THE GRAAL....!!!
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Re: THE GRAAL....!!!
compresseur 100 litres
moteur 2200W
avec 8,5 bars en sortie.
la clé supporte très bien. depuis le temps que je lui fait ça
et oui, le compresseur doit être chargé.
on évitera donc les tuyaux orange tout en spirale de chez casto
--
flyben
moteur 2200W
avec 8,5 bars en sortie.
la clé supporte très bien. depuis le temps que je lui fait ça
et oui, le compresseur doit être chargé.
on évitera donc les tuyaux orange tout en spirale de chez casto
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flyben
Re: THE GRAAL....!!!
JOEL : Je suis sincèrement désolé pour toi.
Tout d'abord, un petit conseil pour la route.
Quand tu ouvriras le moteur, prend des précautions avec les rondelles de calage.
Celles-ci, tombent et peuvent aussi rester collées tant contre un pignon que sur le roulement. alors vigilance.
Pour démonter, la solution de FLY chez un réparateur agricole est excellente et souvent gratuite.
C'est ce que j'avais fait une fois -moteur dans le coffre de la R6 à ma mère et zou -1979- depuis j'ai quelques outils.
Pour resserrer, j'ai rien côté embrayage mais sur EBAY, il existe un outil 30 -40 €.
Pour le côté, alternateur -volant : A titre perso, je dispose d'une grosse clé fabriquée pour maintenir les coupe-jambon des pétochons. Je traduis : c'est un outil qui permet de maintenir les volants énormes des vieilles motos.
Elle se présente comme une énorme clé à filtre. La tige est grosse comme le pouce, la sangle est en clinquant et le maintien en appui est réalisé avec de la garniture de frein d'époque.
Je peux te l'envoyer pour des essais. (Sur la ST2, je n'ai pas le même volant que vous).
FLY : Pour de la soudure, si tu n'as pas de solution, je suis ton homme.
Tout d'abord, un petit conseil pour la route.
Quand tu ouvriras le moteur, prend des précautions avec les rondelles de calage.
Celles-ci, tombent et peuvent aussi rester collées tant contre un pignon que sur le roulement. alors vigilance.
Pour démonter, la solution de FLY chez un réparateur agricole est excellente et souvent gratuite.
C'est ce que j'avais fait une fois -moteur dans le coffre de la R6 à ma mère et zou -1979- depuis j'ai quelques outils.
Pour resserrer, j'ai rien côté embrayage mais sur EBAY, il existe un outil 30 -40 €.
Pour le côté, alternateur -volant : A titre perso, je dispose d'une grosse clé fabriquée pour maintenir les coupe-jambon des pétochons. Je traduis : c'est un outil qui permet de maintenir les volants énormes des vieilles motos.
Elle se présente comme une énorme clé à filtre. La tige est grosse comme le pouce, la sangle est en clinquant et le maintien en appui est réalisé avec de la garniture de frein d'époque.
Je peux te l'envoyer pour des essais. (Sur la ST2, je n'ai pas le même volant que vous).
FLY : Pour de la soudure, si tu n'as pas de solution, je suis ton homme.
- joel 11
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Re: THE GRAAL....!!!
Merci à tous pour votre soutien......
Début d'autopsie....
Ce soir en rentrant du taf, je vidange la bête.... je m'attendais à voir passer de gros morceaux de ferailles....et bien non....rien.... une huile bien fluide et claire qui coule..... même l'aimant du bouchon est clean.....
Puis je vire les carénages et le réservoir et vérifie les courroies....nickel... j'entreprends alors de sortir le carter d'alternateur pensant qu'à l'intérieur c'est sans doute "Beyrouth"...et bien non....tout est OK....
Il n'en demeure pas moins que lorsque je fais tourner la roue arrière en 5ème, bougies enlevées, le moteur bloque de manière brutale....
dans un sens comme dans l'autre....
Il bloque si bien que j'ai pu desserrer l'écrou du rotor d'alternateur....
Les "blocages" en vidéo....
Il est a noter que lorsque je débraye, le blocage disparait....
Des idées....???

Début d'autopsie....
Ce soir en rentrant du taf, je vidange la bête.... je m'attendais à voir passer de gros morceaux de ferailles....et bien non....rien.... une huile bien fluide et claire qui coule..... même l'aimant du bouchon est clean.....

Puis je vire les carénages et le réservoir et vérifie les courroies....nickel... j'entreprends alors de sortir le carter d'alternateur pensant qu'à l'intérieur c'est sans doute "Beyrouth"...et bien non....tout est OK....

Il n'en demeure pas moins que lorsque je fais tourner la roue arrière en 5ème, bougies enlevées, le moteur bloque de manière brutale....


Il bloque si bien que j'ai pu desserrer l'écrou du rotor d'alternateur....

Les "blocages" en vidéo....
Il est a noter que lorsque je débraye, le blocage disparait....

Des idées....???
Modifié en dernier par joel 11 le jeu. 20 mai 2010 22:31, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: THE GRAAL....!!!
Un 3 cv c'est déjà pas mal, par contre à 8.5 si tu t'en servais 20 fois par jour ça serait ptet pas pareilFlyben a écrit :compresseur 100 litres
moteur 2200W
avec 8,5 bars en sortie.
la clé supporte très bien. depuis le temps que je lui fait ça
et oui, le compresseur doit être chargé.
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flyben

Joël, transmission primaire ?
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Re: THE GRAAL....!!!
de toutes façons ouvre le carter d'embrayage si ça se trouve c'est bien un probleme de l'autre coté
- joel 11
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Re: THE GRAAL....!!!
J'ouvrirai l'autre côté demain....
S'il faut je n'aurais pas besoin de la clé kivabien et j'y arriverais en utilisant le blocage du moteur comme pour l'autre côté...

S'il faut je n'aurais pas besoin de la clé kivabien et j'y arriverais en utilisant le blocage du moteur comme pour l'autre côté...

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Re: THE GRAAL....!!!
J'ai la solution, Joel:
1 tu vidanges
2 tu démarres
Et hop, au bout de 2 minutes ton moteur est bloqué et tu n'as plus besoin d'outil pour le démontage !!!!
Désolé
Mickey



1 tu vidanges
2 tu démarres
Et hop, au bout de 2 minutes ton moteur est bloqué et tu n'as plus besoin d'outil pour le démontage !!!!

Désolé
Mickey
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Re: THE GRAAL....!!!
Le blocage n'apparaît qu'en 5eme, ou il est présent sur tous les rapports?joel 11 a écrit : Il est a noter que lorsque je débraye, le blocage disparait....![]()
Des idées....???
Ca ressemble à un crabot qui aurait cassé.
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Re: THE GRAAL....!!!
Ou plusieurs dents cassées.
Ca bloque quand deux dents s'engrènent mal et se cognent la tête (prise de tête
)
Mickey
Ca bloque quand deux dents s'engrènent mal et se cognent la tête (prise de tête

Mickey
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Re: THE GRAAL....!!!
Faut que je vérifie sur les autres rapports...effectivement....
Je ferai ça entre 12h et 14h....
Je ferai ça entre 12h et 14h....

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Re: THE GRAAL....!!!
Put...joel 11 a écrit :Va falloir attendre un peu les garçons pour le "comparo".....![]()
Le moulbif' de la 900 ie vient de rendre l'âme dans une sortie de courbe à 130, en 5ème....![]()
![]()
Vu le sale bruit qu'elle a fait, les vibrations que j'ai ressenties dans les cale-pieds, et qu'elle pissait l'huile quand je me suis arrêté, je penche pour une salade de pignons, et plus particulièrement celui de 5ème....!!!
![]()
![]()
![]()
J'ai vraiment les boules car elle ronflait du feu de dieu....![]()
Fin de la période "rose"....!!!(...)







100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: THE GRAAL....!!!
Meu non, la difference est la meme, c'est juste une question de pneu ! Monte une paire de bons gommards piste genre Pirelli sur la MTS et des pneus cross sur le monof, et sur circuit ou route viroleuse la difference va etre ENORME. Maintenant monte des mixtes sur le monof, et des slicks/pluies retaillés (comme en supermot') sur la MTS, et tu vas voir que sur la terre y'a pas tant de difference..joel 11 a écrit : Il faut noter que l'écart qu'il peut y avoir entre un monof' et un MTS sur la route (à niveau de pilotage égal...) et bien moins important que celui qu'il peut y avoir entre ces 2 machines en TT ...
-
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Re: THE GRAAL....!!!
P......, la tuile
.
Si en débrayant plus de point dur, le souci vient de la boite
.
Si le bloquage est sur plus d'une vitesse, un des arbres est faussé.
Si cela ne le fait qu'en cinquiéme, souci sur un pignon du primaire ou du secondaire de la cinq.
La fuite d'huile vient d'où?
Si tu ouvres, pense à changer les roulements.
Bon courage

Si en débrayant plus de point dur, le souci vient de la boite

Si le bloquage est sur plus d'une vitesse, un des arbres est faussé.
Si cela ne le fait qu'en cinquiéme, souci sur un pignon du primaire ou du secondaire de la cinq.
La fuite d'huile vient d'où?
Si tu ouvres, pense à changer les roulements.
Bon courage

- joel 11
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Re: THE GRAAL....!!!
Le blocage se fait aussi sur les autres rapports....et je n'ai pas encore localisé l'endroit de la fuite...
J'ai ouvert le carter côté embrayage, tout est nickel..... le soucis est bien à l'intérieur....
Démontage complet du moteur en perspective.....une première pour moi....
Ce qui me rassure un peu c'est que cela n'était pas prévisible et que ça n'est pas la conséquence d'une mauvaise manip de ma part...
Je n'en reviens pas comme elle tournait à merveille 30 secondes avant le "crrrraaaaackkkk....!!!!"
Même les vitesses passaient très bien, pas de faux points morts non plus.....
J'ai ouvert le carter côté embrayage, tout est nickel..... le soucis est bien à l'intérieur....

Démontage complet du moteur en perspective.....une première pour moi....

Ce qui me rassure un peu c'est que cela n'était pas prévisible et que ça n'est pas la conséquence d'une mauvaise manip de ma part...

Je n'en reviens pas comme elle tournait à merveille 30 secondes avant le "crrrraaaaackkkk....!!!!"


Même les vitesses passaient très bien, pas de faux points morts non plus.....

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Re: THE GRAAL....!!!
c'est donc la pignonnerie de boite.
comme le disait enzo, fait très attention au calage
--
flyben
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