Y a même la mousse de guidon
correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
- Mimi
- Elephas Recki !!!

- Messages : 4467
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
- Localisation : Chez les cigales
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Punaise, c'est beau un bifaro tout neuf
Y a même la mousse de guidon
Y a même la mousse de guidon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- gégé
- Tronche de Ganesh...

- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Sur mon bifaro c'était effectivement un bruit dû à l'ovalisation du cylindre avant, après changement des cylindres et pistons (aussi bien que les cotes d'origine après métrologie)et réglage aux petits oignons par Alain Martinez tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour un moteur qui a 20000 km et après avoir entendu le bruit sur la vidéo je ne chercherais pas de ce côté-là.
Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
Mais pour un moteur qui a 20000 km et après avoir entendu le bruit sur la vidéo je ne chercherais pas de ce côté-là.
Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- GClover
- Elephas Recki !!!

- Messages : 6929
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Ca ressemble un peu comme disait Phil au bruit du joint spy derrière le cache courroie, c'est facile à contrôler au moins tu pourra classer cette hypothèse ....
Cet atelier est impressionnant
et fort sympathique, avec un truc pareil j'en connais une qui me verrai pas souvent

Cet atelier est impressionnant
Pachyderme Power
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 520
- Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
- Localisation : Grand Quevilly (Rouen)
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
"-Sésame ouvre toi" quel est le nom de cette caverne d' Ali Baba , c 'est un atelier de restauration? 
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 600
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
bon...reste le kit chaine...le petit clac...clac...clac a supprimer (ou au moins a contrôler...
) l amortisseur !ohlins a remonter dès reception...2 durites a changer cause erreur de fabrication...et dans un premier temps...basta!
après (c est a dire après avoir terminer la 851 SP...) carbu Dellorto 36...protège carter alu et si je trouve un réservoir complet de 650!
Fin du remontage du Bif (évidement...il y aura "le Contrôle technique" comme en Suisse c est obligatoire!!!
) donc...au suivant...c est le cas de dire!




question au sujet des Dellorto...pipes d admission a changer? et boite a air (a part les petits filtre coniques...) changer aussi ou tout ça s adapte? (je sais...je suis un doux rêveur...)

après (c est a dire après avoir terminer la 851 SP...) carbu Dellorto 36...protège carter alu et si je trouve un réservoir complet de 650!
Fin du remontage du Bif (évidement...il y aura "le Contrôle technique" comme en Suisse c est obligatoire!!!




oui c est un Tarozzi...gégé a écrit : Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
question au sujet des Dellorto...pipes d admission a changer? et boite a air (a part les petits filtre coniques...) changer aussi ou tout ça s adapte? (je sais...je suis un doux rêveur...)
Modifié en dernier par glassmann750 le mer. 26 févr. 2014 03:30, modifié 2 fois.
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
un conseil si tu peux conserve la boite et filtre à air d'origine quand tu monteras tes Dellorto.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 600
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
donc...ça passe!
et au niveau pipes d admission?? 
- GClover
- Elephas Recki !!!

- Messages : 6929
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Et pourkoi mettre des dell ? Usage purement routier ?
Pachyderme Power
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 600
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
pour un essai...Dell et couronne + 2 dents...usage montagne 
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
glassmann750 a écrit :donc...ça passe!et au niveau pipes d admission??
j'ai pas souvenirs d'un problème à ce niveau, mais si j'avais pu j'aurais gardé le système boite et filtre à air d'origine, donc par expérience je dirais que pour un usage routier c'est top, plus de couple et d'accèl entre deux virages , par contre comme on l'a évoqué déjà par le passé en TT la souplesse des Bing semble plus appréciée.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!

- Messages : 6929
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Pour la conso aussi, je crois que les Bings sont moins gourmands, mais bon ça c'est valable pour le voyage, pour le jardinage autour de la maison on s'en fout un peu 
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!

- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
en toute sincérité pour avoir roulé avec les deux en même temps, supermot et monofo , j'ai noté aucune différence significative en terme de conso.... 
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!

- Messages : 600
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
honnêtement avec les Bing...la boite a air...et l échappement je trouve le 750 Bif un peu mou quand même!
un peu plus de vivacité ne me dérangerait pas!
en tout cas aucune comparaison possible avec un Paso avec Weber! (j ai essayé de soudoyer mon mécano pour un montage Weber...raté!!!)
en tout cas aucune comparaison possible avec un Paso avec Weber! (j ai essayé de soudoyer mon mécano pour un montage Weber...raté!!!)
- GClover
- Elephas Recki !!!

- Messages : 6929
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
ah je croyais !! remarques, je devrais essayer, j'ai les tiens de dell à la maison 
C'est sur que les bings n'offrent pas le vrai caractère Ducati, mais ils sont tellement agréable en TT, même sur route pour enrouler en souplesse ........ quand ils sont bien réglés, et que c'est chiant à régler
C'est sur que les bings n'offrent pas le vrai caractère Ducati, mais ils sont tellement agréable en TT, même sur route pour enrouler en souplesse ........ quand ils sont bien réglés, et que c'est chiant à régler
Pachyderme Power