Re: problème de démarrage
Posté : ven. 3 avr. 2009 12:27
				
				Toi, je te vois venir avec tes gros sabots normands !  
 
			 
 
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 Laissons ce pauvre cétacé tranquille, d'autant plus que je préfère les sirènes. Sinon pour l'hébergement, no problem : suffit que tu appelles et tu descends quand tu veux.
 Laissons ce pauvre cétacé tranquille, d'autant plus que je préfère les sirènes. Sinon pour l'hébergement, no problem : suffit que tu appelles et tu descends quand tu veux. 
 
 
 
   
  
Pour les vis de bypass, il y a même pas besoin de déposer la rampe comme je l'ai fait. Il faut juste dévisser jusqu'à ce que tu puisses sortir la vis au bout du câble à la main. Un tit coup d'acétone pour éviter que le gras pose des soucis. J'ai aussi mis un coup de soufflette + acétone dans le titrou (attention aux yeuxLucky a écrit : Hier, je me suis penché avec TTronc's sur le cas de mon side, en rade d'allumage depuis l'automne. On a réussi à le refaire péter à force de WD40 sur le circuit et les fusibles. La panne n'était dûe qu'à un mauvais contact !Bon, je préfère ça !
Cependant le démarrage est relativement laborieux. Même s'il n'est pas certain que cela provienne des vis de by-pass, celles-ci auraient sans doute besoin d'être nettoyées, non ?... Est-ce une opération facile ?
 ). Je te conseille aussi de changer les durits tant qu'à y être...
). Je te conseille aussi de changer les durits tant qu'à y être... .
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MarcMan a écrit :Pour les vis de bypass, il y a même pas besoin de déposer la rampe comme je l'ai fait. Il faut juste dévisser jusqu'à ce que tu puisses sortir la vis au bout du câble à la main. Un tit coup d'acétone pour éviter que le gras pose des soucis. J'ai aussi mis un coup de soufflette + acétone dans le titrou (attention aux yeux). Je te conseille aussi de changer les durits tant qu'à y être...
Ça, c'est déjà fait.
Après, tu branches les depressiomètres et tu bouges une des deux vis jusqu'à ce que les deux aiguilles soient synchro. Avant de démonter, tu peux vérifier laquelle des deux vis est à fond. Ca peut aider pour le réglage après.
Trop technique pour moi donc, d'autant plus que je ne dispose pas du matos.
Ensuite, tu peux essayer de gratter les cosses du démarreur, du relai et des masses pour faciliter le démarrage.
De ce côté-là, pas de malaise : l'upgrade a été faite il y a un an et le démarreur joue parfaitement son rôle. C'est plutôt au niveau des réglages de l'injection qu'il faut regarder je pense.
Bon courage
Merci pour tes conseils.
Oui, pour nettoyer les contacts très oxydés le WD 40 est limite mais en pulvériser dans les connexions de temps en temps est très préventif, la fonction première de ce produit est de chasser l'humidité (Water Displacement). Perso j'utilise l'équivalent Loctite (du périmé qui me coute riengJulien1A a écrit :Le WD 40 ca a beaucoup de qualite ... sauf celui de faire contact electrique!!!!

par contre ils commercialisent ca et c'est tres efficace (j'ai le meme a la maison)
 ) que je trouve plus efficace mais qui est plus cher en temps normal.
 ) que je trouve plus efficace mais qui est plus cher en temps normal.
 y compris ma prise dépression sur la boite à air pour le capteur bleu, par contre le régulateur de pression n'est pas le même que sur la doc , de plus il n'y a pas de marquage entrée sortie mais avec un petit coup de souflette je pense avoir repéré cela.
 y compris ma prise dépression sur la boite à air pour le capteur bleu, par contre le régulateur de pression n'est pas le même que sur la doc , de plus il n'y a pas de marquage entrée sortie mais avec un petit coup de souflette je pense avoir repéré cela. bon et un éléphant de plus sur la planète terre !!!
  bon et un éléphant de plus sur la planète terre !!!  
  
  
 cool pour la brelejoel63 a écrit : je dois quand même vous dire qu'il y a des soit disant professionnels DUCATI dans la région Auvergne qu'il vaut mieux EVITER !!!!
Si tu as déjà touché à tes vis de bypass, visse les à fond. Si ton système a été correctement réglé auparavant, tu ne dois toucher qu'une seule vis de bypass : celle qui te permet de réaliser la synchro. Si ton ralenti est trop faible, c'est probablement que tu as probablement mal nettoyé. Mais tu peux être ammené à toucher l'autre vis pour monter le ralenti.joel63 a écrit : y-a-t-il des astuces de ce côté là ???