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Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 15:31
par seb13
un vrai enduro!!
micro perforé?
pas trop galère a repeindre?
Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 15:51
par To@ne
Seb, comme tu auras pu le constater en relisant différents topics, il y a plusieurs écoles pour ce qui est des budgets.
- Certains pensent qu'il faut tout prévoir niveau consommables, les upgrades voir un peu plus.
- D'autres pensent qu'il faut regarder la moto, l'écouter et déduire les travaux principaux puis respecter un délai de fiabilisation pendant lequel d'autres frais peuvent subvenir.
Aucun de ces choix n'est mauvais. Le second implique de voir la machine avant achat (le premier aussi, sauf si on fait confiance au vendeur).
Ces motos sont très solides, mais elles nécessite un entretien pour être a l'abris des surprises, ce qui n'a pas souvent été fait sur les monobif, AC et GC qui ont soit pris un coup de vieux ne nécessitant rien pour leurs proprios, soit été achetées au rabais neuves pour servir de traîne-couillon à pas cher.
Donc le plus prudent est de partir méfiant.
Il faudra regarder particulièrement les fixation de silencieux et le cadre (les tubes qui descendent vers les reposes-pied, côté intérieur) de part et d'autre du renfort d'amortisseur sur les AC. Le silencieux d'origine est très lourd (13kg) et pété ces pattes avec les vibrations. Le cadre se fêle aux endroits sus-cites sur certaines séries (non-identifiées) de AC à cause d'entre toise de fixation moteur trop épaisse de 1 ou 2 mm rentrées trop en force et des vibrations.
Sur les monobif, 900 IE et 750AC, il ne doit PAS y avoir de gros claquement moteur comme sur les embrayait a sec seconde génération (poussée inversée) d ça pourrait être le signe d'un allumage desserré avec toutes les conséquences éventuelles (casse Vilo, rotor maté...).
L'idéal est d'avoir les factures des révisions pour constater que les jeux aux soupapes ont été contrôlés et les courroies régulièrement changées, ainsi que l'entretien de n'importe quel moteur réalisé (vidange, filtrés, bougies...).
Si il y a un silencieu modifié et qu'il n'est pas homologué, avoir l'origine est un VRAI plus car il est difficilement trouvable ou cher d'occase et les condés peuvent le demander...
Après il faut voir les consommables car ces motos vieillissent (plaquettes disques, embrayage selon le kmtrage, purgés liquide frein, voir si les compteurs/compte-tours fonctionnent (câbles durs a trouver), traquer les fuites, regarder les chromes des plongeurs de fourche inversées sur les 900ac (tendance a l'usure), les joints spy...
Il arrive désormais que certains elefant soient vendus upgradés par leur proprios si ils sont tombés sur notre site. C'est un vrai plus UNIQUEMENT si l'installation est propre.
Les autres compléteront. Ça n'est pas pour te décourager mais pour t'aider a faire un choix.
N'hésites pas a demander leur avis aux membres du forum sur une annonce, tu auras des opinions parfois précieuses, beaucoup ici connaissant très bien nos bébêtes...
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 18:17
par seb13
Toane,
,depuis quelque semaines je suis vraiment décidé j' ai parcouru des heures et des heures le forum, tu synthétise bien les différents points de vue niveau budget
roulant depuis 20 ans en ducat j' ai tout eu :
allumage désséré ,faiblesse du faisceau de démarrage sur la 916, d' alternateur, régulateur et même boitier d' injection , auto combustion du régulateur( flammes de 50 cm,début d incendie!)
j' en passe!
merci pour les détails de fissures de cadre, au niveau des fixations moteur cadre, le problème arrive plutôt sur l' arrière du moteur? tu arrive à examiner sans trop démonter réservoir etc ?
l 'injection des générations antérieures (LUCKY OU IEGT) m' a l'air beaucoup moins "usine à gaz" que la génération 748/916 et suivantes?
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 22:00
par To@ne
Pour les fissures de cadre, rassures-toi, c'est surtout pour débattre correctement : ça se répare facilement : un cordon de soudure de chaque côté après avoir viré le support arrière, retaillé un peu ses entretoises et remis le support moteur et ça ne bouge plus.
Pour trouver ces éventuelles fissures, ne c'est pas compliqué :
-tu déclipes les deux flancs latéraux arrières du dessous du réservoir.
-tu enlèves la selle pour plus de luminosité.
-tu suis des yeux les deux tubes du cadres qui descendent de part et d'autre du support supérieur de l'amortisseur.
-à la base des renforts latéraux, là où ils sont soudés sur ces tubes de cadre, ces derniers se fêlent côté moteur (vers l'intérieur) et parfois ces fissures reviennent sur le côté arrière du tube. Ce sont des fissures droite, très fines, que l'on repère essentiellement par un trait de rouille sur la peinture.
Pour l'injection, je ne connais pas les modèles des 916, mais sur les 900ie Lucky ou GT, c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Un capteur de pression absolue, un de température d'air, un de température d'huile, une pompe externe, un filtre à essence, deux injecteurs et un régulateur de pression de carburant... le tout relié à un boitier P7.
Facile à diagnostiquer et à régler lorsqu'on a un petit bagage technique et quelques outils...
Je pense que le meilleur choix pour toi serais le 900ie GT. Le plus compliqué c'est d'en trouver un. Il y en avait un à vendre il n'y a pas longtemps en vendée, et il y a toujours celui de Bonv qui vaut le coup. Il est monté supermot, mais ce n'est pas le genre de truc qui pose de réel problème, on peut repartir en arrière très facilement...
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 22:47
par seb13
ne me parles pas de celui de vendee, il n' avait vraiment pas de bornes; cela dit une moto comme l' elef le kilometrage est loin d' etre le critere prioritaire dans le choix par rapport a l' entretien,upgrades et autres qui seront garant d une becane fiable dans l avenir;bonv a t il mis une annonce? je vois pas.. c'est vrai qu après le lucky, le ie gt resterai mon choix de predilection; mais je sais qu il va pas falloir bloquer sur un modele, une couleur ou autres details mais plutot privilegier l etat, l' entretien, les eventuels upgrades ;
ok tu me rassures sur les fissures; en clair: a surveiller,gros dépoillage quand meme pour corriger donc mieux vaut bien examiner avant l' achat pour estimer la quantité des travaux de restauration d' une becane, par ex, qui pourrait etre pimpante de prime abord!
merci
a+
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 22:51
par To@ne
Le IE GT de Bonv est là :
http://www.leboncoin.fr/motos/431053639.htm?ca=12_s
certes plus cher, mais avec un train avant supermotard ET le train avant d'origine, un proprio qui à priori travaille proprement (il nous a fait quelques démonstration avec le monobras de multistrada et son train avant sur le GT

).
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 22:55
par seb13
repondu trop vite, je l' avais déja vue sans faire le rapprochement!
dommage, plus de photos, mais elle avait l' air tres belle;
ca fait un moment qu elle est en vente!
Re: Elefant à vendre
Posté : sam. 6 avr. 2013 23:15
par To@ne
Bizarre cette histoire de photo, on dirait qu'elles ne sont plus disponibles...
Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 00:58
par fabiensinteff
To@ne a écrit :Bizarre cette histoire de photo, on dirait qu'elles ne sont plus disponibles...
je crois que c'est le bon coin qui deconne, moi ça m'arrive souvent.
en ce qui concerne l'autre elef AC 900 dans le 03, j'ai eu le gars au telephone encore hier soir, il doit m'envoyer des photos supplémentaires, je fais confiance au vendeur, je pense lui faire un accompte et aller la chercher plus tard vers mai.
on etait presque voisin seb, je suis pret de sarrebourg, etang du stock, parc animalier de sainte croix, languimberg
bon maintenant tu es au soleil, fin aout mon fils fait un stage de trial pas tres loin de chez toi je pense, c'est à tourves, donc on va passer une semaine la bas
Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:05
par fabiensinteff
seb13 a écrit :roger a écrit:
fabiensinteff a écrit:
arffffff laissez moi là celle ci, vous en avez déjà plein le garage..........
allé chiche que tu vas enfin acheter
c'est pas impossible, mais demain faut que j'appelle le vendeur,
objectivement, un elefant de 70000 kms, pour lui refaire une jeunesse, faut compter combien niveau budget ?
salut à tous;
fabien, t' en est ou?
tu vas la voir?
j' ai appelé aussi, tu est 2 moi 3....
un peu peur amorto, oxydation reservoir? moto pas stockée au sec, en panne, à 500 km!
le reservoir je crois que c'est du plastoc, dommage d'ailleurs, car moi je suis un anti GPS sur les motos et pour mettre un porte carte magnétique ça risque de ne pas tenir tres fort, bon apres c'est une moto à 1000 euros, je pense qu'il faut prévoir, une bonne remise en route, faire tremper la chaine dans du gasoil, etc....., sortir le moteur du cadre, faire les modifs elec pour pas etre emmerdé, et son probleme de démarrage, ça peut pas etre grand chose, soit le relai soit le démarreur, moi c'est ce qui me faut, une moto a etripper pour la remettre en route, si c'est trop simple c'est pas marrant, c'est comme les femmes

Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:10
par fabiensinteff
le seul truc qui m'emmerde sur les elefant c'est la bequille.........................on a vraiment l'impression qu'elle a avait été oublié et qui l'ont rajouté avec un morçeau de tube carré qui ont récupéré au fond de sceau à féraille
Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:10
par fabiensinteff
le seul truc qui m'emmerde sur les elefant c'est la bequille.........................on a vraiment l'impression qu'elle a avait été oublié et qui l'ont rajouté avec un morçeau de tube carré qui ont récupéré au fond de sceau à féraille
Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:37
par To@ne
Et pourtant, cette béquille est fantastique. Elle est tellement balaise qu'on peut monter sur la machine béquillée et chargée sans arrière pensée.
On peut pencher en équilibre la moto dessus pour graisser la chaine, même moto chargée.
Elle a un carré large grace à sa taille générale, donc même si elle n'est pas non plus "inenfonçable", elle supporte pas mal le poids de la machine sur des terrains mi-meubles...
Pis si on t'attaque dans la rue, tu peux coller des coups de béquille à tes assaillants, il se casseront rapidos'...
Tu peux aussi chasser l'antilope avec, taper sur du quartz pour faire du feu, couper du bois en l'aiguisant... bref, un vrai couteau suisse à l'Italienne

Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:37
par To@ne
... je te parle même pas du mode sextoy...
Re: Elefant à vendre
Posté : dim. 7 avr. 2013 01:46
par GClover