille d'origine ou le puits d'origine en ayant un kn et un pot libre, pour comparer, les kits dynojet adaptés à une admission et pot libéré se composent entre autres d'aiguilles plus fine pour enrichir la transition, et les régimes intermédiaires Avec le gicleur principal plus grand ça fait rien ou du moins pas tout (sauf une fois le boisseau au plafond) si on augmente pas le passage de l'aiguille.
Sur ce j'ai commandé des puits en 2.70 et 2.72, ce matin essai avec les 2.70, à priori il a vu juste, c'est nettement mieux sans rien toucher d'autre, même à froid, encore un tout petit ratatouillage (peut-être plus du à une synchro pas nickel), je ne vais pas mettre les 2.72, à voir à l'usage.
Autre chose, en comparant de plus près les aiguilles neuves que j’avais commandé à Rocci, celles des carbus achetés d'occas et celles d'origines, les deux premières sont identiques, mais celles d'origine de la moto n'auraient pas tout à fait le même profil, on dirait que le cône monte plus haut, donc elles libéreraient plus tôt. Ou bien elles sont vraiment usées

Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Sur mon Monofaro, c'est le kit BM 800 qui est en place avec filtre KN dans la boite à air d'origine et echappement direct, pas de chicane juste un dbkiller qui reduit un peu la section de sortie. En reglage tu peux descendre le ralenti à 800t et si tu ouvres il n'y a pas de problèmes particulier, ça suit. Ceci dit les culasses Monof et Bif ne sont vraiment identiques, peut être est-ce suffisant pour avoir une combinaison carbu legerement différente mais je n'ai pas de point de comparaison.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Les bif ont des soupapes plus grosses, et de plus moi c'est un Paso, donc pistons plus pointus, soupapes idem mais je sais pas pour les levées, il me semble que la chambre de combustion est identique aussi
Pachyderme Power
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
toutes ces versions en 750 du Pantah ont le même aac ref OR/VR, donc même levées, il n'y a que la chambre de combustion (culasse/piston/soupapes) qui diffère suivant les modèles.
Un tableau qui reprend pratiquement tout ce qui s'est fait en D2 et D4
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
Un tableau qui reprend pratiquement tout ce qui s'est fait en D2 et D4
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pour continuer, à priori il n'y a pas plusieurs profil d'aiguille pour ces Bing, donc celles d'origines sont bien usées.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai des membranes pas d'origine BMW, celles-ci sont plus épaisses et plus rigides, pour essai j'ai viré les ressorts (d'ailleurs cette moto n'en avait pas quand je l'ai eu, et d'ailleurs attention lors du remplacement, certains sont en 0.8 de tore comme sur nos motos et d'autres 0.9), les membranes sont assez "ressort" en elle même, elle répond mieux si j'ouvre vraiment en grand en partant du ralenti, et le retour à ce dernier ne parait pas perturber, finalement à quoi servent ces ressorts
? Un essai avec des membranes d'origine neuves avec et sans ressort serait intéressant.
J'ai investi dans un Twinmax (c'est Noël non
) pour peaufiner la synchro, ben mon feeling nasal est pas mauvais qua ça, au ralenti, très très légère dérive et une légère aussi dans les tours, mais là pour le coup je suis nickel.
Je peux prêter l'appareil si certains le souhaitent moyennant le dédommagement des frais d'envoi
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai des membranes pas d'origine BMW, celles-ci sont plus épaisses et plus rigides, pour essai j'ai viré les ressorts (d'ailleurs cette moto n'en avait pas quand je l'ai eu, et d'ailleurs attention lors du remplacement, certains sont en 0.8 de tore comme sur nos motos et d'autres 0.9), les membranes sont assez "ressort" en elle même, elle répond mieux si j'ouvre vraiment en grand en partant du ralenti, et le retour à ce dernier ne parait pas perturber, finalement à quoi servent ces ressorts

J'ai investi dans un Twinmax (c'est Noël non

Je peux prêter l'appareil si certains le souhaitent moyennant le dédommagement des frais d'envoi

Pachyderme Power
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
Je rebondi sur ce post GCLover pour ton problème de carbu.Je pense que tes problèmes de carburation viennent effectivement des piston HC que tu as sur ton moteur de PASO.Avec tes Bing de 32 tu es trop petit.D'origine un Paso c'est un Weber de 36 ,et avec tes piston tu pourrais même passer en carbu de 40!!!!Faudrait que tu puisses faire un essai avec des Carbus de 36,je suis sur que tu retrouverais le sourire 

- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ça, c'est un dialogue à la Audiard!
"Avec tes Bing de 32, tu es trop petit" ...
Au passage, On reconnaît bien l'altruisme généreux de notre ami qui propose de prêter son appareil nasal moyennant les dédommagements de frais d'envoi..
Ah la la, si tôt le matin...
Bon, pour écrire un peu moins de conneries, et en bon novice, comme d'hab, mais en essayant de suivre,
je repense, à la lecture de ce que dit Lucky#45, à ma sport 750 à bretelles qui était montée d'origine en Weber, si je ne me trompe pas, et que bien évidemment son Sergio, celui de la section Sud-Ouest, de propriétaire, avait équipée de Mikuni.
Je ne sais pas de quelle taille, mais je me demande si ce n'était pas du 40, vu que la belle, avec un kit Dynojet et une boîte à air ouverte, était dédiée à l'emmener tourner aux JD?
Donc, Geof, avec tes Bing de 32 tu es peut-être bien trop petit...
Mais objectivement, je n'ai pas de science à ramener, et je ferais mieux de me limiter à écrire des conneries sans chercher à faire dans les subtilités...
Allez bon week-end : que ceux du Sud sortent dans les sentiers boueux en hivernale en pensant à ceux du Nord qui restent au chaud sous la neige, et que les férus de mécanique travaillent en écoutant de la bonne musique!
"Avec tes Bing de 32, tu es trop petit" ...
Au passage, On reconnaît bien l'altruisme généreux de notre ami qui propose de prêter son appareil nasal moyennant les dédommagements de frais d'envoi..

Bon, pour écrire un peu moins de conneries, et en bon novice, comme d'hab, mais en essayant de suivre,
je repense, à la lecture de ce que dit Lucky#45, à ma sport 750 à bretelles qui était montée d'origine en Weber, si je ne me trompe pas, et que bien évidemment son Sergio, celui de la section Sud-Ouest, de propriétaire, avait équipée de Mikuni.
Je ne sais pas de quelle taille, mais je me demande si ce n'était pas du 40, vu que la belle, avec un kit Dynojet et une boîte à air ouverte, était dédiée à l'emmener tourner aux JD?
Donc, Geof, avec tes Bing de 32 tu es peut-être bien trop petit...
Mais objectivement, je n'ai pas de science à ramener, et je ferais mieux de me limiter à écrire des conneries sans chercher à faire dans les subtilités...
Allez bon week-end : que ceux du Sud sortent dans les sentiers boueux en hivernale en pensant à ceux du Nord qui restent au chaud sous la neige, et que les férus de mécanique travaillent en écoutant de la bonne musique!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- GClover
- Elephas Recki !!!
Oui mais là je suis un peu blasé, et j'en ai marre d'y foutre du temps et de l'argent, j'ai des gicleurs et des puits d'aiguille en stock, plus gros encore que ceux mis dedans (déjà plus gros), cela peut-il compenser ?lucky#45 a écrit :Je rebondi sur ce post GCLover pour ton problème de carbu.Je pense que tes problèmes de carburation viennent effectivement des piston HC que tu as sur ton moteur de PASO.Avec tes Bing de 32 tu es trop petit.D'origine un Paso c'est un Weber de 36 ,et avec tes piston tu pourrais même passer en carbu de 40!!!!Faudrait que tu puisses faire un essai avec des Carbus de 36,je suis sur que tu retrouverais le sourire
Pourquoi faut-il des carbu plus gros avec des pistons HC ?
Phil a un kit 800 avec des pistons HC il me semble, bing d'origine (gicleurs je sais pas) et elle marche !
Et koi mettre comme carbu, j'aime les bings pour leur souplesse, top en TT, ou alors des 40 de GS1000 ?, est-ce que ça passe, quid de la conso ?? bref ça va trop loin, je souhaite qu'elle fonctionne bien avec les carbu d'origine, même si je ne tire pas la quintessence de ce moteur plus comprimé .........
Sinon elle partira à la vente, pour quelqu'un qui voudra passer du temps et faire les choses mieux, et je me prendrai un gros mono, simple, accessible, facile et tout aussi efficace voir plus en voyage TT !
Pachyderme Power
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
ah zut ...ben dans ce cas j'ai pas de soluce
désolé

désolé
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Ah...
Commence par sortir faire un tour en VTT, respire, change d'idées, fais un bon repas, passe une bonne nuit, tu vas trouver ta solution!
C'est compliqué d'essayer d'autres carbus?
Tout ce que tu as essayé depuis les derniers mois, si tu revendais bien tes carbus pour en prendre d'autres, ce ne serait pas tout perdu?
Quelqu'un en aurait à te passer?
Haut les cœurs!
Commence par sortir faire un tour en VTT, respire, change d'idées, fais un bon repas, passe une bonne nuit, tu vas trouver ta solution!
C'est compliqué d'essayer d'autres carbus?
Tout ce que tu as essayé depuis les derniers mois, si tu revendais bien tes carbus pour en prendre d'autres, ce ne serait pas tout perdu?
Quelqu'un en aurait à te passer?
Haut les cœurs!
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pour le VTT il fait pourri ici depuis 3 semaines, j'ai mal au dos donc standby depuis 1 mois
Je referai des essais avec d'autres gicleurs ou/et puits.
D'origine:
GR 45, je suis en 50
GP 132, je suis en 140, j'ai des 145 en stock
Puits 2.68, je suis en 2.70, j'ai des 2.72 et 2.74 en stock
Il faut juste que j'arrive à rendre cette transition plus nette après le ralenti, et alors à froid c'est vraiment pas top

Je referai des essais avec d'autres gicleurs ou/et puits.
D'origine:
GR 45, je suis en 50
GP 132, je suis en 140, j'ai des 145 en stock
Puits 2.68, je suis en 2.70, j'ai des 2.72 et 2.74 en stock
Il faut juste que j'arrive à rendre cette transition plus nette après le ralenti, et alors à froid c'est vraiment pas top
Pachyderme Power
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Booon,
tout le monde comprend sauf moi, mais ce que je comprends,
c'est que tu vas t'y remettre et que tu vas trouver la soluce,
et que tu gardes le bofix au moral!
Que 2018 soit une année de carburation sans fuites!
Bing
quand vos carbus font bing
Tout avec eux dit bing
Et c'est vot'twin qui vrombing...

tout le monde comprend sauf moi, mais ce que je comprends,
c'est que tu vas t'y remettre et que tu vas trouver la soluce,
et que tu gardes le bofix au moral!
Que 2018 soit une année de carburation sans fuites!
Bing
quand vos carbus font bing
Tout avec eux dit bing
Et c'est vot'twin qui vrombing...

- mickey
- Elephas Recki !!!
... et ta vis de richesse, tu arrives à faire chuter le régime si tu la dévisse d'un tour ?
Si non, alors tu as une prise d'air au papillon mal repositionné au remontage.
Démonte le carbu et aspire côté cylindre, du pourras ainsi apprécier l'étanchéité de ce papillon.
(tu vides le carbu avant d'aspirer hein !!)
Mickey
Si non, alors tu as une prise d'air au papillon mal repositionné au remontage.
Démonte le carbu et aspire côté cylindre, du pourras ainsi apprécier l'étanchéité de ce papillon.
(tu vides le carbu avant d'aspirer hein !!)
Mickey
Mickey
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!