Page 20 sur 27

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : jeu. 11 avr. 2013 09:50
par mickey
Du coup j'ai supprimé les colliers et ça va.
GG, c'est la face de dessous du rectangle qui se déforme au serrage.

Pour les rayons, je n'ai jamais remarqué d'oxydation, mais si pour les nettoyer le précédent propriétaire a astiqué au tampon à récurer, le revètement de surface (nickelage?) a pu être rayé.
Ils ne sont pas chromés, ça ne brille pas assez et ce serait trop cassant.
Il ne te reste plus qu'à les astiquer longuement un par un :mrgreen: Ah l'amplitude du mouvement alternatif du poignet !! :shock:

J'ai passé de nombreux We a essayer de faire une carburation sur le 125 4temps du fiston.
Gicleurs, aiguilles repolies, en haut ou en bas...rien n'y a fait, jusqu'à ce que je remette la boite a air d'origine, où tout est rentré simplement dans l'ordre. Alors les cornets.... :mrgreen: :mrgreen:

Mickey

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : mer. 24 avr. 2013 23:43
par glassmann750
pour les rayons...c est fait... :?
le kit chaine avec couronne + 2 dents est arrivé chez mon mécano (qui est déjà...débordé!!! :mrgreen:mais qui a eu le temps de faire ses fonds de cartons Cagiva...et une protection de Bo...neuve qu il m a trouvé entre autre! :champ: ) avec 2 jolis pneus...crampons :lol:
je vais lui amener mon Elef assez rapidement pour la récupérer terminée...au plus tard fin mai!
et au retour...contrôle technique... :evil:

restera a faire...changement des carbus recherche d un réservoir de 650...(on m as donné les 2 plastiques...) protège carter...et Y d échappement (j ai rien trouvé dans nos contrées comme tubes inox correspondant au 3 diamètres! Si quelqu un a ça en stock... :oops:

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : lun. 29 avr. 2013 17:45
par glassmann750
je pense adapter un protège-carter de 750 AC sur mon Bif...en attendant mieux. quelqu un l a déjà fait? a part une substantielle perte de garde au sol...y a-t il d autres soucis?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : jeu. 2 mai 2013 23:42
par To@ne
J'utilise des filtres individuels K&N sur le 944 SuperLeggera. Tout le monde m'avait mis en garde quand à la difficulté de régler la carburation avec ça, j'ai pris le pari.

En Mikuni BDST38 kité Dynojet stage 2, gicleur intermédiaire choisi : aucun problème, que ce soit ici (niveau de la mer), dans les Pyrénées ou au Mont Dore, ça tourne nickel.

Par contre, autant sur un supermot je peux comprendre, autant je rejoins les autres sur le coup de la boite à air pour ce qui est d'un Bifaro stock : tu perds tellement en polyvalence avec des cornets dés lors que tu veux quitter la route... :cry:

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 14:29
par glassmann750
bon...en attendant le retour de mon amortisseur...je m occupe un peu de la cousine... :P

Image

Image

Image

Image

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 19:27
par Fab11T
:P

Je remarque que sur le BO les "diabolos" sont soudés. C'était donc comme ça d'origine, car sur la mienne c'est pareil. :)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 20:13
par glassmann750
oui le BO est d origine! euh...c est d ailleurs presque la seule chose d origine sur cette 851!!! :o):

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 21:24
par allamas
Qu'est-ce que c'est bôô, une 851...

On voit que t'en prends grand soin Glassman, bravo !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 21:30
par teddy de montréal
Je confirme !!!!!!!!

Et clair que des comme celle là on en croise pas tous les jours...

Respect

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 24 mai 2013 22:47
par glassmann750
petite précision de la folie du montage de cette engin! :mrgreen:
851 de 1992 achetée il y a 3 ans...avec 24'000 kilomètres parfait état de marche...moto état nickel comme me l a dit l expert en assurance venu
la taxer! :shock: (je sais...je suis con...elles sont toutes assurées...en casco...complète :( )
commencement...petit amortisseur öhlins...et pour pas déséquilibrer l ensemble...fourche öhlins FG9050 de SP4!
ensuite le moteur...racheté d occase a un prix plus que correcte chez le bouclard du coin moteur de SP3 (888cm3...) 10'000 kilomètres...état impeccable!
(vite vu...le contrôle et un grand service moteur m a par contre couté un rein...quand on aime...blablabla... :mrgreen: )
c est bien beau tout ça...mais avec ce genre de moteur...il faut...4 injecteurs!!! changement du faisceau...montage de la rampe double injecteurs...eprom
Sp4 ou 5...j ai un blanc! :oops: passage chez mon mécano...injecteurs bien encrassés...début de réglage...on pinaillera plus tard...sur route!
montage de quelque pièce carbone en stock...et celles fournies pas l ami Flo!
petite ligne en 50...faut bien que ça respire ce genre de moto!
jantes Marchesini magnesium...Racing avec modif pour passage en axe 17
recherche de la couronne...cause pas standard...5 trous de fixation
adaptation de la pince de frein arrière (si jamais je cherche la même...mais en Brembo...celle là provient du frein avant d une moto...trial :shock: )
montage de pinces de frein avant Brembo Racing...avec disque flottants aciers.
pompe de frein PR19
bâti arrière alu type 888
montage du garde boue arrière...situé sous de BO
montage d un compte tours Racing zone rouge + 1000 tours
adaptation d une carrosserie complète de Racing en carbone avec arrière monoposto.
montage des platines et reposes pieds genre SP5 (si vous avez une connaissance qui est en possession d un cadre de 851 avant 92 accidenté...
les fixations des reposes pieds m interessent...fortement!!!!)
reste a faire...la peinture...et justement résoudre ce souci de reposes pieds!!! :evil:

je sais c est une fausse...mais ça devrait donner un peu comme celle-là... :champ:

Image

voilà...c était ma folie 2012-2013...

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : sam. 25 mai 2013 00:10
par allamas
t'es pas fou mon gars,

ça fait plaisir de voir que ton état se stabilise bien... depuis 2012.
et concernant ta brêle, peu à dire, si ce n'est qu'il me vient en bas les larmes...

a+
Salutations à la famille, tes bouts de choux vont bien ?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : sam. 25 mai 2013 00:57
par glassmann750
ouais...stabilise...stabilise...pas sûre!!! :roll: j avoue que j ai plus beaucoup de temps :shock:
mais bon l Elef arrive trop gentiment au bout...et j attend désespérément des news de ma prochaine 888 a restaurer! ce ne sera certainement pas un modèle
"route" rassurez vous...certainement pas une vraie... :cry:

pour les nains...cool et nickel! :o):

Image

la maman aussi d ailleurs... :roll:

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : ven. 31 mai 2013 14:06
par glassmann750
ben voilà...ce matin le facteur m a ramené de quoi occuper l après-midi...! :champ:
quelle aventure pour trouver toutes les bonnes pièces pour cette modif!!! pas de vis pas standard sur le corps d amortisseur öhlins...et sur la bombonne de réglage!! :evil: mais bon...ça c est fait!

Image

et comme la saison redevient un petit peu plus clémente...on refabrique du carbone pour la 851...

Image

c est pas encore parfait...on va y remédier!!!

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : sam. 6 juil. 2013 22:26
par glassmann750
voilà...bonnes nouvelles...contrôle technique passé haut la main! :champ:

bruit de culasse arrière supprimé...c était les roulements d AAC! :roll:

Y a plus qu a rouler...comme le soleil est revenu :bave:

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Posté : sam. 3 août 2013 23:21
par glassmann750
aujourd hui j ai fait quelques kils sur le Bif...et bien franchement...très très cool...et vraiment agréable a rouler!!! :champ: en tout cas je l adopte...comme tracteur de tout les jours!!! :bave: :bave: