Page 14 sur 15
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:07
par bonv.
bon voila
Aprés mon accident du mois d'octobre la moto est restée dans le garage;
aprés quelques semaines de létargie je m'attache à la refection de l'italienne.
Fourche de 650 xr
roue de 17 pouces de 500 cr
disque de 320 braking
poignées chauffantes (et oui on se fait vieux)
refection des carrenages et reservoir
et une belle petite peinture realisée par un ami (le lettrage est egalement à la peinture)
ensuite vroum et route.
PUT....... ça fait du bien.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:17
par To@ne
Joli ! Reste à peindre la jante arrière et c'est nickel.
Que penses tu de la fourche de XR ?
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:18
par sergio desmo
Superbe ! Bravo pour le travail et bonne route pleine de plaisir !
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:23
par bonv.
pour la jante c'est prévu rapidement.
Pour la fourche: j'ai mis une viscosité en 15 et 550 ml dans chaque foureau et franchement ça va vraiment bien. a voir avec l'usage

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:30
par GClover
Très sympa ta moto !!!

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 00:43
par Lucky
On connaissait le modèle gendarmerie, voici à présent le modèle flic US !
Ce n'est pas que je trouve ta déco moche mais je préférais très nettement ton GT dans sa robe anthracite d'origine.

transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 11:22
par To@ne
Je ne suis pas fan des décor sombre sur les elef', mais je dois dire que je trouve les GT particulièrement réussie d'origine.
La couleur anthracite allait, Lucky à raison, à merveille au montage supermot que tu avais fait.
Mais la nouvelle peinture est chouette aussi.
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 16:21
par bonv.
Vous avez raison. mais je considere que mes motos doivent suivre mon etat d'esprit et la j'avais envie de blanc et de noir. Mais vous le savez comme moi. les gouts et les couleurs:
Cependant dés que j'ai un peu de sous j'aimerai bien me relancer sur un projet monobras avec un super moteur....
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 21 mars 2012 19:22
par Doc bar
moi j'suis fan des 2 versions

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : ven. 23 mars 2012 17:41
par Charly
bonv. a écrit : un projet monobras avec un super moteur....
Une Panigale SM ?

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : ven. 23 mars 2012 18:07
par Doc bar
au fait bonv ,t'as reçu le colis ?
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : sam. 24 mars 2012 09:59
par Mimi
Moi j'adore ta nouvelle déco Bonv., très sobre et classe et surtout moins triste
que le gris uniforme d'origine

Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mar. 27 mars 2012 15:15
par bonv.
Doc bar a écrit :au fait bonv ,t'as reçu le colis ?
oui . je ne me suis pas servi du MC mais j'ai bien reçu le colis.
et toi tu n'as pas encore encaissé le chéque?
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mar. 27 mars 2012 22:37
par teddy de montréal
Salut,
Encore bravo pour cette réalisation.Perso j'aime tout,c'est propre.
J'aimerai avoir tes impressions sur la fourche.
Le montage est il compliqué??
Salutations
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Posté : mer. 28 mars 2012 07:31
par bonv.
merci pour vos propos.
bon, techniquement : monter une fourche n'est pas trés compliquer. il faut pour être trés simple prendre la colonne de direction et l'enfiler sur le nouveau tés. dans le cas de la fourche de XR , il à fallu faire une douille sur le té inf du xr pour maintenir la colonne et egalement une douille entretoise sur le té sup.imm d'épaisseur pour la douille sup.
¨Pourquoi une entretoise suplementaire?
Simplement pour eviter que les pontets viennent buter contre le reservoir. car sur les tés de xr les pontets sont déportés.
Malheureusement pour moi la douille., lors de mes roulage s'est cisaillée, laissant du jeu dans la direction.
Qu'a cela ne tienne , il va falloir pallier à ça. je retire l'entretoise , je coupe les pontets (moulés d'origine sur le té sup) pour les ressouder correctement placés de maniere à ce que le reservoir ne serve pas de buté.
des petites photos viendront eclairer mes propos.
