Jean-Michel...salut l'ami...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Jean-Michel (Elefaf) hospitalisé à la Timone

Message par sergio desmo »

Oui, plus en chair qu'en os d'ailleurs. Finis donc ta soupe ! :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nous sommes allés voir Jean-Michel hier après-midi
Il revenait de sa balade dans le parc avec sa maman
Il portait le tee-shirt de Cannobio :wink:

Son appétit n'est toujours pas revenu, il grignote à peine les plats servis dans le centre mais il déguste ceux que Marina lui prépare !
Marina bosse et ne peut pas lui en préparer et en amener tous les jours

Nous lui avons confectionné un album avec divers bons souvenirs, le Mont-Dore, Cannobio et autres.....en imprimant des photos sur des pages A4 que Gégé est allé relier au boulot ..
Ca lui a fait très plaisir et il pourra le feuilleter à son rythme en attendant les visites

Visites qu'il faut lui faire de préférence entre 12h (pour le motiver à manger) et 15h
Le matin il a des séances de kiné, à 15h30 ergothérapeute et à 16h30 re-kiné

Le bifaro après avoir traversé la campagne a adoré l'enchaînement d'épingles pour arriver au centre, autrement plus sympa que le stop and go de la circulation marseillaise :D
Modifié en dernier par Mimi le mer. 24 avr. 2013 09:26, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Vous avez abordé le sujet de l'autorisation de sortie pour le week-end en Ardèche avec le staff médical ? :mrgreen:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Merci Mimi pour ces news,

z'êtes tous formidables, et je suis confiant que toutes vos visites et stimulations l'aideront à y voir bien clair et progresser encore et encore.

Perso au vu de ce qu'il a traversé, je pense que nous retrouver en Ardèche serait prématurée, je ne m'attends pas à le voir là-bas, probablement aussi pour ne pas avoir de faux-espoirs. Mais on ne sait jamais...

Forza Jean-Michel, on pense tous très fort à toi et à ta famille!

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par oggy 84 »

Hier avec Pascale et Fred84, nous avons passés l’après midi avec Jean Michel. Nous l'avons trouvé amaigri, absent. Il s'alimente toujours peu ou difficilement. Il est clair qu'il n'est pas a ça place dans ce centre ou l'on voit que des gens qui ont des problèmes physique. Lui, physiquement ça va, quoiqu'il manque cruellement de force. Il parlais peu, et je lui ai demandé de nous parler car on était content de le voir. je lui ai sommé de s'alimenter impérativement, car tout le forum est avec lui et qu'on va pas le lâcher, je lui ai dis << Jean Michel si tu manges pas, on va t'emmerder, on va te pourrir la vie jusqu’à ce que tu mange, on est la pour toi et tout le monde t'aime, alors fais nous plaisir mange !>>
Marina fait tout ce qu'elle peut pour le sortir de la, elle est chaque semaine en relation avec les responsables pour essayer de le transférer sur Hyères ou il y a un centre parfaitement adapté a son cas. D’après ce que l'on a compris, on lui fais faire des exercices de merde qui l'ennuient et qui ne sont pas adaptés. On a essayé de lui faire boire une boisson sucrée et de lui donner des biscuits, mais c'est difficile. on s'est un peu promenés tous ensemble, on voit qu'il manque de force, il est fatigué. En fin d’après midi, Marina est arrivée avec un repas dans un sac pour le faire manger doucement et patiemment, il n'y a que comme ça qu'il mange. Au centre, on lui porte son plateau et basta, il n'y touche pas !! Personne ne le fais manger, ça parait fou, ils n'en ont rien a foutre, putain de merde on se croit dans un cauchemar. Nous l'avons raccompagné a sa chambre car Marina allait le faire manger. Avant de partir, je lui ai fais la bise et j'ai pris son visage dans mes mains et l'ai supplié de nous faire plaisir a tous, de manger pour retrouver des forces.
Nous sommes repartis tristes et furieux de le voir ça.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:cry: De loin nous sommes impuissants, mais on pense tous énormément à lui
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci Michel pour la transmission d'infos même si elles ne sont pas terribles... :cry:

Il me semblait aussi que Jean-Michel n'était pas vraiment à sa place là-bas et j'espère sincèrement qu'une solution va être trouvée rapidement, pour lui surtout mais aussi pour Marina et ses enfants
Il n'y a rien de plus terrible que d'être impuissant face à ce genre de situation
J'admire beaucoup Marina pour son courage et sa tenacité et je souhaiterais pouvoir l'aider plus activement, en étant plus présente...

Pour l'instant nous avons du monde à la maison mais dès que possible, je file voir Jean-Michel :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Mince. Ca ne rejouit pas le coeur de lire ceci. Desole de poser la question, mais quelqu'un de l'hopital s'est il posé la question de la raison qui pousse Jean Michel a ne pas / mal s'alimenter ? Un temps parce que la bouffe est degeu soit, mais aussi longtemps... Il y a autre chose manifestement. Je ne suis pas toubib, mais si un patient alors qu'il est entouré des siens et de ceux sui l'aiment n'est pas plus assidu a se nourrir, il faut se pencher sur les raisons qui le motive a ne pas se battre.
Sergio - Faut pas mollir !
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Ba merde alors,
Jean-Michel,
Enfourne tout ce que tu peux et dis toi que c'est une bonne pizza ou une saucisse barbeuk.
Manger = sortir plus vite
fo pas mollir.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par oggy 84 »

Jean Michel est a présent a l'hopital d'Aix en Provence depuis mardi. Il a été transféré d'urgence dans la nuit, bilan : déshydraté, insuffisance rénale aigue, infection urinaire.Il était temps qu'il sorte de la. Marina ne veut plus qu"il retourne au centre de Mimet.
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Est-ce une bonne nouvelle? :(
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:shock: Ca me fou en rogne ça !!! :evil:
Pachyderme Power
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

qui peut nous dire si c'est une bonne nouvelle ??
quoi qu'il en soit accroche toi :wink: :wink:
je m en lasse pas
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bonjour à tout le monde.

Je ne suis venu que ce matin sur le forum, depuis que Jean-Michel a été hospitalisé, et puisqu'il y a une question qui attend une réponse, je vais essayer de l'apporter.

Je suis le cousin de Jean-Michel, que certains connaissent au moins par ce qu'il a pu en dire, et d'autres de visu, mais qui vous porte dans son coeur grâce à tout ce qu'il a dit de vous, surtout.

Je vais essayer de ne pas trop parler de moi : disons seulement que depuis trois mois ( merde, ça fait déjà moi et trois mois, quatre moua ), je ne suis même pas venu sur le forum, où j'étais déjà bien absent avant.

Jean-Michel, il m'a beaucoup aidé à tenir le pas pour grimper.
Par exemple à la montagne qui est la sienne et celle de ses proches, et que son père et sa mère, puis lui, ont toujours offerte à leurs êtres chers en partage, l’été dernier, à la fin d'une roulade pour remonter de Marignane avec Guillaume, à près de minuit, en ayant pris le temps pour partir pas trop à la chaleur, et en ayant pris ensuite les détours qui s'imposent pour apprécier les virolos, et en finissant à la ramasse, ...par le col du Noyer, histoire d'en faire un dernier sur une route minuscule, alors que je n'arrivais plus à tenir les yeux ouverts en face des phares, et qu'on s'était bien promis de le refaire cette année de jour une fois, avant de le reprendre peut-être en nocturne!
Mais surtout, il m’a aidé au quotidien, moralement, quand il le fallait. Alors avec ma femme et mes pitchouns, et le reste de la famille, on est suspendus comme vous à ses nouvelles, et de mon côté, je suis complètement stone.

Je ne suis même pas venu sur le forum, où vous avez tous communiqué avec une camaraderie et un amour totalement dévoués, alors que certains d’entre vous ont pu lui rendre visite, ce qui nous manque bien évidemment.
Vous avez échangé des nouvelles beaucoup plus fréquemment que nous en recevions nous-mêmes, en fait, en préférant de notre côté ne pas ajouter à la pression à surmonter par Marina et leurs enfants. Mais douloureusement, je suis resté comme une cagouille dans sa coquille, comme si de ce côté du Sud-Ouest, on se sentait loin, avec les gamins à s’occuper, chaque jour qui passe avec ses obligations et ses occupations, et les semaines qui s’enchaînent.

J’essayerai d’être plus présent sur ce topic.

Guillaume m’a appelé hier pour donner quelques infos, concernant le transfert à Aix après le manque de soins et d’attention latents dans la mesure où l’évolution défavorable de sa santé n’avait pas été diagnostiquée.

A la question : est-ce que son transfert est une bonne nouvelle, en effet on peut répondre en rapportant que l’endroit où il se trouvait n’était pas bien adapté à sa situation, et surtout qu’il a manqué d’attention, puisqu’il s’est déshydraté, en contractant une infection et une insuffisance rénale, alors qu’il avait déjà dû être ré-hospitalisé parce qu’il ne se nourrissait pas correctement quelques jours auparavant.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour sa santé mais c’est mieux qu’il en soit sorti et qu’il soit en neuropsy dans un service où il sera bien suivi, et qui lui est beaucoup mieux adapté et c’est le point positif.

Concernant son état, globalement, et avec la réserve de rigueur sur cet espace public de communication, je peux répéter également ce que Guillaume et Marina m’ont confié, et que certains d’entre vous, qui communiquent avec elle plus régulièrement et plus souvent, savent aussi : nous continuerons à espérer son rétablissement tout en sachant que ce sera difficile, et qu’il est déjà très heureux qu’il soit là.

Il est tout important d’être auprès de lui - et ça manque quand on est loin, et je pense que ce n’est pas facile au quotidien quand on est près, et qu’on a tant de tâches à satisfaire en même temps - que de lui permettre d’être soigné comme son état en définit les besoins, et là où il est maintenant, ça devrait être mieux que là où il a séjourné quelques semaines sur ce point

Je me dis qu’il faudrait trouver comment lui apporter ou lui envoyer de quoi percevoir nos présences et nos pensées: l’album de photos des balades est sûrement un bon choix, et peut-être aussi des messages sonores ou audio-visuels, si seulement il peut être facile à Marina de les lui montrer, et si seulement il peut les regarder sans trop se fatiguer pour en percevoir les détails.

Vous apportez, grâce à vos pages de témoignages, un précieux réconfort, après le redoublement d’émotion au moment de les parcourir et de revivre le film des évènements, et comme pour Magali l’an dernier, à son initiative, le forum, avec ce sujet qui lui est consacré, est un support où se concentrent les pensées positives et les expressions de soutien qui ont une grande importance.

A ceux que je connais plus personnellement, à ceux qui me connaissent plus que je les connais, même, et puis à tous, mon salut et mon amitié.

Et surtout, mes remerciements.

Post-Scriptum : puisque je ne peux pas le tenir au courant de vive voix, j’en profite pour vous tenir au courant à sa place, puisque je m’étais engagé à le faire avec Jean-Michel auquel j’avais dit que je le/vous tiendrais au courant, à propos de mon changement de batterie.

La batt, c’est un peu un organe névralgique, comme ces lobes frontaux tous les deux touchés, alors qu’on compte sur l’un pour palier aux manques de l’autre: là, alors que ma batt ne prenait plus la charge, et que Jean-Michel proposait de la vider totalement, de la rincer et de la remplir d’électrolyte nouveau, j’en ai acheté une au gel sur eBay, à 58,60 euros, Motobatt, vite montée, arrivée chargée, qui donne pour l’instant pleinement satisfaction.
Il m’avait demandé de le tenir au courant lorsque j’en avais parlé, et j’avais tardé à faire cet achat. C’est chose faite, et je ferai aussi un petit mot dans un topic s’il y en a déjà un à ce propos, ce qui est probable.
J’avais déjà osé le remplacement d’une batterie à électrolitre liquide par une plus petite au gel achetée de la même façon en Allemagne sur eBay, pour mon ancien V50III, bien plus petite en taille et aussi moins puissante sur le papier, mais avec un meilleur rendement avec un contact meilleur entre le gel et les plaques alvéolées, qui avait très bien fonctionné. Et là, pour le prix, c’est pour l’instant tout bon.

Si vous passez voir Jean-Michel, vous pourrez lui dire de ma part que Laetitia pète dufeudedieu, mais que cette garce ne suce pas moins que ses 8/9 litres ( ce qu’on avait bien remarqué alors qu’à son train sénatorial, il ne faisait boire que 5/6 litres à son 750 identique, lorsque j’avais passé la journée à ralentir pour l’attendre et à repartir en ouvrant en grand pour rejoindre Guillaume qui lui tout en souplesse en en célérité, n’avait consommé que 6 litres ). Ma conduite n’est pas seulement en cause, et la belle a, elle aussi, besoin de s’hydrater, quand elle s’ébat avec enthousiasme. Elle a peut-être des gros gicleurs, mais ça, c’est lui qui le dirait, puisqu’il connaît mieux que moi son intimité, ou bien Michel Rossi qui l’a révisée avant que je la retrouve l’été dernier, et qui, de mémoire, est intervenu sur ses qu’à-rebu.

Au revoir et encore merci à toutes et à tous.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Je peux juste ajouter, après avoir pris connaissance d'un sms envoyé par ma soeur dont les infos arrivent depuis Marina, alors que les miennes venaient de Guillaume, qu'elle est en effet très fâchée et que le transfert a été effectué en urgence, dans la nuit de mardi à mercredi, alors que l'état de santé de Jean-Michel était assez alarmant ( l'infection urinaire et l'insuffisance rénale liées à sa déshydratation évoquées plus haut ).

J'attends donc des nouvelles comme vous et je reviens en poster si j'en ai avant certaines et certains sur le forum.

Espérons qu'avec la volonté de santé et la force intérieure dont il a toujours été l'adepte, il se remette de ces nouvelles affections après être revenu de son coma, avoir stabilisé la situation de son hémorragie et s'être remis d'infections respiratoires.

Il a sûrement aussi besoin de nos pensées, celles qui comme c'est écrit plus haut, et comme on peut en avoir la conviction, sont vectrices de quelque chose qui détermine réellement le rétablissement.

Avec toi Jean-Michel, et avec vous Marina, Manon et Guillaume!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre