La moto de Milles Pistes (900AC)
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Bon pour cette histoire de fou !
Je pense que il faudrait tout débrancher sur la moto .
Enlever tout les fusibles.
Supprimer l'alim de l'allumage et faire une alim directe a la batterie avec un éventuel interrupteur.
Surtout tout débrancher de la batterie sauf l'allumage bien sur! et garder la masse principale.
Virer l'alternateur.
Démarrer aux rouleaux (démarreur piste) éventuellement à la poussette
Après ça on est sur que cela ne vient pas du faisceau, le faisceau d'allumage est on ne peu plus simple !
Dernier recours ouvrir les durites d'essence attendre quelques secondes et craquer une allumette.
Je pense que il faudrait tout débrancher sur la moto .
Enlever tout les fusibles.
Supprimer l'alim de l'allumage et faire une alim directe a la batterie avec un éventuel interrupteur.
Surtout tout débrancher de la batterie sauf l'allumage bien sur! et garder la masse principale.
Virer l'alternateur.
Démarrer aux rouleaux (démarreur piste) éventuellement à la poussette
Après ça on est sur que cela ne vient pas du faisceau, le faisceau d'allumage est on ne peu plus simple !
Dernier recours ouvrir les durites d'essence attendre quelques secondes et craquer une allumette.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faudra le répéter X fois mais bon ....... le WD40 est de la grosse daube en dégrippant, j'en vend et j'en utilise (parmis d'autres marques), et même le commercial de chez eux le dit (de manière plus soft
). C'est un excellent multifonction tout comme bien d'autre de chez Loctite, Molydal, Unil Opal ....... mais comme tous multifonction il n'excelle pas partout et surtout pas pour dégripper sauf le petit boulon de 4 ou 5 tout juste oxydé, au delà, pisser dessus, c'est pareil
Il faut prendre un vrai dégrippant pénétrant et là on voit la différence, le produit se faufile par capillarité de manière plus flagrante et attaque vraiment la rouille !!
Attention, ne pas utiliser un vrai dégrippant pour lubrifier, ça peut avoir des effets néfastes, corrosifs, le H72 de domi confirme !
Le WD est bien et même très bien pour protéger les circuits électriques (mais ça ne décapera pas un contact vraiment oxydé, là encore il existe des vrais produits), lubrifier des pièces, en vu d'un stockage prolongé (c'est même pour cette application que ce vend la plus grosse part du produit dixit leur commercial), un montage mécanique ......
Un produit assez connu, très vieux et plus performant mécaniquement, c'est le Transyl, les vieux mécano doivent connaitrent
Désolé pour ce pourrissage passager, mais les gens sont mal informés ou ce font de fausses idées sur certaines choses à cause de "on dit" ou autre pub et je trouve cela dommage, en tant que distributeur et utilisateur, professionnellement parlant, en grosse quantité de produit du genre, je discute souvent avec les fabricants, et ainsi je sais quel produit il faut prendre pour faire tel truc ou tel truc

Il faut prendre un vrai dégrippant pénétrant et là on voit la différence, le produit se faufile par capillarité de manière plus flagrante et attaque vraiment la rouille !!
Attention, ne pas utiliser un vrai dégrippant pour lubrifier, ça peut avoir des effets néfastes, corrosifs, le H72 de domi confirme !
Le WD est bien et même très bien pour protéger les circuits électriques (mais ça ne décapera pas un contact vraiment oxydé, là encore il existe des vrais produits), lubrifier des pièces, en vu d'un stockage prolongé (c'est même pour cette application que ce vend la plus grosse part du produit dixit leur commercial), un montage mécanique ......
Un produit assez connu, très vieux et plus performant mécaniquement, c'est le Transyl, les vieux mécano doivent connaitrent

Désolé pour ce pourrissage passager, mais les gens sont mal informés ou ce font de fausses idées sur certaines choses à cause de "on dit" ou autre pub et je trouve cela dommage, en tant que distributeur et utilisateur, professionnellement parlant, en grosse quantité de produit du genre, je discute souvent avec les fabricants, et ainsi je sais quel produit il faut prendre pour faire tel truc ou tel truc

Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
Lover merçi des tuyaux sur le dégripoil , ça servira
pour le reste , il y a fort à parier qu'on a encore griller le capteur du cyl avant chez Cat , et j'espere que le cdi a échappé au massacre
Je ne crois pas au demarreur Pascal ne perds pas de temps apres ça
par contre avant d'essayer quoi que ce soit , je veux absolument comprendre :
on a de l'allumage au régime stable du ralenti = le capteur remonte donc une impulsion correcte via le cdi à ce niveau de régime
ensuite si on laisse le cyl arriere seul ( bougie pendante contre le chassis ), le moteur tourne , le cyl avant est entrainé sans s'allumer mais il ne perturbe pas la montée en régime de l'autre .
mais si on branche en même temps la bougie de l'avant ( donc config normale )le moteur se met alors à ratatouiller ce qui montre bien que le cyl avant reçoit tout de même un allumage mais désynchronisé par rapport à l'autre ou en tout cas mal piloté
Merçi d'avoir passé le schéma elec , je vais prendre un peu de temps pour le lire
question: le courant du primaire bobine et des capteurs // cdi est il bien du négatif ??

pour le reste , il y a fort à parier qu'on a encore griller le capteur du cyl avant chez Cat , et j'espere que le cdi a échappé au massacre

Je ne crois pas au demarreur Pascal ne perds pas de temps apres ça
par contre avant d'essayer quoi que ce soit , je veux absolument comprendre :
on a de l'allumage au régime stable du ralenti = le capteur remonte donc une impulsion correcte via le cdi à ce niveau de régime
ensuite si on laisse le cyl arriere seul ( bougie pendante contre le chassis ), le moteur tourne , le cyl avant est entrainé sans s'allumer mais il ne perturbe pas la montée en régime de l'autre .
mais si on branche en même temps la bougie de l'avant ( donc config normale )le moteur se met alors à ratatouiller ce qui montre bien que le cyl avant reçoit tout de même un allumage mais désynchronisé par rapport à l'autre ou en tout cas mal piloté
Merçi d'avoir passé le schéma elec , je vais prendre un peu de temps pour le lire
question: le courant du primaire bobine et des capteurs // cdi est il bien du négatif ??
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Tronche de Ganesh...
quand tu dis laisser la bougie du cylindre avant pendante.. tu n'as pas d'autre bougie dans le puits ?
si oui, du coup tu n'as pas de compression à passer et l'essence s'évacue avec le mélange air supplémentaire
parce que si elle n'allume pas, au bout d'un moment, ton mélange n'est plus bon dans ton cylindre et le taux de compression necessaire augmente, ce qui fait ratatouiller ton moteur
pour vérifier l'allumage, il faut une lampe stroboscopique
vous devriez vérifier l'ensemble des calages, y compris distribution et pignon primaire de distribution (juste derrière le volant moteur)
--
flyben
si oui, du coup tu n'as pas de compression à passer et l'essence s'évacue avec le mélange air supplémentaire
parce que si elle n'allume pas, au bout d'un moment, ton mélange n'est plus bon dans ton cylindre et le taux de compression necessaire augmente, ce qui fait ratatouiller ton moteur
pour vérifier l'allumage, il faut une lampe stroboscopique
vous devriez vérifier l'ensemble des calages, y compris distribution et pignon primaire de distribution (juste derrière le volant moteur)
--
flyben
- david90
- Quel Trompeur !
bonjour voisin je lis depuis le debut des 20 pages ton probleme est franchement j'admire ta patient j'uste un petit message pour te le dire. sela ira mieux en 2010 je te le souhaite. a les courages (si tu veux je desend avec une masse lol) david.
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut.
Le callage de la distri, il est bon de chez bon, j'ai même vérifié les diagrammes au disque,
tu crois peut être que pendant les 2 mois que j'ai eu la moto à l'atelier, je me suis b......
dessus.
A+
Bruno 1
Le callage de la distri, il est bon de chez bon, j'ai même vérifié les diagrammes au disque,
tu crois peut être que pendant les 2 mois que j'ai eu la moto à l'atelier, je me suis b......
dessus.
A+
Bruno 1

Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Sympa pour les encouragement David
Mp ça me coute pas grand chose de regarder ton démarreur, envoie moi ton capteur de rab' comme ça je n'ouvre qu'une seule fois le moteur. Je dois de toute façon ré-ouvrir car le joint est mal fait il y a une petite fuite.
Pour le H72 j'en ai au taf tu veux que je commence à faire une cure au 750 ?
B1 il faut que je démonte les écrou de culasses c bien ça?
Fly il y a toujours eu une bougie en place sur chaque, pour vérifier l'étincelle on a utilisé une 3è bougie.
Mp ça me coute pas grand chose de regarder ton démarreur, envoie moi ton capteur de rab' comme ça je n'ouvre qu'une seule fois le moteur. Je dois de toute façon ré-ouvrir car le joint est mal fait il y a une petite fuite.

Pour le H72 j'en ai au taf tu veux que je commence à faire une cure au 750 ?
B1 il faut que je démonte les écrou de culasses c bien ça?
Fly il y a toujours eu une bougie en place sur chaque, pour vérifier l'étincelle on a utilisé une 3è bougie.

Sans Elefant pour l'instant.
Je crois que nous sommes dans l'irrationnel.
Aucun composant ne peut être négligé même si, en cas de déconnade, un fusible doit normalement sauté.
Aucun composant ne peut être négligé même si, en cas de déconnade, un fusible doit normalement sauté.
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Sauf que côté démarrage y en a pas. Et si le cours circuit n'est pas franc c le truc le plus proche qui prends...
Le courant est un gros faignant ne l'oublions pas un peu comme moi en fait
Le courant est un gros faignant ne l'oublions pas un peu comme moi en fait

Sans Elefant pour l'instant.
-
- Tronche de Ganesh...
B1 je te présente ici mes excuses
non je crois pas que tu n ais rien fait sur cette meule pendant 2 mois
je ferme ma gueule donc
non je crois pas que tu n ais rien fait sur cette meule pendant 2 mois
je ferme ma gueule donc
-
- Quel Trompeur !
Meuh non pas d'histoire entre nous , je vous serine depuis des mois avec ma connerie
Please keep cool

Please keep cool

MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
En parlant d'irrationnel, c'est le démarreur qui doit être -aussi- vérifié pour définitivement fermer cette porte.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le régulateur et/ou le stator ont été contrôlés je suppose .......
Un collègue avait un soucis, le cdi empêchait la prise de tour car la tension de charge était trop élevée, son alterno et ensuite régulo HS
Un collègue avait un soucis, le cdi empêchait la prise de tour car la tension de charge était trop élevée, son alterno et ensuite régulo HS
Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
Fly pour la bougie dans le puits Cat a répondu , et le mélange n'a pas le temps de s'enrichir vu que le pb est absolument immédiat , tu vois
David merçi de tes encouragements , maintenant ce n'est plus de la patience ça ressemble à un défi
Lover la charge est vérifiée en live au voltmetre à moins de 16v donc ok
Pascal c'est vrai que y en a pour 2 minutes de suivre le cable au démarreur
pour les goujons de culasse du 750 je me rappelle trop bien la merdasse quand le dernier du 900 a pété dans le bloc , résultat 2 semaines à batailler pour finalement bouffer 4 forets professionnel et finir à la dremel , donc à ouvrir si vraiment necessaire et gavage au dégripoil pro oui
pour le schéma elec je te passerai mon numéro de fax début janvier
finalement ces capteurs véhiculent du + ou du - ??
David merçi de tes encouragements , maintenant ce n'est plus de la patience ça ressemble à un défi

Lover la charge est vérifiée en live au voltmetre à moins de 16v donc ok
Pascal c'est vrai que y en a pour 2 minutes de suivre le cable au démarreur
pour les goujons de culasse du 750 je me rappelle trop bien la merdasse quand le dernier du 900 a pété dans le bloc , résultat 2 semaines à batailler pour finalement bouffer 4 forets professionnel et finir à la dremel , donc à ouvrir si vraiment necessaire et gavage au dégripoil pro oui

pour le schéma elec je te passerai mon numéro de fax début janvier
finalement ces capteurs véhiculent du + ou du - ??
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT