Fait quel temps chez vous ?????????????????????????

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Fait quel temps chez vous ?????????????????????????

Message par GClover »

-16° ce matin à 7h :shock: la neige est glaçée, j'ai pris la voiture pour aller au taf, j'ai rebroussé chemin au bout de 9 bornes (sur 42), pas pu passer les cotes de Souillac........ Voilà à koi vont servir mes heures sup :roll:
Pachyderme Power
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Pareil ce matin -16°C... Mais grand bleu... Et heureusement la plupart de la neige avait fondu avant. En fait ces temperatures sont plus sur que le -2°C/-3°C, car c'est beaucoup plus sec et il y a beaucoup moins de risque de glace!

Attention au liquide lave glace...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ici on a pour ainsi dire jamais de gel sur les routes, à -2° comme à -10°, c'est pas très humide, quand j'habitais en Vendée et en Deux Sèvres, ça gelait dès kil faisait -1° ou -2°
Les voitures ont circulé un peu hier, ça a tassé la neige qui a regelée et durcit cette nuit, ça adhère plus sur les routes peu fréquentées où la neige est encore "fraiche".
Ce qui pénible, la météo l'avait pourtant bel et bien prévu cet "épisode neigeux" comme ils savent si bien dire, et rien n'est fait ou presque, dans nos régions les autoroutes sont limite salés et déneigés. Il est vrai que ça coute de s'équiper en saleuse et chasse neige, mais le nombre de personnes qui vont pas aller au taf, ça aussi ça coute :)
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

La route , le voyage , restent une aventure ! Bon pour aller au taf , c'est pas trés palpitant .
Il faut accepter que un jour ou deux dans l'année on ne puisse se déplacer . Et puis quand on aura plus de RTT on sera bien content de prendre un jour pour intempérie
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut la compagnie,

pour ma pomme qui bosse dehors ça commence à être un peu dur, -13 C° ce matin, plus de flotte au boulot depuis 2 jours et tout gelé chez moi depuis aujourd'hui et c'est pas prêt de dégeler, je vais sentir le bouc dans pas longtemps..... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Déjà que :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tant que ça ......... :shock:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

ben en IDF, ca caille toujours, on voit un peu plus de motard qu'en début de semaine :lol: mais c'est pas encore ca !!!! :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

lundi matin -16, mardi -14, hier -10 et aujourd'hui -13 :shock: ça caille et ça dure, avantage la neige fond très très très doucement et ça fait pas de bouillasse, ça rentre tout doucement dans le sol ....
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Avec ce fichu mistral on se pèle toujours autant !
Les canalisations qui alimentent le cagibi dans la cour ont gelées sous terre, résultat plus moyen de faire de lessive...je squatte donc le lavomatic et j'en profite pour bouquiner en attendant que ça se passe :mrgreen:

Perso je trouve cette météo géniale, depuis une semaine, Gégé ne bricole plus dans le garage, ne va pas rouler dans la colline mais se défoule avec la perceuse, la scie, le marteau pendant que je dégaine les pinceaux et les rouleaux :D

Résultat une belle et grande armoire à pharmacie, un meuble pour cacher toute l'arrivée des tuyaux et il vient d'attaquer un placard dans le bureau :champ:
9 ans que j'attends tout ça et ça valait le coup :buc:

Faut que je me dépêche d'aller lui acheter d'autres matériaux pour l'occuper avant qu'il ne fasse à nouveau beau

Les flocons voltigent dans le ciel depuis 30mn :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

moins ça ne me fait pas trop rire, pas moyen d'aller chier ni chez moi ni au taf, pas moyen de se laver, de faire la cuisine, la lessive......etc , la DDE n'est toujours pas passé sur les routes, pourtant il me semble que je paye toujours des impôts $$$$$, c'est la france de 2012.... :evil:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

eric a écrit :ben en IDF, ca caille toujours, on voit un peu plus de motard qu'en début de semaine :lol: mais c'est pas encore ca !!!! :mrgreen:
C'est vrai que ce matin y'en avait 2 ou 3 ! :lol: L'avantage c'est qu'on est pas bouchonné par des files de blaireaux en scoot comme en ete. 8)
bushman a écrit :moins ça ne me fait pas trop rire, pas moyen d'aller chier ni chez moi ni au taf
Solution russe : tu vas caguer dans la campagne et tu te torches avec la neige... Excellent contre les émorroides ! :mrgreen:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Docteur grand froid:

Si la neige est marron c'est que tu es encore sale.
Si la neige est rouge c'est que l'hémoroide a pété dans l'effort.
Si la neige est verte, fais gaffe ! c'est que tu as arraché de l'herbe avec.
Si la neige est jaune, c'est que tu l'as prise devant. Va plutôt la chercher où tu n'as pas pissé...
Si la neige est blanche c'est que c'est propre.

Désolé
Mickey
Mickey
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

ce matin en IDF, même température, par contre on se demande s'ils n'ont pas mit trop de sels sur les routes !!! Ca glisse plus que s'il y avait du verglas :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Put...... on se caiile autour de l'étang de berre - 8 ce matin à 6h00 en allant au taf .
Depuis plusieurs jours , la digue de La Méde est blanche de glace , là ou l'eau est stagnante dans l'étang , c'est tout glacé . Cela fait 10 jours que ça dure et ça c'est plutot exeptionnel .
Cela m'inquiéte car je ne peux guére aller habiter plus au sud !!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre