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Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 12:08
par mimoine
ça y est, je vais plus dormir !
+1 avce To@ne pour une annonce :=))

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 12:12
par Lucky
Ce n'est pas le temps qu'il faut pour mettre une annonce, mais plutôt parce que ma moto est à vendre sans vraiment l'être... :lol:

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 12:34
par mimoine
ha ! je me risque à te demander une photo et un mini historique avec le kilométrage ?

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 12:45
par To@ne
Joël propose pour 1000 € de plus d'ajouter la totalité de ce qu'il faut pour la remettre à l'origine en plus (fourche, roue avant...).
Pour ce qui est du freinage, actuellement en supermot, elle a une fourche et des freins de navigator, donc ça va pas mal...

Mais effectivement, Lucky en vend aussi un d'origine.... En fait je n'y pense pas parce que tu n'as pas mis d'annonce, tu ne veux pas en mettre ou tu n'as pas le temps, Christophe ?

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 12:46
par To@ne
Désolé, déconnade de post sur iPhone...

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 15:07
par mimoine
moi pas comprendre

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 15:59
par To@ne
J'ai posté une deuxième fois le même message car mon iPhone a déconné et m'a remis sur l'envoi... Rien de grave...

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 16:09
par Flyben
j'avais mis le détail "les goujons brillant (genre inox) sont ceux qui cassent"
les goujons cassaient car trop dur justement et ne supportaient pas les contraintes d'allongement
et il s'agit principalement de la série moteur : 1992 - 1997 selon les arrivages des fournisseurs

quand à la fourche en 41 avec le disque d'origine sur un 900 ie avec 80cv, ça tient mais faut un peu anticiper ..

--
flyben
un fonte flottant est toutefois préférable

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 16:37
par To@ne
Tient c'est marrant j'ai entendu dire que ce problème de goujon avait eu lieu sur les premiers SS jusqu'à 97 après quoi le pb avait été endigué par les nouveau. Goujons noirs ( la couleurs n'y est évidemment pour rien, mais c'était comme l'a dit ben un excellent repère lorsque tu voulais vérifier si ils avaient été changés ou pas). De plusieurs sources différentes.

Bon, l'essentiel, c'est le fait qu'on sache à quoi s'en tenir lorsqu'on démonte...

Ben, une idée du prix à l'unité ?

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 16:58
par mimoine
de quoi les goujons ? dans les 16/18 Euros pour les non pros ---> sepamoto

l'ex mécano de Simpson, à la grande époque, me racontait qu'il les changeait systématiquement...

sinon je reste sur ma faim !! des photos de vos IE siouplaît ! :51:

j'ai eu par le passé un 900ss de 90, et je pense que c'était le même moteur que les éléfs mais en carbus ... weber !

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 17:17
par GClover
Flyben a écrit :j'avais mis le détail "les goujons brillant (genre inox) sont ceux qui cassent"
les goujons cassaient car trop dur justement et ne supportaient pas les contraintes d'allongement
et il s'agit principalement de la série moteur : 1992 - 1997 selon les arrivages des fournisseurs

quand à la fourche en 41 avec le disque d'origine sur un 900 ie avec 80cv, ça tient mais faut un peu anticiper ..

--
flyben
un fonte flottant est toutefois préférable
Ca ça veut dire que t'es à l'agonie en mode arsouille :mrgreen: :lol:

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 19:21
par To@ne
Oui mimoine, le moteur noir avec la boite 5 et l'embrayage à butée à droite.

Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 19:24
par To@ne
Sur les Lucky explorer uniquement. Les IE GT avaient le moteur du 91-92 avec la boite 6, l'embrayage à butée transversale et les carters gris.... Avec la même injection que les Lucky, les 907IE (type Paso), et les 916 ( P7 sauf prog d'eprom si j'ai bien suivis)...

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 21:13
par mimoine
quelle culture, bravo !

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 3 août 2012 21:36
par mimoine
et celle ci, comment vous la trouvez ?
http://www.leboncoin.fr/motos/345742615.htm?ca=21_s

Est ce qu'il y a quelque chose qui vous choque esthétiquement du moins? Non parce que, quitte à prendre un collector, autant qu'il soit conforme à l'origine ...

J'ai oublié de vous demander, est ce que la IE porte une plaque numéroté, comme on peut le voir sur les Ducati superlight ou encore 888 SP/ 996R etc ... .?