Avant de rejoindre Gégé à Hambourg la semaine prochaine (le 02/10) je suis allée dire au revoir à Jean-Michel
A mon arrivée il était introuvable...petite panique et inquiétude auprès du personnel, j'accompagne une infirmière pour le chercher à l'extérieur....
et en fait, il était tout simplement dans une chambre voisine à discuter avec une dame
Il me semblait en pleine forme et a encore fait des progrès non négligeables
Il se souvenait très bien que Gégé était parti en Allemagne et je l'ai invité à aller boire un verre à la cafétéria
Je me suis excusée de ne pas avoir de rosé frais à lui proposer, ni de cacahuètes
Il m'a répondu :
- pas grave Mimi, les cacahuètes, je les ai dans ma tête

et il s'est marré fier de sa blague
C'était bien trouvé !
Jean-Michel quitte l'hôpital d'Aix aujourd'hui pour aller dans une maison de retraite à Marseille adaptée à ses besoins
et ayant une place à lui offrir en attendant d'en trouver une plus proche de son domicile
http://www.lesmaisonsderetraite.fr/mais ... seille.htm
Depuis presque un mois, Jean-Michel a un compagnon de chambre avec qui il est très complice, ils font les 400 cent coups ensemble
Alors que son collègue reste à Aix, ils ont quand même préparé leurs valises ensemble hier en mélangeant
toutes leurs affaires dans leurs deux sacs
Bonjour le tri à refaire par leurs épouses
Son collègue lui a dit :
- dès que t'arrive à la caserne, tu plante la tente, tu monte le drapeau et tu sonne le clairon pour que je te retrouve
La séparation va être difficile, ils s'entendaient vraiment bien...
Je te souhaite une bonne installation Jean-Michel et avec un peu de chance il y aura une place
pour toi dans la maison de retraite en construction dans notre village, ce serait vraiment génial

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor