Elefant à vendre
- To@ne
- Administrateur
Re: Elefant à vendre
Un 900AC qui peut valoir le coup sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/356810037.htm?ca=2_s
pas beaucoup de bornes, apparemment une révision récente, bel état apparent... prix intéressant si elle tient ses promesses.
pas beaucoup de bornes, apparemment une révision récente, bel état apparent... prix intéressant si elle tient ses promesses.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Piqué à l'elef' !!!
To@ne, j'en parle juste avant suite à mon appel téléphonique au gars.
Phil the bike, quelle différence entre les modèles 95 et 96 ? Quel gain ?
Le garagiste indique que le jeu aux soupapes a été fait, je doute qu'il est tombé le moteur pour le faire sur une bécane mis à la vente. Je vois le mal partout ?
Y a personne du côté de Lyon qui pourrait aller jeter un oeil et une oreille ?
Phil the bike, quelle différence entre les modèles 95 et 96 ? Quel gain ?
Le garagiste indique que le jeu aux soupapes a été fait, je doute qu'il est tombé le moteur pour le faire sur une bécane mis à la vente. Je vois le mal partout ?
Y a personne du côté de Lyon qui pourrait aller jeter un oeil et une oreille ?
-
- Piqué à l'elef' !!!
L'ensemble serait à combien ?fifi81 a écrit :pour les valises et porte valises, je ne me sers plus de ceux que j'ai acheté à To@ne en début d'année.
les voyages au long cours se font à dos de "tiger" que j'ai entièrement équipée en bagagerie.
Je peux donc revendre si quelqu'un est intéressé.
Je monte tout ça au mont dore bien sûr (sauf le tiger).
-
- Piqué à l'elef' !!!
J'aurai mal lu ?roger a écrit :pas besoin de tomber le moteur pour regler les soupapes![]()
- Baron
- Elef' des bacs à sables
Superbe, il ne manque qu’un rétro, elle ne vas pas rester longtemps sur le coin-coin.

- GClover
- Elephas Recki !!!
Le silencieux de 3 mètres de long c'est pas terrible esthétiquement, il fait presque 10 cm de trop 

Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
To@ne on est dessus depuis hier ....
une autre à prix correcte:
http://www.leboncoin.fr/motos/357187639.htm?ca=16_s

une autre à prix correcte:
http://www.leboncoin.fr/motos/357187639.htm?ca=16_s
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
désolé Steph, j'ai loupé un épisode.
Le silencieux, en refaisant l'adaptation, il rentrerait mieux, c'est pas grave.
Pour le jeu aux soupapes, pas besoin de tomber le moteur. en virant la boucle arrière (une prise, la batterie et 4 vis) et l'amortisseur (deux vis et trouver un maintien à la moto), tu accèdes comme il faut à la trappe d'échappement du cylindre arrière. Tu as même un petit trou côté gauche dans le cadre au niveau du renfort de fixation de l'amortisseur pour passer un tournevis pour appuyer sur le linguet de retour pour prendre ce jeu...
Le silencieux, en refaisant l'adaptation, il rentrerait mieux, c'est pas grave.
Pour le jeu aux soupapes, pas besoin de tomber le moteur. en virant la boucle arrière (une prise, la batterie et 4 vis) et l'amortisseur (deux vis et trouver un maintien à la moto), tu accèdes comme il faut à la trappe d'échappement du cylindre arrière. Tu as même un petit trou côté gauche dans le cadre au niveau du renfort de fixation de l'amortisseur pour passer un tournevis pour appuyer sur le linguet de retour pour prendre ce jeu...

------------------
-
- Piqué à l'elef' !!!
To@ne, vu les pbs electriques que certains ont rencontré, j'avoue que je me pose des questions sur l'achat. Mais pu... que le moteur ducat me manque. Je crois que je vais craquer. Et puis, les passionnés que vous êtes me filerez la main en cas de blème, non ?!
Et le duo avec ça, c'est comment ?
Et le duo avec ça, c'est comment ?
-
- Piqué à l'elef' !!!
Facile ça, facile !!! 

- To@ne
- Administrateur
Elefant à vendre
Les pb électrique se règlent avant d'avoir les soucis sur nos machines 
Le GC est plutôt carrément fiable dans l'ensemble...
On sera là, mais plutôt pour boire un coup avec toi

------------------
-
- Piqué à l'elef' !!!
Bon, j'suis à deux doigts de prendre cet élef mais je voudrais avoir quelques avis, vu que je n'ai jamais mis mon c.. dessus.To@ne a écrit :Les pb électrique se règlent avant d'avoir les soucis sur nos machines
J'ai envie d'avoir une machine à caractère avec du couple qui soit à l'aise dans les départementales pour y jouer. Même si j'ai raccroché la côte, il n'empèche que j'apprécie toujours ce terrain de jeu. Le 900 n'est il pas trop lourd ? C'est un truc qui se balance bien ? qui reprend pour les sorties d'épingles ? Est il capable de partir en duo avec les valises. Mon doute pour le GC c'est l'injection qui feutre beaucoup le caractère. Je penche pour l'elef 900 côté look, partie cycle, freinage,... Mais le duo c'est pas son fort visiblement. J'ai trouvé un gars qui pourra me faire en cas de besoin le reglage des soupapes.
Mon G/S est capable de tout ça mais avec une peche moins presante, 20 bourrins de moins forcement... A vos avis de connaisseurs
- To@ne
- Administrateur
Le GC est super efficace sur route, il relance très bien. Le caractère dans les tours s'apparente un peu au 900AC (plus linéaire avec les petites soupapes qu'un SS, mais de la pêche en bas).
De mémoire le GC fait environs 200kg à sec où le 900AC en fait 185 (sur carte grise), ce qui, avec le couple donné par les petites soupapes donne des motos très agréables sur les petites départementales, voir plus petites. C'est ce qu'on apprécie tous ici : privilégier le jeu !!!
Le AC est plus polyvalent qu'un GC, mais demande peut être un peu plus d'attention, surtout au début (période de fiabilisation, un peu plus de boulot en électricité d'entrée de jeu...)... Les deux sont à l'aise en duo avec valises, mais le passager préfèrera le GC pour sa selle large. La selle de l'elef est plus confortable de 1995 à la fin (1998 environs) que celles de 1991-1994. On reconnait ces selles plus confortables à leurs "oreilles" qui reviennent sur le réservoir. Les premières selles sont plus appréciées des elefantistes qui vont en TT car un poil plus hautes.
En fait, le GC est plus routier et fiable d'entrée de jeu si pas bidouillé, le AC sait poser ses roues sur des pistes roulantes voir pire si tu es physique, mais il demande quelques bricoles juste après achat pour être fiable sur le temps (il peut très bien fonctionner pendant un long moment sans rien, mais les modif's améliorent le confort et la fiabilité sur le temps...).
Une fois que tu as roulé avec, revu les points importants, que tu te l'est appropriée, la moto (que ce soit le GC ou le AC) te paraitra un prolongement de toi-même si tu aimes les petites routes
De mémoire le GC fait environs 200kg à sec où le 900AC en fait 185 (sur carte grise), ce qui, avec le couple donné par les petites soupapes donne des motos très agréables sur les petites départementales, voir plus petites. C'est ce qu'on apprécie tous ici : privilégier le jeu !!!
Le AC est plus polyvalent qu'un GC, mais demande peut être un peu plus d'attention, surtout au début (période de fiabilisation, un peu plus de boulot en électricité d'entrée de jeu...)... Les deux sont à l'aise en duo avec valises, mais le passager préfèrera le GC pour sa selle large. La selle de l'elef est plus confortable de 1995 à la fin (1998 environs) que celles de 1991-1994. On reconnait ces selles plus confortables à leurs "oreilles" qui reviennent sur le réservoir. Les premières selles sont plus appréciées des elefantistes qui vont en TT car un poil plus hautes.
En fait, le GC est plus routier et fiable d'entrée de jeu si pas bidouillé, le AC sait poser ses roues sur des pistes roulantes voir pire si tu es physique, mais il demande quelques bricoles juste après achat pour être fiable sur le temps (il peut très bien fonctionner pendant un long moment sans rien, mais les modif's améliorent le confort et la fiabilité sur le temps...).
Une fois que tu as roulé avec, revu les points importants, que tu te l'est appropriée, la moto (que ce soit le GC ou le AC) te paraitra un prolongement de toi-même si tu aimes les petites routes

------------------