Cherche Piece ...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Cherche Piece ...

Message par Flyben »

en fait, il faut comparer les tailles de soupapes.
avec des petites soupapes (en général, caches noirs, pas de clip pour le jeu) le 750 se montre très docile en bas et dispose d'un meilleur couple plus bas. avec les grosses soupapes, le couple sera un peu plus haut et plus de puissance. avec encore les AAC de Paso ou de 750 sport on passe encore plus haut au couple.

les boitiers d'allumage et les carbus joueront aussi beaucoup sur le comportement global.

sur le monofaro, ce qui m'avait bluffé, c'est la souplesse du moulin sur les évolutions à bas régimes. je n'ai pas du tout cette capacité sur le moteur de bifaro que j'ai dans ma 900 ie spécial. même quand j'avais les bing, je n'avais pas cette souplesse. à l'ouverture moteur j'y ai trouvé des grosses soupapes. pour les AAC, je ne sais pas ceux qui sont dessus mais le moteur prend largement ses tours ;-)

--
flyben
qui doit encore monter son kit dynojet sur son elefant
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le soucis est de savoir ce kon a dans son moteur, car entre les bifs ki ont un kick, ceux qui en ont pas, ceux qui ont las vis dans le cylindre ......... bloc paso ou non bref, personne ici ne sait vraiment ce que Cagiva montait sur le bifaro en fonction des années :roll: ............ des Italiens en fait :lol:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Quand je lis les messages du CGL d'aujourd'hui j'en ai des frissons, dire qu'il n'y a pas si longtemps ce gars roulait en Freewind ...
Puis il a acheté une italienne puis deux, là il se posait des tas de questions sur le pourquoi du comment de ces droles de motos qui ne faisait rien comme les autres...

Et maintenant, c'est un vrai pilote d'italienne, assez fataliste pour accepter tout les delires mecaniques de leurs createurs, assez passionné pour les mettre en permanence au points en sachant d'avance que la mise au point ne sera JAMAIS terminé, assez passionné pour aimé ça et en redemander :lol: :lol:

Joel, la difference entre le monof et le bif et trés minime, taille des soupapes, peut être arbre à cames, etrier de frein AR carenage et reservoir, je crois que c'est tout, à quelques broutilles prés.
Mais comme le dit si justement Flyben, avec des moto qui ont 20 ans la difference se situe plus dans l'entretien qui a été fait, la façons dont la moto a été mené, les modifs apportées au cours des années par les differents proprieitaires, la restauration qu'elle a subit ou non, etc, etc ...
Difficile aujourd'hui de definir un moteur ou un autre, et c'est aussi valable pour la partie cycle :roll:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil, ces compliments me vont droit au coeur !! :pot: et je dois avoué que tu as bien résumé ma façon de voir ou même je dirai plutôt de vivre ces fichus machines qui nous en font baver parfois, mais quand on roule dessus, c'est du bonheur parce que Cagiva a mis du "bon" dans le cycle et Fabio de la magie dans ce moteur.
Tiens encore une exemple, on continu dans le HS :lol: je suis en contact avec le gars qui propose les disques pour caler les embrayages à sec.
Pour lui Ducat a toujours été un rêve de gosse, pendant 27 ans il a roulé en Honda car il n'a jamais osé passer le cap de l'Italienne, sa dernière en date, une VFR, pendant 7 ans, il m'a dit "c'est une bonne machine avec laquelle je me suis fait chier, comme toutes les Honda que j'ai eu." Puis il a "osé", depuis 2 ans passé il roule en ST2, et selon lui c'est le pied, que du bonheur, ç'est moins puissant peut-être mais "ce moteur" quel magie !!! :wink:

Tout le monde ne peut pas comprendre ça, et celui qui essai et qui n'adhère pas, bah il le mérite pas :mrgreen:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

27 ans en Honda .....put@in :? !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :27 ans en Honda .....put@in :? !
Perso, sans déduire les années d'inactivité de mon gromono, j'en suis à 25... Mais question caractère, le RFVC est sacrément bien pourvu et chacune de ses accélérations m'a toujours comblé ! :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je ne serai pas aussi radical que vous à ce sujet..... :roll:

Pour avoir aligné un paquet de bornes en japonaises, je n'en garde pas un mauvais souvenir pour autant et j'avouerai même y avoir pris du plaisir....l'essentiel est, quand même, ce que te permet de faire ta machine et si tu passes plus de temps dessous ou dedans que dessus (et pour le 900SS j'ai quelques heures de roulage à rattraper....!!!! :roll: ) c'est que tu es mazo ou que tu n'aimes que la mécanique...!!!

Nos bécanes, si elles ont du caractère ne doivent pas pour autant être trop caractérielles...!!!

Je ne compte plus le nombre de milliers de km que j'ai fait en mob et JAMAIS une seule ne m'a laissé sur le bord de la route...j'ai bien connu quelques pannes en roulant mais j'ai toujours réussi à me dépanner seul et sur place, si une de mes bécanes me "plantait" "régulièrement" sur le bord du chemin, je pense qu'elle finirait assez rapidement sur Leboncoin :twisted: .........sauf circonstances atténuantes :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il a pas dit (et nous non plus) que les Honda valaient rien, juste a-t'il dit qu'il n'a pas ou presque pris de plaisir à leur guidon, tandis qu'avec sa Ducat en peu de temps il s'éclate ............ :wink:
Pachyderme Power
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

C vrai que depuis la petite mise au point sur mon 900AC, il ne me parait plus mou comme au début. Et j'apprècie tout particulièrement la plage de traction qu'il dispense.

Maintenant les Jap ne sont pas forcément de mauvaise moto, je regrette la polyvalence de mon Fazer et la disponibilité de mon Dominator (côté moteur).
Et je ne parle même pas du souffle sans fin du 1100G :cry:

Je suis près à re-signer n'importe quand pour l'une ou l'autre.

Pour l'avoir essayé mais pas encore pratiqué au quotidien je trouves que le 3 cylindre Triumph semble être le bon compromis couple/allonge. D'ailleurs je vais faire en sorte que mon prochain achat 2roues soit un tri. :wink:
Sans Elefant pour l'instant.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je te rejoins à 200%.......le trois pattes d'Hinckley...... c'est le top...!!! :P :P :P
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouais mais il est moche ce moulin et il a pas ze mélodie :mrgreen: :P :wink:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut à tous,
je n'ai jamais ressentis de sensations particulières sur un 4 pattes, quelques rares japonaises que j'ai eu l'occasion d'essayer avaient des qualités mais il me manquait toujours le petit plus pour me faire craquer, les seules qui sont restés dans ma mémoire sont la 500 XT, 350 RDLC, la RC 30, pour ma part une moto doit être agréable et bandante à tous les régimes et quelque soit la vitesse, dès les 1er rapport engagé il doit y avoir du plaisir, ensuite j'ai besoin d'un plaisir visuel quand assis à la terrasse du troquet après une bonne bourre les jambes encore tremblante , le coeur qui palpite, un café brulant et une bonne clope, j'aime regarder attendris l'objet avec lequel je viens de vivre des km de pure plaisir.
j'apprécis l'odeur de l'huile bouillante, le claquement des ailettes des cylindres qui refroidissent, le soleil qui fait éclater les chromes, tout ce qui fait que j'aime d'une façon irraisonné toujours mes machines.

celle qui me fait craquer en ce moment est la Morini scrambler, super moteur, super look et partie-cycle d'enfer ... :bave:
Modifié en dernier par bushman le ven. 14 août 2009 10:37, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Question de goût GCL..... :roll:

Perso je ne le trouve pas spécialement moche et question mélodie..... :shock: :shock: :shock:
Tu libères un peu la BAA, tu y colles un NH au cul et je peux t'assurer que c'est de la très haute symphonie.... :wink: 8)

J'en rachèterai un......dans qques temps... :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je disais ça pour te titiller un peu mon Joël :mrgreen:
Mais c'est vrai que je ne le trouve pas très beau, niveau sonore, je sais pas je n'y ai pas fais attention, la prochaine fois que je vois un 3 pattes rose beef j'ecouterai :wink:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

catrpilar a écrit :C vrai que depuis la petite mise au point sur mon 900AC, il ne me parait plus mou comme au début. Et j'apprècie tout particulièrement la plage de traction qu'il dispense.

Maintenant les Jap ne sont pas forcément de mauvaise moto, je regrette la polyvalence de mon Fazer et la disponibilité de mon Dominator (côté moteur).
Et je ne parle même pas du souffle sans fin du 1100G :cry:

Je suis près à re-signer n'importe quand pour l'une ou l'autre.

Pour l'avoir essayé mais pas encore pratiqué au quotidien je trouves que le 3 cylindre Triumph semble être le bon compromis couple/allonge. D'ailleurs je vais faire en sorte que mon prochain achat 2roues soit un tri. :wink:
Le Dom, j'ai moyennement aimé le peu que je l'ai eu (une ou deux semaine), moteur pas mal effectivement (putains que ça vibre par contre) mais le reste est moyen, ça freine pas des masses, quand ça y arrive ça vrille (la fourche est petite en diamètre je trouve)
Pis c'est pas non plus un modèle de fiabilité niveau basculeur, démarreur, kit chaine sous dimensionné (se bouffe vite) ... :roll:
Pachyderme Power
Répondre